forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vendre une maison en indivision

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : vendre une maison en indivision

Une facture à votre nom ne veut pas dire que vous l'avez payée.
Avez-vous un contrat de vie commune entre vous 2? Si oui, il va gérer - ou non - la manière de partager les avoirs et les dettes.
Sinon, vous devez faire un décompte commun si c'est possible, sinon, un expert.
Attention, si vous avez payé le remboursement, mais que vous n'avez pas participé à la vie commune ou très partiellement, elle peut venir avec le fait que vous vous étiez arrangé ainsi.
Bref, à tirer trop la couverture à soi, vous risquez de rentrer dans une procédure qui va vous coûter. Cher (Sonny &).

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : vendre une maison en indivision

A vous deux de vous mettre d'accord sur le montant de la part à payer par votre ex-compagne pour récupérer le tout. Le prêt est intégralement remboursé?

Hors ligne

franc
Pimonaute assidu
Inscription : 07-02-2019
Messages : 46

vendre une maison en indivision

bonjour ,
en 1987 ma compagne et moi même avions acheté une petite maison ,nous avions signé tout les deux l'acte .
un prêt hypothécaire àvait été fait et signé par nous deux .
5 ans plus tard, ont fait un autre prêt hypothécaire signé par nous deux .
concernant les deux prêts ,j'ai remboursé seul toutes les mensualités depuis le début jusqu'a la fin ,( elle n'a jamais participer pour le remboursement) .et j'ai encore toutes les preuves des paiements .
en plus de ça , au fil des ans j'ai encore fait des travaux et aménagements dans cette maison pour un montant de +- 50 000 € et toujours payé par moi seul .(j'ai toutes les factures à mon nom )
j'ai aussi payé chaques années le revenu cadastral et l'assurance incendie .(j'ai les preuves aussi )
tout le mobilier est à moi aussi (factures ) .
maintenant ont ne s'entend plus , et mon ex compagne voudrait racheté ma part et que je parte de la maison .
je précise que nous sommes en concubinage .

j'aimerai savoir comment cela pourrait se passé et si ont tient compte que s'est moi qui ai tout payé ?
merci .

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres