forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux terrasses

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

Dupuis a écrit :

Mais qui vous dit que personne ne se plaint, vous supposez ?
Vous ne savez pas que dans une copropriété tout le monde râle mais une fois qu’il faut agir y’a plus grand monde. Oui, les personnes que je rencontre se plaignent mais elles ont raison de la fermer et de se casser la figure en silence puisque même sur ce forum quand on ose poser une question on se fait rembarrer .
Décidément, je me souvient d’Augustin qui intervenait sur ce forum , purée qu’il avait raison.
Je plains ceux qui font des lois pour améliorer des choses pour les copropriétaires puisque ni les syndics ni les copropriétaires ne les respectent .

Des travaux engendrent des désagréments. C'est un fait. C'est incontournable. Les gens râlent, mais ils comprennent que c'est une nécessité et ils subissent donc sans se plaindre ni se lamenter.

Si une réelle insécurité devait exister sur ce chantier, l'entrepreneur, l'agent de quartier, le syndic... auraient déjà été alertés et auraient pris des dispositions. Pourquoi ? Parce que c'est leur boulot.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Travaux terrasses

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

faites venir les pompiers et police de proximité (la nuit) vous même, puis insistez que si vous n'avez pas toutes les infos vous allez demander la suspension des travaux parce que ceci ou cela.

C'est simplement de la folie furieuse.

Les faire venir , je doute qu’ils arrivent à la demande mais on peut les informer du manque de visibilité du chantier et du risque d’accident pour les habitants de l’immeuble et pour les cyclistes et autres piétons.
De là à dire que c’est de la folie furieuse ....on a le droit d’essayer sans être traité de fou furieux

Il est question de perturber le bon déroulement des travaux et même d'en demander la suspension. Ceci va à l'encontre des intérêts de l'acp (dont vous faites partie) et qui finance ces travaux. Ceci alors que personne d'autre que vous ne se plaint. L'agent de quartier a bien vu l'existence de ce chantier et c'est son boulot d'intervenir s'il le juge utile. L'entrepreneur aussi vérifie la sécurisation de son chantier... le syndic, le cdc... personne ne se plaint... sauf vous.

Le conseil de la galère relève en effet pour moi de la folie furieuse. Je confirme sans aucune réserve mes propos, quoi que vous en pensiez.

Mais qui vous dit que personne ne se plaint, vous supposez ?
Vous ne savez pas que dans une copropriété tout le monde râle mais une fois qu’il faut agir y’a plus grand monde. Oui, les personnes que je rencontre se plaignent mais elles ont raison de la fermer et de se casser la figure en silence puisque même sur ce forum quand on ose poser une question on se fait rembarrer .
Décidément, je me souvient d’Augustin qui intervenait sur ce forum , purée qu’il avait raison.
Je plains ceux qui font des lois pour améliorer des choses pour les copropriétaires puisque ni les syndics ni les copropriétaires ne les respectent .

Dernière modification par Dupuis (01-12-2019 15:10:49)

Hors ligne

Aime ce post :

luc

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Travaux terrasses

GT a écrit :
panchito a écrit :

Mais oui qu'attendez-vous donc pour demander une AGE avec 20% des quotités?

Que mettre à l'ordre du jour:

1/ le point de GT:
"j’ai appris qu’il y avait de gros problèmes et qu’il va falloir faire des changements quand au choix de matériaux et il est question de reporter une partie des travaux à plus tard parce que le prix va être plus élevé que prévu."

2/ Engager un expert (ingénieur civil / architecte) pour faire le suivi des travaux.
Propositions:
Mr / Mme X - Budget: x milliers d'euros
Mr / Mme Y - Budget: y milliers d'euros
Mr / Mme Z - Budget: z milliers d'euros

Vote à intervenir

La source est fiable ?
Les informations données sont-elles suffisantes ?
Dupuis ne devrait-elle pas les confronter aux documents et informations à caractère non privé relatifs au dossier  des travaux aux terrasses auquel le syndic doit lui donner accès.
La source c’est un des membres du CdC comme je l’ai écrit .

Encore faut-il effectuer des démarches en ce sens.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Travaux terrasses

panchito a écrit :

Vous dites que vous n'avez donné aucun mandat au CdC pour suivre le chantier.
Donc dans votre PV il y est indiqué que c'est le syndic qui va faire le suivi en plus de ces activités normales?
A quel tarif?

Si vous n'aviez pas confiance, pourquoi n'avez-vous pas mis un point à l'ordre du jour pour engager un expert (ingénieur civil ou architecte) pour faire le suivi?
Pourquoi ensuite ne pas venir à l'AG avec des propositions de candidats / offres de prix.

Dans le P. V. Il n’est pas écrit que le syndic qui assurera le suivi il est juste écrit que la société X débutera les travaux à telle date que les terrasses devront être débarrassées de tout objet ou mobilier et que les garages ne seront pas accessibles. Il est aussi indiqué que monsieur Y viendra faire des photos des fenêtres et des murs pour faire intervenir l’assurance en cas de dégât.
Je trouve qu’il est facile de dire pourquoi vous n’avez pas fait ceci ou cela, c’est la première fois que j’assiste à un tel chantier mais pour celui qui est prévu dans mon appartement à Bruxelles je saurai quoi faire .
Ça sert aussi à ça les forum n’est-ce pas , à apprendre et pas uniquement à se faire sous entendre qu’on est nul et con .

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Travaux terrasses

panchito a écrit :

Mais oui qu'attendez-vous donc pour demander une AGE avec 20% des quotités?

Que mettre à l'ordre du jour:

1/ le point de GT:
"j’ai appris qu’il y avait de gros problèmes et qu’il va falloir faire des changements quand au choix de matériaux et il est question de reporter une partie des travaux à plus tard parce que le prix va être plus élevé que prévu."

2/ Engager un expert (ingénieur civil / architecte) pour faire le suivi des travaux.
Propositions:
Mr / Mme X - Budget: x milliers d'euros
Mr / Mme Y - Budget: y milliers d'euros
Mr / Mme Z - Budget: z milliers d'euros

Vote à intervenir

La source est fiable ?
Les informations données sont-elles suffisantes ?
Dupuis ne devrait-elle pas les confronter aux documents et informations à caractère non privé relatifs au dossier  des travaux aux terrasses auquel le syndic doit lui donner accès.

Encore faut-il effectuer des démarches en ce sens.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

Dupuis a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

faites venir les pompiers et police de proximité (la nuit) vous même, puis insistez que si vous n'avez pas toutes les infos vous allez demander la suspension des travaux parce que ceci ou cela.

C'est simplement de la folie furieuse.

Les faire venir , je doute qu’ils arrivent à la demande mais on peut les informer du manque de visibilité du chantier et du risque d’accident pour les habitants de l’immeuble et pour les cyclistes et autres piétons.
De là à dire que c’est de la folie furieuse ....on a le droit d’essayer sans être traité de fou furieux

Il est question de perturber le bon déroulement des travaux et même d'en demander la suspension. Ceci va à l'encontre des intérêts de l'acp (dont vous faites partie) et qui finance ces travaux. Ceci alors que personne d'autre que vous ne se plaint. L'agent de quartier a bien vu l'existence de ce chantier et c'est son boulot d'intervenir s'il le juge utile. L'entrepreneur aussi vérifie la sécurisation de son chantier... le syndic, le cdc... personne ne se plaint... sauf vous.

Le conseil de la galère relève en effet pour moi de la folie furieuse. Je confirme sans aucune réserve mes propos, quoi que vous en pensiez.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

GT a écrit :

Mais qu'attendez-vous pour être l'instigateur d'une AGE ? Il vous suffira de convaincre des propriétaires possédant au moins 1/5 des parts ds les parties communes. Ils adresseront une requête au syndic en vue de la tenue d'ne AGE dont ils auront fixé le même ordre du jour.

Pour convaincre les copropriétaires vous ferez mention de ce que vous avez appris.


Vous avez écrit :

"j’ai appris qu’il y avait de gros problèmes et qu’il va falloir faire des changements quand au choix de matériaux et il est question de reporter une partie des travaux à plus tard parce que le prix va être plus élevé que prévu."

Réussirez-vous à les convaincre ?
Quelles sont les sources de vos informations ?

Bravo GT !

Enfin une idée constructive qui peut aider à résoudre le problème si problème réel il y a.

Dupuis réussira-t-elle à convaincre les 20% de quotités requis pour demander la tenue d'une age ?

Si oui, vogue la galère vers une age qui débattra du sujet. Si non, laissez faire le syndic et il vous rendra compte de ses décisions lors de la prochaine ag.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Travaux terrasses

Mais oui qu'attendez-vous donc pour demander une AGE avec 20% des quotités?

Que mettre à l'ordre du jour:

1/ le point de GT:
"j’ai appris qu’il y avait de gros problèmes et qu’il va falloir faire des changements quand au choix de matériaux et il est question de reporter une partie des travaux à plus tard parce que le prix va être plus élevé que prévu."

2/ Engager un expert (ingénieur civil / architecte) pour faire le suivi des travaux.
Propositions:
Mr / Mme X - Budget: x milliers d'euros
Mr / Mme Y - Budget: y milliers d'euros
Mr / Mme Z - Budget: z milliers d'euros

Vote à intervenir

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Travaux terrasses

Dupuis a écrit :

Si tous les copropriétaires sont mis au courant de ces gros problèmes qui vont sérieusement augmenter la facture ils peuvent se mettre d’accord pour demander une au syndic d’organiser une À G E pour discuter du problème .
L’aspect de la façade pour laquelle il a fallu demander l’accord de l’urbanisme et la qualité vont être modifié , l’avis des copropriétaires est primordial.
A l’heure où la loi sur la copropriété est faite pour que TOUS les copropriétaires s’investissent plus dans la gestion de leur bien vous vous faites tout pour qu’ils la ferme et laissent le couple infernal syndic / CdC agir à leur guise .

Mais qu'attendez-vous pour être l'instigateur d'une AGE ? Il vous suffira de convaincre des propriétaires possédant au moins 1/5 des parts ds les parties communes. Ils adresseront une requête au syndic en vue de la tenue d'ne AGE dont ils auront fixé le même ordre du jour.

Pour convaincre les copropriétaires vous ferez mention de ce que vous avez appris.


Vous avez écrit :

"j’ai appris qu’il y avait de gros problèmes et qu’il va falloir faire des changements quand au choix de matériaux et il est question de reporter une partie des travaux à plus tard parce que le prix va être plus élevé que prévu."

Réussirez-vous à les convaincre ?
Quelles sont les sources de vos informations ?

Dernière modification par GT (01-12-2019 10:10:44)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Travaux terrasses

Vous dites que vous n'avez donné aucun mandat au CdC pour suivre le chantier.
Donc dans votre PV il y est indiqué que c'est le syndic qui va faire le suivi en plus de ces activités normales?
A quel tarif?

Si vous n'aviez pas confiance, pourquoi n'avez-vous pas mis un point à l'ordre du jour pour engager un expert (ingénieur civil ou architecte) pour faire le suivi?
Pourquoi ensuite ne pas venir à l'AG avec des propositions de candidats / offres de prix.

Dernière modification par panchito (01-12-2019 10:15:20)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Travaux terrasses

Dupuis a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

faites venir les pompiers et police de proximité (la nuit) vous même, puis insistez que si vous n'avez pas toutes les infos vous allez demander la suspension des travaux parce que ceci ou cela.

C'est simplement de la folie furieuse.

Les faire venir , je doute qu’ils arrivent à la demande mais on peut les informer du manque de visibilité du chantier et du risque d’accident pour les habitants de l’immeuble et pour les cyclistes et autres piétons.
De là à dire que c’est de la folie furieuse ....on a le droit d’essayer sans être traité de fou furieux

Dans deux cas semblables (2004 et 2018) j'ai décrit la siutuation, fait une/plusieurs  photos et envoyé l'ensemble par mail au service compétent de la commune et pour CC au syndic. Ils sont venu voir sur place en absence de moi ET en absence du syndic. J'ai contacté quelques heures par après ce service par téléphone.

Puis j'ai eu un réponse par mail. Staisfaisants pour l'essentiel, mais sans solution pour certains détails. Néansmoins le syndic tient compte avec certains de ces détails, pas tous.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Travaux terrasses

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

faites venir les pompiers et police de proximité (la nuit) vous même, puis insistez que si vous n'avez pas toutes les infos vous allez demander la suspension des travaux parce que ceci ou cela.

C'est simplement de la folie furieuse.

Les faire venir , je doute qu’ils arrivent à la demande mais on peut les informer du manque de visibilité du chantier et du risque d’accident pour les habitants de l’immeuble et pour les cyclistes et autres piétons.
De là à dire que c’est de la folie furieuse ....on a le droit d’essayer sans être traité de fou furieux

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Travaux terrasses

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

J’en ai parlé lors de l’ A G mais je n’ai pas eu de réponse , le syndic a expliqué qu’il fallait remercier le CdC pour ses présences aux réunions et la majorité des copropriétaires a applaudit  .....décourageant !

Il existe des gens au sein de votre acp qui se dévouent pour contribuer de manière positive à suivre le syndic et l'évolution  des travaux. Ceci dans l'intérêt général de tous les copropriétaires. Et cela vous décourage ? C'est triste.

En dehors de vos critiques, quelle solution positive et constructive préconisez-vous ?

Le syndic doit tenir une AGE pour vous expliquer les détails techniques d'un éventuel problème et demander votre avis éclairé ? Nul doute que tous les seconds résidents seront ravis et se précipiteront à cette AG en plein hiver ! Une autre proposition ?

Le syndic gère votre immeuble. Vous lui avez délégué cette fonction. Laissez-le faire et foutez-lui la paix. Sauf si vous remarquez des erreurs ou malversations évidentes bien sur. Ce n'est pas le cas.

Si tous les copropriétaires sont mis au courant de ces gros problèmes qui vont sérieusement augmenter la facture ils peuvent se mettre d’accord pour demander une au syndic d’organiser une À G E pour discuter du problème .
L’aspect de la façade pour laquelle il a fallu demander l’accord de l’urbanisme et la qualité vont être modifié , l’avis des copropriétaires est primordial.
A l’heure où la loi sur la copropriété est faite pour que TOUS les copropriétaires s’investissent plus dans la gestion de leur bien vous vous faites tout pour qu’ils la ferme et laissent le couple infernal syndic / CdC agir à leur guise .

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Travaux terrasses

GT a écrit :


Quel est le rôle des membres du conseil lors de ces réunions de chantier ?

Si leur rôle se limite à être physiquement présents lors de celle-ci (que ce soit à la demande du syndic ou d'initiative) ,sans plus, cela ne me pose aucun souci dans la mesure , ils seront informés d'une situation , d'un problème qui sera présenté.

Ils en feront mention ds leur rapport incluant la position adoptée par le syndic. Le CDC contrôle la manière dont le syndic exécute ses missions. 

L'intérêt de l'ACP réunie en AG  n'est pas de prendre connaissance d' un rapport du conseil incomplet, tendancieux, biaisé parce que d'une façon ou d'une autre il aura collaboré avec le syndic ds des prises de décisions qui, en finale (en matière de construction cela se vérifie aussi des mois ou des années plus tard), se révèleront  malheureuses.

La responsabilité du conseil est engagée s'il a agi en dehors des ses compétences légales et que l'aCP subit un dommage.

Croyez-vous que ds ce cas l'assurance protection juridique en faveur du conseil interviendra?

le rôle de la présence du cdc aux petites réunions qui ne seront pas communiqués au cp au fur et à mesure? il faut attendre l'AG et leurs fameux rapports oral pour la majorité, avec ça on est gras!
et surtout payer la facture de leurs petites réunions, on en a une dizaine ici!
le syndic s'accole le cdc juste pour se couvrir en cas que! et pourra implorer la co gérance de fait si ça tourne mal! faut pas se leurrer.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

la galère a écrit :

bientôt vous me direz d'aller acheter une villa sans voisins! mais pas de chance, j'en ai une ! et mes voisins sont des cerfs et des chevaux! vu?

Pauvres bêtes !  yikes

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

GT a écrit :

Le client du syndic c'est l'ACP et non les copropriétaires individuels qui élisent le syndic.

Quel est le rôle des membres du conseil lors de ces réunions de chantier ?

Si leur rôle se limite à être physiquement présents lors de celle-ci (que ce soit à la demande du syndic ou d'initiative) ,sans plus, cela ne me pose aucun souci dans la mesure , ils seront informés d'une situation , d'un problème qui sera présenté.

Ils en feront mention ds leur rapport incluant la position adoptée par le syndic. Le CDC contrôle la manière dont le syndic exécute ses missions. 

L'intérêt de l'ACP réunie en AG  n'est pas de prendre connaissance d' un rapport du conseil incomplet, tendancieux, biaisé parce que d'une façon ou d'une autre il aura collaboré avec le syndic ds des prises de décisions qui, en finale (en matière de construction cela se vérifie aussi des mois ou des années plus tard), se révèleront  malheureuses.

La responsabilité du conseil est engagée s'il a agi en dehors des ses compétences légales et que l'aCP subit un dommage.

Croyez-vous que ds ce cas l'assurance protection juridique en faveur du conseil interviendra?

D'accord GT... le client est l'acp... mais elle est constituée par les cp qui sont in fine les décideurs qui votent.

Le rôle des membres du cdc doit en effet en principe se limiter à une observation. Néanmoins, il ne peut être que constructif d'émettre une idée ou de donner une info dont le syndic ne dispose peut être pas. Je partage l'idée que le cdc ne décide pas et ce n'est pas son rôle.

Par contre, il est stupide de s'offusquer et de se plaindre au seul fait que le cdc assiste aux réunions.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Travaux terrasses

rexou a écrit :

Le bon syndic s'assure avant d'agir que ses décisions seront approuvées (ou admises comme nécessaires si vous préférez) par plusieurs personnes au sein de l'acp.
Se "faire couvrir" est un acte humain et relevant de la bonne gestion. Les cp sont quand même ses clients. Le cdc rédigera un rapport favorable si les travaux réalisés l'ont été avec une motivation sérieuse constatée par XX et YY.

De même , pour la rénovation de terrasses, il est logique que le cdc soit convié à assister aux réunions de chantier. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé, dans le cadre d'une saine gestion.

Et quand un électron libre en fait la critique, il est normal qu'il ne soit pas écouté outre mesure.


Le client du syndic c'est l'ACP et non les copropriétaires individuels qui élisent le syndic.

Quel est le rôle des membres du conseil lors de ces réunions de chantier ?

Si leur rôle se limite à être physiquement présents lors de celle-ci (que ce soit à la demande du syndic ou d'initiative) ,sans plus, cela ne me pose aucun souci dans la mesure , ils seront informés d'une situation , d'un problème qui sera présenté.

Ils en feront mention ds leur rapport incluant la position adoptée par le syndic. Le CDC contrôle la manière dont le syndic exécute ses missions. 

L'intérêt de l'ACP réunie en AG  n'est pas de prendre connaissance d' un rapport du conseil incomplet, tendancieux, biaisé parce que d'une façon ou d'une autre il aura collaboré avec le syndic ds des prises de décisions qui, en finale (en matière de construction cela se vérifie aussi des mois ou des années plus tard), se révèleront  malheureuses.

La responsabilité du conseil est engagée s'il a agi en dehors des ses compétences légales et que l'aCP subit un dommage.

Croyez-vous que ds ce cas l'assurance protection juridique en faveur du conseil interviendra?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Travaux terrasses

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

faites venir les pompiers et police de proximité (la nuit) vous même, puis insistez que si vous n'avez pas toutes les infos vous allez demander la suspension des travaux parce que ceci ou cela.

C'est simplement de la folie furieuse.

on ne vous demande pas votre avis, trop imbu de carillons......à con sonnance variable!

ouvrez un temple à la gloire des syndic/cdc.......on verra si vous aurez autant d'adeptes de l'autre côté du banc!
bientôt vous me direz d'aller acheter une villa sans voisins! mais pas de chance, j'en ai une ! et mes voisins sont des cerfs et des chevaux! vu?
arrêtez de casser les bonbons , vous êtes sournois, insipide, creux , c'est tout! à partir de maintenant je vous ignore, vous n'existez plus!
vous retournez dans le néant dont vous n'auriez jamais du sortir! carillon va!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

GT a écrit :

Ce que j'ai voulu exprimer est que le syndic a un intérêt à mouiller le CDC ds la prise de décisions, à se faire couvrir par le CDC.

Pour le législateur, le CDC participe à l'intérêt général en contrôlant le syndic  et en rédigeant un rapport circonstancié adressé aux copropriétaires lors de l'AG, rapport évidemment objectif, sur la manière dont le syndic réalise ses missions.

Si le CDC participe à la prise de décisions, ce rapport sera-t-il vraiment objectif  ?

Le bon syndic s'assure avant d'agir que ses décisions seront approuvées (ou admises comme nécessaires si vous préférez) par plusieurs personnes au sein de l'acp.
Se "faire couvrir" est un acte humain et relevant de la bonne gestion. Les cp sont quand même ses clients. Le cdc rédigera un rapport favorable si les travaux réalisés l'ont été avec une motivation sérieuse constatée par XX et YY.

De même , pour la rénovation de terrasses, il est logique que le cdc soit convié à assister aux réunions de chantier. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé, dans le cadre d'une saine gestion.

Et quand un électron libre en fait la critique, il est normal qu'il ne soit pas écouté outre mesure.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Travaux terrasses

copropriétaire engalère a écrit :

faites venir les pompiers et police de proximité (la nuit) vous même, puis insistez que si vous n'avez pas toutes les infos vous allez demander la suspension des travaux parce que ceci ou cela.

C'est simplement de la folie furieuse.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Travaux terrasses

Bonjour
J’ouvre une nouvelle discussion pour le même appartement dont je suis propriétaire ,appartement dans un immeuble où la façade et les terrasses sont en cours de rénovation .
Cet appartement se situe à la côte belge , et  90 % des appels sont des secondes résidences

Il y a des réunions de chantier auxquelles assistent le syndic et le CdC .
Nous n’avons aucune information concernant l’avancée des travaux ni les décisions prises lors de ces réunions hors j’ai appris qu’il y avait de gros problèmes et qu’il va falloir faire des changements quand au choix de matériaux et il est question de reporter une partie des travaux à plus tard parce que le prix va être plus élevé que prévu.
Le CdC n’a pas été mandaté pour prendre des décisions mais un des membres du CdC auquel je faisais la remarque m’a dit que cela faisait partie de leur fonction.
Je suis étonnée que des membres du CdC qui ne sont ni ingénieurs ni architectes ne soient pas assistés d’un spécialiste extérieur à l’entreprise qui fait les travaux et que nous ne soyons pas tenus au courant de ce qui se passe .
Nous avons un site internet .
Merci pour vos remarques éventuelles

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres