forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vendre une maison en indivision

franc
Pimonaute assidu
Inscription : 07-02-2019
Messages : 46

vendre une maison en indivision

bonjour ,
en 1987 ma compagne et moi même avions acheté une petite maison ,nous avions signé tout les deux l'acte .
un prêt hypothécaire àvait été fait et signé par nous deux .
5 ans plus tard, ont fait un autre prêt hypothécaire signé par nous deux .
concernant les deux prêts ,j'ai remboursé seul toutes les mensualités depuis le début jusqu'a la fin ,( elle n'a jamais participer pour le remboursement) .et j'ai encore toutes les preuves des paiements .
en plus de ça , au fil des ans j'ai encore fait des travaux et aménagements dans cette maison pour un montant de +- 50 000 € et toujours payé par moi seul .(j'ai toutes les factures à mon nom )
j'ai aussi payé chaques années le revenu cadastral et l'assurance incendie .(j'ai les preuves aussi )
tout le mobilier est à moi aussi (factures ) .
maintenant ont ne s'entend plus , et mon ex compagne voudrait racheté ma part et que je parte de la maison .
je précise que nous sommes en concubinage .

j'aimerai savoir comment cela pourrait se passé et si ont tient compte que s'est moi qui ai tout payé ?
merci .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : vendre une maison en indivision

En plus, votre ex qui d'après vous aurait déjà pensé au meurtre pour se débarrasser de vous, n'aurait pas d'instinct maternel. C'est bien son fils à elle? Ça c'est quand même rarissime....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : vendre une maison en indivision

@panchito: je l'ai déjà laissé entendre dans un message précédent de ce fil de discussion. Vos interventions sont intrusives.

Notre forum n'a pas à être animé par une sosie de  Menie Grégoire et il convient de s'en tenir à des considérations juridiquement utiles.

Je vous invite donc - fermement - à contenir vos élans.

Hors ligne

franc
Pimonaute assidu
Inscription : 07-02-2019
Messages : 46

Re : vendre une maison en indivision

pour l'instant je vais déja suivre les conseils de la juriste candidat notaire ,
rassembler toutes les preuves de paiements que j'ai fait  et aussi toutes les factures de matériaux et de choses que j'ai acheter pour cette maison pour qu'elle puisse constitué mon dossier .

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres