forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal et se permet des décisions sans concertation avec les autres cp

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

si quelqu’un ici a déjà été dans cette expérience, ça serait sympa de la partager ici.

aussi dans la même optique de requête, il serait judicieux d'annuler certains ordres dujours, ça date de plus d'un an.

le procès est bien partit ou pas,?

Merci

P.S. entre tout ça, le syndic argue de harcèlement, insulte le cp, prétend qu'il agit pour l'acp et non pour un cp isolé, a t il raison?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Si les décisions ont été prises ou si le quitus a été donné par l'AG il y a plus de 4 mois, inutile de revenir dessus par une action judiciaire.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

grmff a écrit :

Si les décisions ont été prises ou si le quitus a été donné par l'AG il y a plus de 4 mois, inutile de revenir dessus par une action judiciaire.

Pas quitus , décharge a été donné au syndic, et il y a plus de 4 mois, Pourquoi on ne devrait pas revenir dessus par une action judiciaire?
l'action est déjà bien en cours........

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

La Galère a écrit :

entre tout ça, le syndic argue de harcèlement, insulte le cp, prétend qu'il agit pour l'acp et non pour un cp isolé, a t il raison?

A partir du moment où vous avez donné et décharge et quitus tant au Syndic qu'à votre CdC, lors d'une AG datant de plus de 4 mois, vous êtes forclos!

Et je comprends parfaitement que le syndic qualifie votre comportement d'harcèlement. Vous ne faites d'ailleurs rien d'autre sur ces forum que de harceler tous les experts qui y circulent et qui prennent pourtant du temps pour répondre gratuitement à toutes vos questions même si ces dernières sont vraiment mal torchées et sans queue ni tête.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Décharge et quitus, c'est la même chose. Pour moi en tout cas...

Une décision d'AG est contestable par voie de justice dans les 4 mois de l'AG. Passé ce délai, vous êtes forclos. Voyez le code civil.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

grmff a écrit :

Décharge et quitus, c'est la même chose. Pour moi en tout cas...

Une décision d'AG est contestable par voie de justice dans les 4 mois de l'AG. Passé ce délai, vous êtes forclos. Voyez le code civil.

dans ce cas ci, j'ai  tenté ma chance et "Déclarons les demandes recevables et fondées"...donc jusque là pas de soucis,  s'agit d'avancer maintenant. j'aurais aimé que des gens avec la même expérience échange ici. En tout les cas, clairement on aime pas trop les syndics qui rabrouent un cp je pense qu'ils ont reçus trop de plaintes dans ce sens pour avoir si facilement accepté ma requête.
vous ne pensez pas?

et il me semble avoir dis ici que quitus et décharge , pas pareil , d'ailleurs je n'ai jamais vu demande de quitus sur les ordres du jour que je reçois. en admettant, on serait triple idiot de donner "quitus".

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Vous seriez également triple idiots de donner décharge...

Si votre demande est "recevable et fondée", c'est que vous avez un jugement, ou je m'y perd...

Je pense que très peu de monde a l'expérience d'une action en justice contre son acp et son syndic, parce que c'est généralement inutile si la majorité de l'acp n'est pas d'accord avec vous. A l'AGsuivante, ils reprennent les mes décisions.
Et si la majorité de l'acp est d'accord avec vous, vous virez le syndic et l'action judiciaire est inutile aussi...

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

grmff a écrit :

Vous seriez également triple idiots de donner décharge...

Si votre demande est "recevable et fondée", c'est que vous avez un jugement, ou je m'y perd...

Je pense que très peu de monde a l'expérience d'une action en justice contre son acp et son syndic, parce que c'est généralement inutile si la majorité de l'acp n'est pas d'accord avec vous. A l'AGsuivante, ils reprennent les mes décisions.
Et si la majorité de l'acp est d'accord avec vous, vous virez le syndic et l'action judiciaire est inutile aussi...

C'est pas un peu contradictoire? "généralement inutile" et "peu de monde a l'expérience", si peu de monde à l'expérience, ça ne peut être généralement inutile.

j'attend le jugement d'un instant à l'autre, je vous avoue que je trépigne......
n'empêche certains syndics et cdc feraient bien de mesurer leurs propos à bien des égards. c'est mon avis, pour le syndic, après tout nous sommes ses clients.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

n'empêche certains syndics et cdc feraient bien de mesurer leurs propos à bien des égards. c'est mon avis, pour le syndic, après tout nous sommes ses clients.

Vous n'êtes pas un client. Vous êtes un nuisible. Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.

Et oui, le syndic agit pour l'acp et non pour un cp islé.
Oui, il ne fait aucun doute qu'il a raison en disant que vous le harcelez.
Quant à ce que vous qualifiez d'insultes, même les plus patients ont des limites, que vous franchissez chaque jour.

Bref, oui votre syndic a raison et vous êtes une emmerdeuse.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

rexou a écrit :

n'empêche certains syndics et cdc feraient bien de mesurer leurs propos à bien des égards. c'est mon avis, pour le syndic, après tout nous sommes ses clients.

Vous n'êtes pas un client. Vous êtes un nuisible. Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.

Et oui, le syndic agit pour l'acp et non pour un cp islé.
Oui, il ne fait aucun doute qu'il a raison en disant que vous le harcelez.
Quant à ce que vous qualifiez d'insultes, même les plus patients ont des limites, que vous franchissez chaque jour.

Bref, oui votre syndic a raison et vous êtes une emmerdeuse.

Confirmation, vous êtes triste et seul, et là je vous ajoute un qualificatif qui vous sierra à ravir "rien", pas une insulte, un constat.......vous faites pitié.......

évitez de mettre vos gros sabots sur mes publications, ici on parle d'un VRAI procès avec des VRAIS gens dedans, de VRAIES affaires, des choses qui vous dépassent .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Grmff a écrit :

Je pense que très peu de monde a l'expérience d'une action en justice contre son acp et son syndic, parce que c'est généralement inutile si la majorité de l'acp n'est pas d'accord avec vous. A l'AG suivante, ils reprennent les mêmes décisions.
Et si la majorité de l'acp est d'accord avec vous, vous virez le syndic et l'action judiciaire est inutile aussi...

Entièrement d'accord avec vous.

Cela ne fait juste qu’enrichir des avocats qui sont bien heureux qu'il existe des idiots ou des asociaux qui ont choisi d'investir dans une copropriété alors qu'ils n'ont ni les compétences ni les capacités minimum de communication requises!

Ces procédures durent d'habitude des années, et leur rapportent des sommes folles alors que comme vous le dites si bien, elles sont parfaitement inutiles!

Le Juge a annulé une décision, très bien, un CP remet ce point à l'odj de l'AG suivante et la décision est revotée!!

Faut vraiment n'avoir rien compris au fonctionnement d'une ACP que pour se lancer dans des procédures judiciaires!

Des gens qui probablement sont tellement peu crédibles qu'ils ne savent pas convaincre les autres et les rallier à leur opinion.

Ils ne comprennent pas que la seule solution est de vendre....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

La Galère a écrit :

c'est mon avis, pour le syndic, après tout nous sommes ses clients.

Mais non, vous ne comprenez toujours rien à ce qu'est une copropriété!

Vous n'êtes pas les clients d'un Syndic!

Le syndic est quelqu'un que vous engagez, après une sélection entre plusieurs candidats dont vous avez minutieusement analysé les CV et références!

Vous l'engagez pour avoir un bras qui exécute les décisions que vous les CP prenez lors de l'AG.

Il vous rapporte!

D'ailleurs à chaque AG statutaire annuelle, vous renouvelez son mandat ou pas. Vous avez aussi la possibilité de le virer à tout moment (via une AGE).

Rexou a écrit :

Bref, oui votre syndic a raison et vous êtes une emmerdeuse.

J'irais même plus loin. A la place de ce pauvre syndic qui fait tellement bien son travail qu'il est réélu chaque année, j'attaquerais la Galère en dommages et intérêts pour procédure téméraire et vexatoire!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 997

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

panchito a écrit :
La Galère a écrit :

entre tout ça, le syndic argue de harcèlement, insulte le cp, prétend qu'il agit pour l'acp et non pour un cp isolé, a t il raison?

A partir du moment où vous avez donné et décharge et quitus tant au Syndic qu'à votre CdC, lors d'une AG datant de plus de 4 mois, vous êtes forclos!

Sauf si un dol est établi.

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 997

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

grmff a écrit :

Décharge et quitus, c'est la même chose. Pour moi en tout cas...

Pour moi aussi.
Décharge/quitus ne seront pas confondus avec une approbation des comptes de la copropriété présentés par le syndic.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 997

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

grmff a écrit :

Vous seriez également triple idiots de donner décharge...

Si votre demande est "recevable et fondée", c'est que vous avez un jugement, ou je m'y perd...

Je suis rassuré.Je ne suis pas le seul. Si une demande est jugée recevable (la procédure a été respectée) et fondée (le juge a examiné l'affaire sur le fond), c'est qu'un jugement a été prononcé.
Nous ignorons même l'objet des actions.
Contre l'ACP, contre le syndic, contre le CDC , contre des décisions de l'AG?

Hors ligne

Aime ce post :
MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :
grmff a écrit :

Vous seriez également triple idiots de donner décharge...

Si votre demande est "recevable et fondée", c'est que vous avez un jugement, ou je m'y perd...

Contre l'ACP, contre le syndic, contre le CDC , contre des décisions de l'AG?

Contre  Pim et ses membres cool

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

panchito a écrit :
Grmff a écrit :

Je pense que très peu de monde a l'expérience d'une action en justice contre son acp et son syndic, parce que c'est généralement inutile si la majorité de l'acp n'est pas d'accord avec vous. A l'AG suivante, ils reprennent les mêmes décisions.
Et si la majorité de l'acp est d'accord avec vous, vous virez le syndic et l'action judiciaire est inutile aussi...

Entièrement d'accord avec vous.

Cela ne fait juste qu’enrichir des avocats qui sont bien heureux qu'il existe des idiots ou des asociaux qui ont choisi d'investir dans une copropriété alors qu'ils n'ont ni les compétences ni les capacités minimum de communication requises!

Ces procédures durent d'habitude des années, et leur rapportent des sommes folles alors que comme vous le dites si bien, elles sont parfaitement inutiles!

Le Juge a annulé une décision, très bien, un CP remet ce point à l'odj de l'AG suivante et la décision est revotée!!

Faut vraiment n'avoir rien compris au fonctionnement d'une ACP que pour se lancer dans des procédures judiciaires!

Des gens qui probablement sont tellement peu crédibles qu'ils ne savent pas convaincre les autres et les rallier à leur opinion.

Ils ne comprennent pas que la seule solution est de vendre....

C'est votre avis, ce n'est pas le mien. Pour rappel, moi aussi j'ai la.cé une action contre mon syndic il y a quelques années. J'ai même fait annuler toute une AG...

Meme si tous les points ont été votés à l'identique à l'AG suivante, le syndic a eu un gros doigt du juge, et s'est mis en ordre pour les 3/4 de mes demandes. Je n'ai certes pas été suivi par l'AG pour éjecter le syndic, mais il est plus prudent et cohérent maintenant. Le résultat judiciaire a été nul, le résultat global n'a pas été si négatif que cela...

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :


Contre l'ACP, contre le syndic, contre le CDC , contre des décisions de l'AG?

OUI sauf l'ACP,

MarcoBrux a écrit :

Contre  Pim et ses membres cool

NON, contre Pim il y a juste une sombre histoire de pop corn à élucider.

@à tous: jugement attendu le 05 juillet, peut ^tre que vous allez ravaler votre clavier pour certains.

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal et se permet des décisions sans concertation avec les autres cp

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

Ca dépend des décisions: Mandat a été donné au conseil? Quel type de mission? Parce que "agir en féodal", j'imagine le conseil avec des glaives et une cotte de mailles alors...

copropriétaire engalère a écrit :

si quelqu’un ici a déjà été dans cette expérience, ça serait sympa de la partager ici.

aussi dans la même optique de requête, il serait judicieux d'annuler certains ordres dujours, ça date de plus d'un an.

le procès est bien partit ou pas,?

Pour contester une décision d'AG, c'est 4 mois, c'est dans le code civil et c'est une loi impérative que le juge vérifiera en premier donc, comme on dirait dans Rambo 3 "Dans ton c..."!

Merci

copropriétaire engalère a écrit :

P.S. entre tout ça, le syndic argue de harcèlement, insulte le cp, prétend qu'il agit pour l'acp et non pour un cp isolé, a t il raison?

Un syndic agit pour l'ACP et pour son but légitime. Pas pour un seul CP.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Je serai très content de prendre connaissance de ce jugement. J'aurai sans doute été content de lire la requête de base, et les conclusions des parties en présence.

(Je vois mal comment vous avez pu attaquer les décisions d'AG sans mettre l'acp à la cause. Mais je vois sans doute mal un peu tout dans votre affaire...)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres