forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Révocation d'un préavis.

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Révocation d'un préavis.

À Bruxelles.

J'ai un locataire qui m'a remis son préavis. Malheureusement les choses ne se présentent pas comme prévus et le locataire se retrouve sans toit. Une prolongation du bail n'est pas une option. On ignore en effet quand le nouveau logement du locataire sera disponible.

Conclure un nouveau bail ne me convient pas. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est permis.

Reste l'option, renoncer au préavis. Pour que les choses soient bien claire, je compte acter le renon du renon par courriel et de demander par retour une confirmation.

Comment formuler ce renon? Merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Révocation d'un préavis.

Une fois n'est pas coutume, je remercie Jacq pour ses explications quant à la convention précaire. Encore moins qu'avant je suis tenté par ce genre de convention.

Je vais porter quelques petites modifications au document proposé par Grmff que je remercie vivement.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Révocation d'un préavis.

libra a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je remercie Jacq pour ses explications quant à la convention précaire. Encore moins qu'avant je suis tenté par ce genre de convention.

Je vais porter quelques petites modifications au document proposé par Grmff que je remercie vivement.

Ya pas de quoi. C'est avec plaisir.  smile

Hors ligne

Roger
Pimonaute assidu
Inscription : 06-12-2010
Messages : 54

Re : Révocation d'un préavis.

pour la Wallonie
"Cette convention doit justifier les raisons pour lesquelles il s’agit effectivement d’une occupation précaire "

est-ce que cela peut être le prix "excessifs" de l'électricité (seul chauffage dispo dans son précédent logement) ?
cfr hiver dernier...
est-ce un motif de circonstances exceptionnelles qui serait valable?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Révocation d'un préavis.

Roger a écrit :

pour la Wallonie
"Cette convention doit justifier les raisons pour lesquelles il s’agit effectivement d’une occupation précaire "

est-ce que cela peut être le prix "excessifs" de l'électricité (seul chauffage dispo dans son précédent logement) ?
cfr hiver dernier...
est-ce un motif de circonstances exceptionnelles qui serait valable?


Vous intervenez dans un post de 2018 !!!

Il serait bon d'ouvrir un nouveau post et d'expliquer avec un peu de précision votre situation et les circonstances qui vous posent question.

En ce qui me concerne, je ne comprends rien à votre question... et je ne suis sans doute pas le seul

Convention, occupation précaire, prix "excessif" de l'électricité, circonstances exceptionnelles... le tout forme une soupe imbuvable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres