forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réparation flotteur

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Réparation flotteur

Bonjour à tous,

Région flamande:
La réparation du flotteur (wc) est-elle à charge du locataire ou du propriétaire ?

Et où puis-je retrouver le texte de loi ?

Merci d avance.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Réparation flotteur

300€ pour un flotteur? Arnaque. Encore un de ces soit disant plombier chauffagiste carreleur peintre déménageur déboucheur  qui facture 4x le prix annoncé au téléphone.

Ils devraient être pendus en place publique...

Sinon, qui commande paye. Et il est idiot de la part du propriétaire de commander quelque chose qui aurait dû être commandé par le locataire...

En ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Réparation flotteur

grmff a écrit :

300€ pour un flotteur? Arnaque. Encore un de ces soit disant plombier chauffagiste carreleur peintre déménageur déboucheur  qui facture 4x le prix annoncé au téléphone.

Ils devraient être pendus en place publique...

Sinon, qui commande paye. Et il est idiot de la part du propriétaire de commander quelque chose qui aurait dû être commandé par le locataire...

Je plussoie absolument. J'ajoute qu'il est idiot de la part du locataire de faire appel à son propriétaire pour des travaux qui ne lui incombent pas

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Réparation flotteur

rexou a écrit :

J'ajoute qu'il est idiot de la part du locataire de faire appel à son propriétaire pour des travaux qui ne lui incombent pas

Pour certains locataires, toutes réparations quelque soit la cause est à charge du propriétaire.

En ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Réparation flotteur

Les locataires doivent parfois être informés de leurs droits et devoirs.  Comme tout l monde.

Mais cette discussion doit avoir lieu avant. Après, c'est trop tard...

En ligne

Aime ce post :
Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Réparation flotteur

grmff a écrit :

300€ pour un flotteur? Arnaque. Encore un de ces soit disant plombier chauffagiste carreleur peintre déménageur déboucheur  qui facture 4x le prix annoncé au téléphone.

Ils devraient être pendus en place publique...

Je plussoie ! Certains abusent vraiment en matière d'arnaque...
J'ai fait appel à une société de dépannage plomberie pour panne d'eau chaude (boiler au gaz). Au téléphone, on ne m'annonce pas les tarifs (j'étais pressé et j'ai oublié de demandé aussi), on place l'intervention une semaine plus tard. Le jour J, les 2 ouvriers arrivent avec 2 heures de retard, l'intervention dure 20 min (au final le boiler n'avait rien, c'était les vannes d'arrêt de l'eau chaude qui étaient entartrés... Facture de 340 euros (220 euros de main d'oeuvre, 120 euros de déplacement).


Depuis, je me suis mis à apprendre la plomberie...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Réparation flotteur

J'ai acheté ce matin un nouveau flotteur de marque Van Marcke: 7,50 €. Un flotteur Geberit coutait quant à lui 34 €. Il m'a également fallu acheter un nouveau flexible d'alimentation: 4,75 €. Donc pour remplacer l'ancien flotteur, 12,25 € de pièces.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Réparation flotteur

libra a écrit :

J'ai acheté ce matin un nouveau flotteur de marque Van Marcke: 7,50 €. Un flotteur Geberit coutait quant à lui 34 €. Il m'a également fallu acheter un nouveau flexible d'alimentation: 4,75 €. Donc pour remplacer l'ancien flotteur, 12,25 € de pièces.

Entre nous, j'espère que vous n'êtes pas dans une zone où l'eau est fort calcaire, car il y a une vraie différence de qualité entre les 2 produits.
Geberit coûte très/trop cher, mais permet une tranquillité un peu plus longue aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres