forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT a écrit :

Les informations sur l'état de la dette d'un copropriétaire vis-à-vis de l'association des copropriétaires sont-elles des informations à caractère privés auxquelles les autres copropriétaires n'auraient pas accès ?

La commission de la vie privée dans son avis de 2008  considère que la présentation par le syndic d’un tableau de répartition des dépenses et charges par lot en ce compris des dépenses privatives et de l'état de la dette de chaque membre n’est pas en soi disproportionnée au regard de la loi sur la vie privée.

En effet, je les ai eus tous, comment sinon puis je savoir ce qui se passe avec l'argent dans l'immeuble? qui paie quoi combien?
je vous avoue que c'est certes instructifs mais c'est plus informatif qu'autre chose......à moins de prendre des décisions radicales en AG concernant les mauvais payeurs. et encore que faire des mauvais payeurs "épidodiques" , là en ce moment avec le covid........c'est l'hécatombe.

sinon ça m'a surtout servit pour appuyer mes suspicions fondées.
Voilà

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

@ GT:
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour vos interventions.
Ici cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'une question est comme une amarre qui retient la galère à quai.
Il apparait qu'il est vain d'espérer un dialogue constructif.
Vogue vogue...

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT a écrit :

Qui alimente les discussions de ce groupe FB en citant le forum Pim et ses intervenants ?  Vous ?

n'exagérons rien, je ne vous ai jamais cité! j'ai voulu faire la pub du forum PIM et d'autres membres en ont parlé dont j'ai extrait deux interventions.
C'est tout.
qui alimente le groupe? tout le monde inscrits, la cordialité et les réponses scrupuleusement "juridique" sont de rigueurs.
voilà

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

pour vous uniquement je vous copie colle un compliment lu ailleurs à vos sujet. Mais non je ne vous donne pas les liens, désolée, GT en a survolé un, si il veut il peut vous le donner hein!

Je n'ai pas enregistré le lien vers ce groupe FB dans ma mémoire.
Et je ne le regrette pas eu égard à ma seule intrusion.
Qui en sont les initiateurs ? Qui en sont les modérateurs ? 

Qui alimente les discussions de ce groupe FB en citant le forum Pim et ses intervenants ?  Vous ?

En ligne

Aime ce post :

PIM

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

grmff a écrit :

Et quoi? Elle te plait pas ma tête d'extraterrestre?  devil

J'aime votre tête. J'aime les extraterrestres. J'aime le monde entier.
J'aime moins les galères.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

rexou a écrit :

@ PIM :

Je n'insulte pas. Je pense que le dialogue n'est possible qu'entre personnes qui vivent sur la même planète. Je ne dialogue plus. Je n'insulte pas. Mais est-ce mon côté écolo ? La pollution me hérisse le poil. Cela nuit beaucoup à la qualité du forum je pense.

Vogue vogue... ce n'est pas un dialogue, mais une invitation à un long et lointain voyage exprimée sobrement, mais je l'espère clairement

Et quoi? Elle te plait pas ma tête d'extraterrestre?  devil

En ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

@ PIM :

Je n'insulte pas. Je pense que le dialogue n'est possible qu'entre personnes qui vivent sur la même planète. Je ne dialogue plus. Je n'insulte pas. Mais est-ce mon côté écolo ? La pollution me hérisse le poil. Cela nuit beaucoup à la qualité du forum je pense.

Vogue vogue... ce n'est pas un dialogue, mais une invitation à un long et lointain voyage exprimée sobrement, mais je l'espère clairement

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

PIM a écrit :

@ galère: arrêtez, vous aussi, de faire tourner le moulin à vent.
Je suis cependant intrigué par votre référence à d’autres forums équivalents où vous rencontreriez plus de succès : quelques liens ? (Pour ma culture personnelle). Possible aussi par MP si vous le préférez).
J’aimerais aussi comprendre pourquoi vous revenez régulièrement ici, si vous n’y recevez pas de réponses utiles.

NON pas plus de succès, plus formels est plus adéquats,  les mauvaises réponses sont supprimées derechef.
qui vous a dit que je n'avais pas de réponses utiles ici?
certains des membres ici sont effectivement cités dans certains groupes par leur spam inutile et arrogants, lorsqu’on entre dans un forum pour y chercher de l'aide, il faut répondre quand on connait la réponse, et pas tourner au vinaigre et ridicule.

pour vous uniquement je vous copie colle un compliment lu ailleurs à vos sujet. Mais non je ne vous donne pas les liens, désolée, GT en a survolé un, si il veut il peut vous le donner hein!

"Panchito, Rexou, sont les snippers du forum au service des méfaits de l'IPI"
et ici je précise c'est après avoir fait votre pub!
"PIM est globalement sérieux même si certains intervenants sont un peu rockenroll mais il y a toujours quelqu’un pour rectifier le tir"
voilà

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

Pfffff
Quel est l’intérêt de ces messages  Ad hominem (malgré les pseudos) ?

@rexou et panchito: de grâce, cessez d’alimenter ce type de « dialogue ». On a compris ce que vous estimez qu’il y a lieu de comprendre à l’égard de Galère: ne lui répondez donc plus.

@ galère: arrêtez, vous aussi, de faire tourner le moulin à vent.
Je suis cependant intrigué par votre référence à d’autres forums équivalents où vous rencontreriez plus de succès : quelques liens ? (Pour ma culture personnelle). Possible aussi par MP si vous le préférez).
J’aimerais aussi comprendre pourquoi vous revenez régulièrement ici, si vous n’y recevez pas de réponses utiles.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

zou! vous me faites fuir!

Si cela pouvait être vrai!

Je dirais qu'elle a au maximum 2 lots (un appartement et une cave) dans maximum 2 copropriétés avec maximum 2 syndics différents...

A assisté à qlq AG puisqu'elle a reconnu qu'elle les brossait la plupart du temps...

Donc débutant de bas gamme...

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

zou! vous me faites fuir!

Vogue vogue...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

panchito a écrit :

... on aimerait que vous nous disiez combien de biens avez vous? Dans combien de copropriétés différentes? Avec combien de syndics différents? Depuis quand investissez-vous dans l'immobilier? A combien d'AG avez-vous assisté?

Nooooooooooooooon !
Par pitié, larguons les amarres.
Que les réponses à ces questions soient inscrites dans le carnet de bord de la galère, au milieu de l'océan.
Vogue, vogue...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

La Galère a écrit :

Manquait plus que "L'idiot du village qui a réussi en ville." votre propension à systématiquement dénigrer et faire fuir n'importe quel membre ici, est égale à la valeur que je donne à vos écrits. A  part quand on me bannit, ça vous dérange que je viens poser des questions qui ne satisfait pas vos acolytes margoulins dont vous portez l'étendard . Vous êtes catalogué, repéré, et ça vous fait ni chaud ni froid, après tout , vous continuez certainement à manier vos cp comme des marionnettes en cartons.
Toujours est t il que vous faites partie de la clique qui n'apporte jamais rien de constuctif, positif, éclairé à aucune de mes questions, je vous entends penser "comment ose t"elle?" vous n'êtes qu'un spammeur de pacotille,

La Galère, s'il y a bien quelqu'un qui fait fuir les membres de ces forums, c'est bien vous!

Vous passez votre temps à injurier Rexou, GT, moi-même et tous les autres experts! Vos bannissements ne vous ont rien appris apparemment.
Dans votre ACP, vous vous êtes aussi mis tout le monde à dos et vous vous étonnez que vous n'arrivez à rien? Sauf à récolter des procès?

Au vu des votre comportement sur ce site, ce n'est pas étonnant...

Avant de vous mesurer aux experts de ces forums, on aimerait que vous nous disiez combien de biens avez vous? Dans combien de copropriétés différentes? Avec combien de syndics différents? Depuis quand investissez-vous dans l'immobilier? A combien d'AG avez-vous assisté?

Je vais demander à Mr PIM d'organiser un examen d'entrée avant de pouvoir poster des réponses sur ces forum.

En tout cas il est clair que vous ne disposez pas de l'expérience strictement requises pour donner n'importe quel avis.

Poser des questions,  oui, à la limite... En théorie, aucune question n'est idiote....

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

Restez sur le quai......merci.

Au gré des vents et des marées puissiez vous vous écarter de ce forum indigne de votre grandeur.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur dans un long et lointain voyage.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

copropriétaire engalère a écrit :

Je me passe de vos conseils à côté de la plaque et surtout vous n'y connaissez strictement rien.

Je crois qu'une personne de votre qualité perd son temps sur un forum fréquenté par des idiots.
Bien que nous en soyons tous profondément chagrinés, nous comprendrions parfaitement que vous adressiez désormais votre prose à d'autres.
Laissez nous donc sur le quai... et que vogue la galère !

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

La Galère a écrit :

vous n'y connaissez strictement rien

En matière de Paltoquets, oui je le reconnais.

Ce type de profils ne m'attire absolument pas, et jamais je n'en engagerais un comme syndic!

Mais bon, à vous, ils vous plaisent; chacun ses goûts!

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

Vos messages ne sont que des insultes vis-à-vis des personnes les plus qualifiées qui se donnent le peine de vous répondre...

Souhaitez-vous un nouveau bannissement de Mr PIM? C'est en tout cas ce que  votre comportement indique!

La Galère a écrit :

J'hésite à partir sur la pointe des pieds avec ce fabuleux cadeau-trésor...........

Donc, je réponds à votre hésitation: oui vendez-vite!

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

OUi, c'est cela, vendez vite!!!!

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

Bonsoir, pour plaire à GT, je met une majuscule car ça va vous plaire........
Après avoir scruté à la loupe, tout les décomptes individuels, voici le verdict:
-Certains avaient des dettes de l'ordre de 7.000€ et du jour au lendemain n'ont plus de dettes, par contre des frais avocats/huissiers continuent à courir.
-Certains paient des sommes astronomiques, se retrouvent toujours à devoir de l'argent à l'ACP.
THE BIG WINNER , ben c'est moi........il semble qu'il m'a retiré une flopée de frais et qu'il les a dispersés entre quelques CP..

J'hésite à partager mes découvertes avec d'autres CP ou gardez ce joli paquet pour mon appel ou partir sur la pointe des pieds avec ce fabuleux cadeau-trésor...........
voilà

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

GT a écrit :

La proposition de la copropriétaire de mettre sur le forum les décomptes qu'elle a reçus se heurte à la législation sur la vie privée.

lol lol lol J'étais loin de vous voir réagir à ce second degré...... lol lol lol

"Le second degré consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire."
J'aurais  parié sur les spammeurs habituels......... lol  lol  lol

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Décomptes individuels des autres copropriétaires, on peut?

J'ai lu quelque part, qu'on pouvait avoir les décomptes individuels des autres copropriétaires?
j'ai mal lu? c'est vrai?
il suffit de demander au syndic tout simplement? il faut une AG?
qui l'a déjà fais et a obtenu?
J'allais partir sans préciser que:
avant,on avait nos décomptes individuels trimestriels et on voyait les comptes de tout le monde. à la venue du nouveau blanc-bec, passé à la trappe.
j'ai eu un mal fou à obtenir MES décomptes individuels.
Merci

Dernière modification par copropriétaire engalère (06-05-2020 23:53:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres