forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

max11 a écrit :

Pourquoi "dommage pour moi"  ?  ça ne m'importe pas que vous ayez ou pas tous le même syndic. ça ne va rien changer à ma journée.

Dommage que vous soyez tant imbus de votre personne avec vos arguments qui n'apportent strictement rien.
vous connaissez l'expression issue de Charles-Emmanuel de Savoie, qui voulait à tout prix être Roi, de France ou d'Espagne. Il portait une casaque réversible aux couleurs de chacun des pays, indiquant le camp qu'il défendait, en fonction de ses intérêts.
Vous en êtes l'illustration!
J'avoue que vous faites partie des comiques à lire tant côté "location" que "copropriété forcé".......vous m'amusez, sans plus.
Le mensonge a de courtes jambes. Apprenez ça par coeur, ça vous servira pour ravalez les pop corns!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Qu'est-ce qui oblige les syndics à communiquer aujourd'hui ces documents ?

Réponse du berger à la bergère.
et qu'est ce qui les empêche?


Le règlement de copropriété/règlement d'ordre intérieur prévoira ou non que les comptes doivent être joints à la convocation.

Le règlement de copropriété/règlement d'ordre intérieur prévoira ou non  que la communication des comptes se fera un certain temps avant l'AG.

A défaut d'obligation prévue dans le règlement de copropriété/ le règlement d'ordre intérieur, il est évidemment utile que soient joints à la convocation les comptes que les copropriétaires seront appelés à approuver lors de l'AG.

Si les comptes n'ont pas été joints ou  communiqués , la convocation devra indiquer la manière dont les copropriétaires pourront en prendre connaissance.

Qu'est-il prévu dans les textes de votre copropriété et dans ceux  des membres de votre groupe FB ?
Vous vous êtes déjà intéressée à la question ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

GT a écrit :

Qu'est-il prévu dans les textes de votre copropriété et dans ceux  des membres de votre groupe FB ?

Si vous pouvez lire mon groupe FB, vous sauriez que OUI, les textes sont clairs mais pas appliqués.
décompte individuel chaque trimestre et bilan annuel.
alors? finalement? qu'est ce qui les empêche?

P.S. vous avez dû aussi lire la dernière non? "votre gestionnaire s'est tué à vélo, nous n'avons pas accès à vos comptes" ,paf!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Qu'est-il prévu dans les textes de votre copropriété et dans ceux  des membres de votre groupe FB ?

Si vous pouvez lire mon groupe FB, vous sauriez que OUI, les textes sont clairs mais pas appliqués.
décompte individuel chaque trimestre et bilan annuel.
alors? finalement? qu'est ce qui les empêche?

P.S. vous avez dû aussi lire la dernière non? "votre gestionnaire s'est tué à vélo, nous n'avons pas accès à vos comptes" ,paf!

Je me suis limité à une seule et brève incursion sur ce compte FB, suffisante pour en tirer des conclusions.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Qu'est-il prévu dans les textes de votre copropriété et dans ceux  des membres de votre groupe FB ?

Si vous pouvez lire mon groupe FB, vous sauriez que OUI, les textes sont clairs mais pas appliqués.
décompte individuel chaque trimestre et bilan annuel.
alors? finalement? qu'est ce qui les empêche?

P.S. vous avez dû aussi lire la dernière non? "votre gestionnaire s'est tué à vélo, nous n'avons pas accès à vos comptes" ,paf!

Je me suis limité à une seule et brève incursion sur ce compte FB, suffisante pour en tirer des conclusions.

Peu importe,
à votre question "Qu'est-il prévu dans les textes de votre copropriété et dans ceux  des membres de votre groupe FB ?"
je vous ai répondu, à ma question, vous ne répondez pas, pourquoi?
"qu'est ce qui les empêche?"
et je ne me fie pas du tout aux réponses d'autres intervenants ici car ce sont des menteries grossières qui ne servent que les margoulins de tout poils.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Pauvre GT vous voilà considéré par lagalère comme le porte-parole officiel de tous ses syndics margoulins....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

La Galère a écrit :

Il portait une casaque réversible

On vous laisse une demi-journée, et vous passez du paletot à la casaque?

Si vous aviez choisi un Syndic quelque peu sérieux, vous auriez toute votre comptabilité, factures, et décomptes (personnels) accessibles sur le site Internet de votre copropriété! Covid ou pas Covid....
J'ai l'impression que dans votre copropriété vu les termes que vous employez, vous avez 2 siècles de retard....

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

max11 a écrit :

Pauvre GT vous voilà considéré par lagalère comme le porte-parole officiel de tous ses syndics margoulins....

Quel est votre langue maternelle?

@planchetta; idem!

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Ce n'est plus du pop-corn qu'il faut, c'est de l'aspirine!

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

copropriétaire engalère a écrit :
LaurImmo a écrit :

Je comprends pourquoi j'ai eu plein de mails de copropriétaires inquiets...


Logique, les craintes sont légitimes, 9 syndics sur 10 prétendent ne pas pouvoir présenter le bilan ou les décomptes 2019 .......
le covid a bon dos.......


c'est ceci  qui vous donne des maux?

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

Un peu, je vois pas pourquoi on n'aurait pas pu rendre nos décomptes 2019... Je n'ai le cas que dans une seule ACP où la société de relevés a pris un retard colossal (j'attends le décompte depuis 12/2019!) et m'ont rendu des décomptes complètement aléatoires... Et je suppose que je ne suis pas la seule syndic dans le cas avec cette société dont nous allons taire le nom...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

En tout cas, dans les copropriétés où j'ai des biens, elles ont toutes un site internet dédicacé.

Tout s'y trouve.

Vos CP ne savent pas dépenser quelques dizaine d'euro par an pour doter leur ACP d'un site Internet? Vous n'avez jamais fait mettre ce point à l'odj d'une AG? Nous sommes au 21ème siècle tout de même.

Il serait temps de vivre avec votre temps, vous ne pensez pas?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

LaurImmo a écrit :

Un peu, je vois pas pourquoi on n'aurait pas pu rendre nos décomptes 2019... Je n'ai le cas que dans une seule ACP où la société de relevés a pris un retard colossal (j'attends le décompte depuis 12/2019!) et m'ont rendu des décomptes complètement aléatoires... Et je suppose que je ne suis pas la seule syndic dans le cas avec cette société dont nous allons taire le nom...

Que voilà une réponse claire et limpide.
IL N Y A AUCUNE RAISON.
bonne journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Covid-19 : pas d'assemblées générales dans les copropriétés en 2020 ?

En fait, il n'y a aucune obligation de donner les décomptes. Mon syndic ne m'a pas donné les décomptes provisoires. Pourtant, ses projets sont systématiquement validés en AG sans discussion.

Si les décomptes doivent arriver seulement avec la convocation en 2021, les locataires qui sont sortis en février 2019 vont devoir attendre un peu trop, ne trouvez vous pas?

Bref, je trouve aussi que le syndic pourrait m'envoyer le projet de comptabilité 2019, et que je pourrait me baser là-dessus pour les décomptes de charges des locataires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres