forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 932

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

Coucou, TOUT reçu 2017/2018/2019 hier, 60 pages, 50€
pour 2019 il précise que c'est provisoire.

j"en fais quoi? je vous met tout en copie ici?
voilàààààààààà

De la seule pratique d'un syndic répondant à la sollicitation d'une copropriétaire visant  à obtenir les décomptes individuels complets 2017/2018/2019 de tous les copropriétaires de sa copropriété, il ne peut être tiré aucune conclusion générale quant à la possibilité ou à l'obligation pour un syndic de répondre favorablement ou non à une telle sollicitation.

La proposition de la copropriétaire de mettre sur le forum les décomptes qu'elle a reçus se heurte à la législation sur la vie privée.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

grmff a écrit :

Revenez nous dire ce que vous avez trouvé une fois que vous avez tout analysé. Pour la cohérence du propos, je vous suggère de revenir avec toutes vos questions en une seule fois.

Déjà juste en "feuilletant" à l'écran, il a fait des erreurs monumentales sur les calculs de quotités dont je sors grand gagnante......surtout sur l’ascenseur.
je ferai  UNE publication avec un multi questions avec cases à cocher pour votre facilité.

grmff a écrit :

(Non, je n'ai pas rajouté "cela nous fera 2 ans de vacances.")

Vous avez du le penser très fort car je l'ai entendu clairement.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

On est très content pour vous.

Je vous suggère de bien tout lire, de bien tout analyser, de bien tout passer au crible de chacun des articles de loi sur les copropriétés, et de refaire tous les calculs pour être sûre qu'il n'y a pas d'erreur et que tout est bien légal et comptablement correct.

Revenez nous dire ce que vous avez trouvé une fois que vous avez tout analysé. Pour la cohérence du propos, je vous suggère de revenir avec toutes vos questions en une seule fois.

(Non, je n'ai pas rajouté "cela nous fera 2 ans de vacances.")

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

La Galère a écrit :

j"en fais quoi? je vous met tout en copie ici?

Et que voulez-vous qu'on en fasse?

Vous ne savez pas les analyser vous-même?

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

Coucou, TOUT reçu 2017/2018/2019 hier, 60 pages, 50€
pour 2019 il précise que c'est provisoire.

j"en fais quoi? je vous met tout en copie ici?
voilàààààààààà

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

panchito a écrit :

La commission de la vie privée dans son avis de 2008  considère que la présentation par le syndic d’un tableau de répartition des dépenses et charges par lot en ce compris des dépenses privatives et de l'état de la dette de chaque membre n’est pas en soi disproportionnée au regard de la loi sur la vie privée.

Effectivement, de même le GDPR n'est pas d'application dans la grande famille qu'est une copropriété.

Mais quel raccourci effrayant  !

Le GDPR est d'application partout y compris dans le monde de la copropriété.
Ce qu'il faut voir, c'est comment il s'applique lors d'une demande d'un CP qui peut impliquer des données pouvant avoir un caractère privé pour une autre personne.

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

La commission de la vie privée dans son avis de 2008  considère que la présentation par le syndic d’un tableau de répartition des dépenses et charges par lot en ce compris des dépenses privatives et de l'état de la dette de chaque membre n’est pas en soi disproportionnée au regard de la loi sur la vie privée.

Effectivement, de même le GDPR n'est pas d'application dans la grande famille qu'est une copropriété.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

@tous

Mr blanc bec a répondu qu'il faisait diligence...........
je veux le voir pour le croire,mais vous aurez la primeur, heureux?

La diligence annoncée du syndic porte sur l'examen de la demande qui lui a été adressée ou sur la mise en oeuvre d'une  suite favorable qui sera réservée à celle-ci ? Nous l'ignorons.

Je ne veux pas tirer sur la diligence.  devil

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 932

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

@tous

Mr blanc bec a répondu qu'il faisait diligence...........
je veux le voir pour le croire,mais vous aurez la primeur, heureux?

La diligence annoncée du syndic porte sur l'examen de la demande qui lui a été adressée ou sur la mise en oeuvre d'une  suite favorable qui sera réservée à celle-ci ? Nous l'ignorons.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 932

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

LaurImmo a écrit :
GT a écrit :

Les informations sur l'état de la dette d'un copropriétaire vis-à-vis de l'association des copropriétaires sont-elles des informations à caractère privés auxquelles les autres copropriétaires n'auraient pas accès ?

La commission de la vie privée dans son avis de 2008  considère que la présentation par le syndic d’un tableau de répartition des dépenses et charges par lot en ce compris des dépenses privatives et de l'état de la dette de chaque membre n’est pas en soi disproportionnée au regard de la loi sur la vie privée.

Mouaih... Ce qui veut dire ce qui on a un résident puant qui ne se lave pas: tout le monde va le savoir grâce à sa consommation d'eau chaude! devil

Si les consommations d'eau (chaude) d'un résident sont peu élevées, il pourrait en être conclu aussi qu'il ne réside pas en permanence dans son bien.  Certains passent une partie de l'année dans le sud de la France ou ailleurs.

Le syndic de propriétaire engalère est susceptible de lui opposer l'art.577-8 § 4 , 11° , C. civil. Les documents ou informations demandés par copropriétaire engalère auraient un caractère privé.

Dernière modification par GT (08-05-2020 14:45:58)

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT a écrit :

Les informations sur l'état de la dette d'un copropriétaire vis-à-vis de l'association des copropriétaires sont-elles des informations à caractère privés auxquelles les autres copropriétaires n'auraient pas accès ?

La commission de la vie privée dans son avis de 2008  considère que la présentation par le syndic d’un tableau de répartition des dépenses et charges par lot en ce compris des dépenses privatives et de l'état de la dette de chaque membre n’est pas en soi disproportionnée au regard de la loi sur la vie privée.

Mouaih... Ce qui veut dire ce qui on a un résident puant qui ne se lave pas: tout le monde va le savoir grâce à sa consommation d'eau chaude! devil

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 932

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

@ la place est libre pour les spameurs jusqu'à lundi..........bon week end!

Pourquoi les "spameurs" n'interviendraient-ils pas aussi après lundi ?
Un agenda a-il été fixé ?
Après lundi, ils seraient bannis ?

Dernière modification par GT (08-05-2020 12:37:43)

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Pour votre action au profit de votre copropriété, pour votre relation avec votre syndic, pour votre vie en général, et pour aller vous faire voir chez les grecs parce que vous refusez de payer ma prestation en manon.

vous aussi charmant qu'un ours! et vous voyez que vous me connaissez hein! pourquoi nier?

pour les manons, vous pouvez courir!

@ la place est libre pour les spameurs jusqu'à lundi..........bon week end!

D'où l'amical contact pas toujours facile...  devil

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

grmff a écrit :

Pour votre action au profit de votre copropriété, pour votre relation avec votre syndic, pour votre vie en général, et pour aller vous faire voir chez les grecs parce que vous refusez de payer ma prestation en manon.

vous aussi charmant qu'un ours! et vous voyez que vous me connaissez hein! pourquoi nier?

pour les manons, vous pouvez courir!

@ la place est libre pour les spameurs jusqu'à lundi..........bon week end!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

Pour votre action au profit de votre copropriété, pour votre relation avec votre syndic, pour votre vie en général, et pour aller vous faire voir chez les grecs parce que vous refusez de payer ma prestation en manon.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

@galere: si ma mémoire est bonne, votre avocat est celui dont vous citez l'ouvrage.

je ne pense pas avoir jamais mentionné le nom de mon avocat sur le forum , sauf en privé.....

Il me semble que si pourtant. Mais je ne vais pas me lancer dans la recherche, ce serait sans intérêt.

Je vous souhaite bonne chance, et serai heureux de reprendre une portion de popcorn à l'occasion, à défaut de manon.

Il vous semble rien du tout, c'est un prétexte pour me chauffourer du pop corn.
vous me souhaiter bonne chance pour quoi exactement?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :
PIM a écrit :

@galere: si ma mémoire est bonne, votre avocat est celui dont vous citez l'ouvrage.

je ne pense pas avoir jamais mentionné le nom de mon avocat sur le forum , sauf en privé.....

Il me semble que si pourtant. Mais je ne vais pas me lancer dans la recherche, ce serait sans intérêt.

Je vous souhaite bonne chance, et serai heureux de reprendre une portion de popcorn à l'occasion, à défaut de manon.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

@GT
...

Vous voyez,  il  m'arrive de m'appliquer et d'utiliser des syntaxes correctes, il  semble par contre que la compréhension ne soit pas à la porté du commun.
Parfois, pour pas toujours habituellement ici, certains osent reprendre un membre sur sa pseudo erreur de majuscule, alors que eux mêmes n'arrivent pas à un discours cohérent, s'arguant d'être les masters oratoires alors qu'ils ne comprennent pas la moitié d'un texte, à croire qu'on est sur une place à qui sait mieux écrire et comprendre.
...
"Que celui qui se moque du boiteux prenne garde de le devenir." Proverbe hindou
destiné à qui le prendra pour lui.

Courage GT. Vous en étiez à "sujet  + verbe + complément".
Y a du boulot !!!

si on a un avocat on ne peut poser la question sur le forum, un truc dans le genre?

Et un psy, y avez-vous pensé ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT a écrit :

Pour que je comprenne, il suffit que vous vous exprimiez de manière compréhensible, en utilisant les termes adéquats.

de manière compréhensible :

ex.: sujet + verbe + complément
"j'ai lu l'avis..."

terme ou expression adéquat
ex:
les comptes de l'association des copropriétaires ne signifie pas  les comptes individuels des copropriétaires.
compte ne signifie pas décompte

Il se dit parfois que ce qui se conçoit clairement s'énonce aisément.

J'admire votre courage GT. Vous êtes -avec Grmff- les deux derniers mousquetaires à débattre des déboires de la galère avec son paltoquet de blanc-bec.

Mais j'ai interrompu la leçon... vous en étiez à sujet + verbe + complément. Courage GT. Point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

@tous

Mr blanc bec a répondu qu'il faisait diligence...........
je veux le voir pour le croire,mais vous aurez la primeur, heureux?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

J'ai lu quelque part, qu'on pouvait avoir les décomptes individuels des autres copropriétaires?
j'ai mal lu? c'est vrai?
il suffit de demander au syndic tout simplement? il faut une AG?
qui l'a déjà fais et a obtenu?
J'allais partir sans préciser que:
avant,on avait nos décomptes individuels trimestriels et on voyait les comptes de tout le monde. à la venue du nouveau blanc-bec, passé à la trappe.
j'ai eu un mal fou à obtenir MES décomptes individuels.
Merci

Dernière modification par copropriétaire engalère (06-05-2020 23:53:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres