forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux et fonds de réserve

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Travaux et fonds de réserve

QBonjour,
Nous avons une À.G. fin de la semaine prochaine, je vois sur l’ordre du jour un point concernant le début des travaux de rénovation de la façade et des terrasses . Ces travaux commenceraient en septembre 2019 alors que nous n’avons que 75% du coût total des travaux .
Le syndic a t’il le droit de faire débuter des travaux alors qu’il n’y a pas assez d’argent dans le fonds de réserve pour payer la totalité de ceux-ci.
Merci

Dernière modification par Dupuis (08-10-2018 13:08:16)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Travaux et fonds de réserve

J'ai dit qu'il y en a qui s'improvisent bailleurs sans rien savoir des lois en vigueur!

Alors que tout comme être CP, ce sont des métiers en soi.

Pourquoi y mettez-vous de la rage taxatoire? Vous faites partie du gouvernement toujours à la recherche de nouveaux financements sur le dos des (co-)propriétaires?

Dernière modification par panchito (11-10-2018 17:17:53)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Travaux et fonds de réserve

panchito a écrit :

J'ai dit qu'il y en a qui s'improvisent bailleurs sans rien savoir des lois en vigueur!

Alors que tout comme être CP, ce sont des métiers en soi.

Pourquoi y mettez-vous de la rage taxatoire? Vous faites partie du gouvernement toujours à la recherche de nouveaux financements sur le dos des (co-)propriétaires?

L'expression "rage taxatoire" a été utilisée voici environ 20 ans par une personnalité de haut niveau d'un parti politique, parti qui est aujourd'hui une des composantes du gouvernement fédéral. Quant à l'auteur de l'expression, il est membre de ce gouvernement.

Panchito, c'est bien vous qui écrivez que le gouvernement est toujours à la recherche de nouveaux financements sur le dos des (co)propriétaires.

Eclairez-moi . Avez-vous  recensé des dispositions fiscales, à l'impôt des personnes physiques,  de ce gouvernement défavorables aux (co) propriétaires bailleurs ? Avez-vous eu vent de projets en ce sens de ce gouvernement ?

Vous m'attribuez la volonté de mettre une rage taxatoire . Envers qui ? Envers vous ?

C'est votre lecture.

Je me suis limité à relever qu'en accolant l'expression  "métier en soi"  au terme "bailleur" , vous ouvriez  ds un contexte fiscal la porte à la taxation en revenus professionnels des produits de ce métier.

Pour le surplus, je ne suis pas fonctionnaire du SPF Finances ou chargé par le gouvernement de préparer la réforme fiscale à l'IPP , et je ne suis pas votre conseiller fiscal.

Néanmoins, je vous invite à lire la littérature fiscale concernant la notion d'occupation lucrative retenue par le fisc.

Dernière modification par GT (12-10-2018 08:05:18)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres