forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mes Locataires quittent l'appartement le 31/1/19.
Impossible de les joindre pour fixer une date et une heure pour l'état des lieux.
J'ai téléphoné, laissé un message , envoyé un mail.
Jusque maintenant, je n'ai jamais eu de problème pour les contacter
Je leur ai demandé également le paiement de l'indemnité des 2 mois de loyer , de remettre en blanc et l'attestation de l'entretien du chauffe eau avant l'état des lieux de sortie
Comment cela se passe t-il si je n'ai pas de réponse et si on ne sait pas faire l'état des lieux le 31/1 au plus tard?
Merci
Hors ligne
Si votre bien n'est pas libre au 1er février, vous allez devoir payer l'hôtel + un garde-meuble à vos nouveaux locataires!
D'où tirez-vous cela ?
Hors ligne
Vous avez la nouvelle adresse?
Les voisins n'ont pas pu dire s'ils étaient encore sur place?
Vous n'avez pas vu par la fenêtre s'ils étaient présent ou si il y avait encore des meubles?
Janvier est payé?
je n'ai pas la nouvelle adresse, je sais juste la ville
les voisins ne les ont plus vus depuis 3-4 jours
l'appartement est au 2ème donc difficile à voir
Et Janvier a été payé normalement
Hors ligne
Si votre bien n'est pas libre au 1er février, vous allez devoir payer l'hôtel + un garde-meuble à vos nouveaux locataires!
Vous avez signé un nouveau bail qui démarre au 1er février? Si oui, c'est la catastrophe pour vous si vous n'y arrivez pas à contacter vos locataires demain pour organiser l'ELS et le transfert des compteurs!
Hors ligne
Le bail de résidence principale "PIM" prévoit une clause de domiciliation bien utile lorsque le bailleur doit procéder à une notification ou à une signification.
"DOMICILIATION
Le Preneur fait élection de domicile dans les lieux loués pour toute notification ou signification relative au présent bail et ses suites. A l’expiration du présent bail, il pourra toutefois notifier au Bailleur qu’il élit domicile à l’adresse qu’il précisera, si celle-ci est située en Belgique."
Une clause similaire est reprise dans le bail dont il est question dans cette discussion ?
En l'espèce, le bail se terminera le 31/1/2019.
Dernière modification par GT (29-01-2019 23:23:21)
Hors ligne
Je vais envoyé un recommandé demain avec les coûts supplémentaires
Envoyer un recommandé : à quelle adresse ?
Réfléchissez au contenu de la lettre que vous adresserez.
Quels coûts supplémentaires précisément?
Demain = le 30/1/2019 et le bail se termine le 31/1/2019.
Dernière modification par GT (29-01-2019 23:35:39)
Hors ligne
Reçoivent-ils les sms? Un sms avec accusé de réception vous permet de le savoir.
Idem avec Whattsapp. Facedebouc, je ne sais pas, mais on en retrouve pas mal via ce biais.
Hors ligne
Le bail de résidence principale "PIM" prévoit une clause de domiciliation bien utile lorsque le bailleur doit procéder à une notification ou à une signification.
"DOMICILIATION
Le Preneur fait élection de domicile dans les lieux loués pour toute notification ou signification relative au présent bail et ses suites. A l’expiration du présent bail, il pourra toutefois notifier au Bailleur qu’il élit domicile à l’adresse qu’il précisera, si celle-ci est située en Belgique."Une clause similaire est reprise dans le bail dont il est question dans cette discussion ?
En l'espèce, le bail se terminera le 31/1/2019.
oui j'ai bien cette clause
Hors ligne
Cette clause ne vous servira à rien. On est le 30 janvier! C'est bien trop tard que pour envoyer un recommandé surtout s'ils ont déjà déménagé!
Mais je repose mes questions pragmatiques car vous n'y avez pas encore répondu. Des propriétaires ne disparaissent pas ainsi dans la nature, ce n'est d'ailleurs pas leur intérêts puisque vous pourriez faire une saisie immobilière sur leur bien. Faut vraiment qu'ils soient stupides ou aux sports d'hiver pour ne pas vous répondre.
Vous avez contacté leurs employeurs respectifs? Les voisins n'ont rien vu? Il y a encore du courrier dans leur boîte aux lettres? Vous avez vérifié leurs profils sur FB? Et via Google?
Avez-vous envoyé sms, email avec accusé de réception? Sur chacun de leurs GSM et adresses mail privées? Message sur leur compte facebook et linkedin à chacun?
Aujourd'hui on est le 30....
Hors ligne
Cool ! No stress !
Le futurs ex-locataires sont Belges et sont maintenant propriétaires de leur maison. C'est le profil idéal pour finaliser une location sans y laisser de plumes.
Il ne vous reste pas bien longtemps à attendre pour savoir s'ils auront effectivement quitté les lieux pour la fin du mois. Le seul souci serait l'indisponibilité du logement pour votre connaissance (à ce propos, si je peux me permettre : louer à des amis/connaissances est souvent une source de problèmes).
Cela ne veut pas dire que vous devez rester inactif. Mais pas de panique... tout baigne !
Hors ligne
panchito a écrit :Si votre bien n'est pas libre au 1er février, vous allez devoir payer l'hôtel + un garde-meuble à vos nouveaux locataires!
D'où tirez-vous cela ?
Avant de réprimander les autres qui n'ont pas répondu, pourriez-vous répondre vous-même ?
Hors ligne
Voila je reviens de l'état des lieux de sortie.
Suite à mon mail où je précisais tous les frais qui serait occasionnés, les locataires m'ont contacté pour faire l'état du lieux ce soir. Et ce sont excusésd ene pas avoir répondu à mes mails et appels mais ils étaient débordés avec leur déménagement
Ce qui vient d'être fait. A part 2 clés manquantes , que je recevras juste avant d'aller à la banque pour libérer la caution. Tout est en ordre.
Hors ligne
"Je leur ai demandé également le paiement de l'indemnité des 2 mois de loyer , de remettre en blanc et l'attestation de l'entretien du chauffe eau avant l'état des lieux de sortie"
Quid concernant la réalisation de ces demandes ? La remise en blanc ? l'attestation d'entretien du chauffe-eau ? Les modalités du paiement de l'indemnité de 2 mois ont fait l'objet d'un accord ?
Tout (?) est bien en ordre.
Dernière modification par GT (31-01-2019 20:06:55)
Hors ligne
Juste des locataires grossiers et mal élevés qui considèrent qu'ils sont le nombril du monde et n'ont même pas 2 minutes que pour passer un petit coup de fil à leur propriétaire qui leur a confié un toit et qui paniquait à mort de peur ne pas pouvoir faire rentrer le locataire suivant le 1er février....
C'est vraiment incroyable comme les gens peuvent à ce point manquer de respect...
Surtout qu'il est de bon ton de payer les 2 mois d'indemnité de rupture au moment où on envoie son renom puisque pour le bailleur, les frais à débourser commence à ce moment-là!
Dernière modification par panchito (31-01-2019 20:09:30)
Hors ligne
Disposez-vous déjà de l'accord écrit signé établi entre vous et le locataire relatif au déblocage de la garantie locative ?
Cet accord tient-il compte notamment de l'indemnité des 2 mois de loyers que vous demandez ?
La banque dans laquelle a été établie la garantie locative peut aussi avoir ses propres exigences sur la procédure à respecter et sur les formulaires à utiliser pour le déblocage de celle-ci.
Cet accord précise le bénéficiaire ( libération totale pour le bailleur ou le locataire) ou les bénéficiaires (libération partielle pour le bailleur et libération partielle pour le locataire) de la libération de cette garantie.
Certains locataires conservent les clés dans le but de faire pression sur les bailleurs en ce qui concerne la libération de la garantie locative.
Hors ligne
Certains locataires conservent les clés dans le but de faire pression sur les bailleurs en ce qui concerne la libération de la garantie locative.
Tant que les clés ne sont pas remises, le loyer, une indemnité d'occupation ou une indemnité d'indisponibilité est dû.
Hors ligne
j'ai reçu les clés qui manquaient . Les murs étaient repeints, les 2 mois d'indemnités payés avant l'état des lieux.
Ils restent à passer à la banque pour libérer la caution ce qui sera fait la semaine prochaine
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages