forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal et se permet des décisions sans concertation avec les autres cp

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

si quelqu’un ici a déjà été dans cette expérience, ça serait sympa de la partager ici.

aussi dans la même optique de requête, il serait judicieux d'annuler certains ordres dujours, ça date de plus d'un an.

le procès est bien partit ou pas,?

Merci

P.S. entre tout ça, le syndic argue de harcèlement, insulte le cp, prétend qu'il agit pour l'acp et non pour un cp isolé, a t il raison?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :

Le titre de la discussion
"CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic."

La première phrase du message introductif
"à plusieurs reprises le CDC agit en féodal et se permet des décisions sans concertation avec les autres cp"

Le conseil de copropriété a une double mission
Mission première : il est chargé , nous append le code  civil de veiller à la bonne exécution par le syndic de ses missions ,sans préjudice de l'article 577-8/2 ( cet article vise le commissaire aux comptes). En d'autres mots, il est chargé de surveiller le syndic.

Jusque là, aucun soucis.

GT a écrit :

La seconde consiste, nous append le code civil, dans l'exécution des missions ou délégation reçues suite à une décision de l'AG. C'est l'AG qui fixe ces missions et délégations.

Où avez vous lu qu'on leurs a donné missions?

GT a écrit :

Le texte légal ne prévoit pas que, dans l'exécution de ces missions et délégations, il doive se concerter avec les autres copropriétaires.

S'il agit au-delà (ultra vires) de ses pouvoirs et compétences qui sont les siens, il n'y pas abus de pouvoir ou de compétence mais absence de  ceux-ci. Une concertation avec les copropriétaires ne changerait dans le fait qu'il agirait en dehors de sa sphère de pouvoir/compétences.

Dans le cas où on  leur confierait une mission, la loi ne dit pas qu'ils ont des prérogatives illimitées.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :

aussi dans la même optique de requête, il serait judicieux d'annuler certains ordres dujours, ça date de plus d'un an.

Quels sont ces ordres du jour qui sont critiqués ?

le procès est bien partit ou pas,?

De quel procès s'agit-il PRECISEMENT?
Comment répondre à une telle question sans disposer de tous les éléments utiles ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

LaurImmo a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
grmff a écrit :

J'aurai sans doute été content de lire la requête de base,(...)

de manière à vérifier si cette requête correspond bien à ce qui a été énoncé.

vous aurez le jugement, gagnant ou perdant.....à preuve du contraire j'ai toujours été réglo! quand j'énonce c'est la stricte vérité, au contraire des réponses que j'ai reçue à côté de la plaque totale, j'en fais pas une cuti hein! donc non vous n'aurez que ce que je vous énonce et le jugement. ça déchaine trop de passion au goût de fiel ici.

En même temps, je n'ai pas beaucoup le temps de venir sur ce forum que j'adore et que je conseille même à mes élèves agents immobiliers pour qu'ils s'exercent à des cas pratiques mais je constate quand même que vos interventions brassent du vent: vous n'êtes pas content de vos multiples  syndics, vous avez de multiples procédures contre eux, contre d'autres parties même, et aucunes preuves que ce que vous exposez existent réellement, et comme par hasard, vos soit-disant réponses "judiciaires" que l'on ne voit jamais sont toujours à l'encontre de ce que de nombreux connaisseurs de la vie en copropriété forcée de ce forum, qu'ils soient de l'un ou l'autre côté de la barrière: des syndics, des copropriétaires expérimentés, et même un ancien président de l'IPI, vous exposent en réponses. C'est bizarre non? D'où le pop-corn...

déjà je n'ai pas de multiples procédures contre mes syndics,  si vous enseignez à vos élèves comme vous lisez et comprenez ici, ils sont mal barrés, je préfère brasser du vent que de nourrir des incompétents. après tout les syndics ont étudiés et auraient de la connaissance à la gestion d’immeubles non?, parfois je me demande comment ils en sont arrivés là! à gérer des choses simples, prend des difficultés énormes. donc ce que vous dites ne me touche pas plus que ça, car vous vous êtes emmêlés les pinceaux et c'est triste pour un prof! il y a deux trois propriétés qui  passent le temps à faire des procès sur procès, je m'en moquais et j'en riais sous cape, aujourd'hui avec le recul je me demande si ils n'avaient pas raison! certains syndics devraient être en taule. et ici il y en a qui ont le culot de les défendre.

LaurImmo a écrit :

aucunes preuves que ce que vous exposez existent réellement, et comme par hasard, vos soit-disant réponses "judiciaires" que l'on ne voit jamais

On est sur un forum au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, pas dans un prétoire, vous vous prétendez prof, je ne vous ai pas demandé de voir vos soi disants diplômes, si vous l'êtes vraiment, je me répète, vos élèves sont mal barrés, car malgré que vous n'avez soi disant pas le temps, vous avez prit la peine de pondre un tissu de phrases incohérentes sans aucun rapport avec ma publication d'origine,  complètements à côté de la plaque,  il faut lire et surtout comprendre ce qu'on lit avant de réagir, c'est pas donné à tout le monde bien sur.
POINT PUNT!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal

"Agir en féodal". Cette expression m'est inconnue.

Dans le système féodal, je n'ignore pas l'existence du suzerain et du vassal.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :

De quel procès s'agit-il PRECISEMENT?

GT a écrit :

Comment répondre à une telle question sans disposer de tous les éléments utiles ?

Pourtant il y a bel et bien trois pages de réponses.........ou faut t il penser que c'était juste pour brasser du vent?
Il vous faut  les codes d'accès tout près?
vous avez tout les éléments utiles , ils sont simples et clairs:
1) à plusieurs reprises le CDC agit en féodal et se permet des décisions sans concertation avec les autres cp
2) aussi dans la même optique de requête, il serait judicieux d'annuler certains ordres dujours, ça date de plus d'un an.
3) entre tout ça, le syndic argue de harcèlement, insulte le cp, prétend qu'il agit pour l'acp et non pour un cp isolé, a t il raison?
4) à votre avis, en justice ça donnerait quoi?
voilà

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal

"Agir en féodal". Cette expression m'est inconnue.

Dans le système féodal, je n'ignore pas l'existence du suzerain et du vassal.

Une âme généreuse vous ouvrira une dissertation sur la vassalité et la féodalité, je suis en mode valises ....mais je mettrai le jugement attendu le 05 juillet ici.

@grmmfp, oui je sais , ça vous fera des vacances, vous ne l'avez pas dit mais je vous ai bien entendu le penser.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

La Galère a écrit :

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

Vous allez être condamnée au payement de dommages et intérêts pour procédure téméraire et vexatoire.

Dernière modification par panchito (30-06-2020 08:49:40)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

panchito a écrit :
La Galère a écrit :

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

Vous allez être condamnée au payement de dommages et intérêts pour procédure téméraire et vexatoire.

1. ça donnera quoi ? Je l'ignore
2. Je ne suis pas juge
3. Je n'ai lu ni la requête ou la citation ainsi que les pièces relatives à l'affaire.
4. Je ne suis pas devin.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :
panchito a écrit :
La Galère a écrit :

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

Vous allez être condamnée au payement de dommages et intérêts pour procédure téméraire et vexatoire.

Vous avez fumé votre perroquet ma parole!

GT a écrit :

1. ça donnera quoi ? Je l'ignore
2. Je ne suis pas juge.

ça! je m'en doutais.

GT a écrit :

3. Je n'ai lu ni la requête ou la citation ainsi que les pièces relatives à l'affaire.
4. Je ne suis pas devin.

Vous avez l'énoncé, vous n'avez pas besoin de lire la requête, et certainement pas des pièces si vous avez bien compris les énoncés. La majorité des griefs n'ont pas de pièces puisque oralement le syndic a insulté le cp, oralement il prétend travailler pour l'ACP et non pour un cp, oralement on découvre que le cdc a accomplit des tâches sans concertations avec l'ACP........et ainsi de suite.

Là vous êtes en train de me dire que pour boire un verre de lait, vous devez voir la vache.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal

"Agir en féodal". Cette expression m'est inconnue.

Dans le système féodal, je n'ignore pas l'existence du suzerain et du vassal.

Une âme généreuse vous ouvrira une dissertation sur la vassalité et la féodalité, je suis en mode valises ....mais je mettrai le jugement attendu le 05 juillet ici.

@grmmfp, oui je sais , ça vous fera des vacances, vous ne l'avez pas dit mais je vous ai bien entendu le penser.

Ne vous inquiétez pas , je n'ai pas besoin d'une âme généreuse pour m'expliquer le système féodal dans lequel il est question de suzerains,vassaux serfs,vilains.

Il suffit que je me retourne, et, dans ma bibliothèque je dispose de l'information.

Ce que j'essaie d'établir c'est le sens et la pertinence de l'expression utilisée dans le contexte.

Vous estimez vous être exprimée de façon compréhensible.
Dois-je en être surpris ?

Vous estimez ne pas devoir m'expliquer votre expression.
Dois-je en être surpris ?

Puis-je espérer une réponse après vos vacances ?
J'en serais surpris.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
panchito a écrit :
La Galère a écrit :

à votre avis, en justice ça donnerait quoi?

Vous allez être condamnée au payement de dommages et intérêts pour procédure téméraire et vexatoire.

Vous avez fumé votre perroquet ma parole!

GT a écrit :

1. ça donnera quoi ? Je l'ignore
2. Je ne suis pas juge.

ça! je m'en doutais.

GT a écrit :

3. Je n'ai lu ni la requête ou la citation ainsi que les pièces relatives à l'affaire.
4. Je ne suis pas devin.

Vous avez l'énoncé, vous n'avez pas besoin de lire la requête, et certainement pas des pièces si vous avez bien compris les énoncés. La majorité des griefs n'ont pas de pièces puisque oralement le syndic a insulté le cp, oralement il prétend travailler pour l'ACP et non pour un cp, oralement on découvre que le cdc a accomplit des tâches sans concertations avec l'ACP........et ainsi de suite.

Là vous êtes en train de me dire que pour boire un verre de lait, vous devez voir la vache.

L'énoncé. Votre fréquentation sur ce forum m'a appris à me méfier de la qualité de certains de vos énoncés .

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Bonjour,

à plusieurs reprises le CDC agit en féodal

"Agir en féodal". Cette expression m'est inconnue.

Dans le système féodal, je n'ignore pas l'existence du suzerain et du vassal.

Une âme généreuse vous ouvrira une dissertation sur la vassalité et la féodalité, je suis en mode valises ....mais je mettrai le jugement attendu le 05 juillet ici.

@grmmfp, oui je sais , ça vous fera des vacances, vous ne l'avez pas dit mais je vous ai bien entendu le penser.

Ne vous inquiétez pas , je n'ai pas besoin d'une âme généreuse pour m'expliquer le système féodal dans lequel il est question de suzerains,vassaux serfs,vilains.

Il suffit que je me retourne, et, dans ma bibliothèque je dispose de l'information.

Ce que j'essaie d'établir c'est le sens et la pertinence de l'expression utilisée dans le contexte.

Vous estimez vous être exprimée de façon compréhensible.
Dois-je en être surpris ?

Vous estimez ne pas devoir m'expliquer votre expression.
Dois-je en être surpris ?

Puis-je espérer une réponse après vos vacances ?
J'en serais surpris.

et moi ça ne me surprend pas que vous ne compreniez pas....on dirait que vous découvrez le monde et ses expressions.

-agir en féodal
-agir en seigneurial
-considère l'immeuble comme leur fief

voilà, je ne suis pas en vacance, je suis à l'étranger, ça au moins c'est à votre portée de compréhension?
je laisse la place aux spammeurs, c'est leurs tours de s'en donner à cœur joies et ils utilisent des termes que vous comprenez très bien puisque je ne vous ai pas encore vu contredire leurs pertinences de leurs propos ou expressions, faut croire que vous êtes du même quartier.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :

L'énoncé. Votre fréquentation sur ce forum m'a appris à me méfier de la qualité de certains de vos énoncés .

RIEN, pas une ligne ne vous autorise à vous méfier de MES énoncés..et vous n'avez pas l'apanage de juger de la qualité de qui que ce soit, vous êtes béotien théorique

..vous êtes mondial!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :
LaurImmo a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
grmff a écrit :

J'aurai sans doute été content de lire la requête de base,(...)

de manière à vérifier si cette requête correspond bien à ce qui a été énoncé.

vous aurez le jugement, gagnant ou perdant.....à preuve du contraire j'ai toujours été réglo! quand j'énonce c'est la stricte vérité, au contraire des réponses que j'ai reçue à côté de la plaque totale, j'en fais pas une cuti hein! donc non vous n'aurez que ce que je vous énonce et le jugement. ça déchaine trop de passion au goût de fiel ici.

En même temps, je n'ai pas beaucoup le temps de venir sur ce forum que j'adore et que je conseille même à mes élèves agents immobiliers pour qu'ils s'exercent à des cas pratiques mais je constate quand même que vos interventions brassent du vent: vous n'êtes pas content de vos multiples  syndics, vous avez de multiples procédures contre eux, contre d'autres parties même, et aucunes preuves que ce que vous exposez existent réellement, et comme par hasard, vos soit-disant réponses "judiciaires" que l'on ne voit jamais sont toujours à l'encontre de ce que de nombreux connaisseurs de la vie en copropriété forcée de ce forum, qu'ils soient de l'un ou l'autre côté de la barrière: des syndics, des copropriétaires expérimentés, et même un ancien président de l'IPI, vous exposent en réponses. C'est bizarre non? D'où le pop-corn...

déjà je n'ai pas de multiples procédures contre mes syndics,  si vous enseignez à vos élèves comme vous lisez et comprenez ici, ils sont mal barrés, je préfère brasser du vent que de nourrir des incompétents. après tout les syndics ont étudiés et auraient de la connaissance à la gestion d’immeubles non?, parfois je me demande comment ils en sont arrivés là! à gérer des choses simples, prend des difficultés énormes. donc ce que vous dites ne me touche pas plus que ça, car vous vous êtes emmêlés les pinceaux et c'est triste pour un prof! il y a deux trois propriétés qui  passent le temps à faire des procès sur procès, je m'en moquais et j'en riais sous cape, aujourd'hui avec le recul je me demande si ils n'avaient pas raison! certains syndics devraient être en taule. et ici il y en a qui ont le culot de les défendre.

LaurImmo a écrit :

aucunes preuves que ce que vous exposez existent réellement, et comme par hasard, vos soit-disant réponses "judiciaires" que l'on ne voit jamais

On est sur un forum au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, pas dans un prétoire, vous vous prétendez prof, je ne vous ai pas demandé de voir vos soi disants diplômes, si vous l'êtes vraiment, je me répète, vos élèves sont mal barrés, car malgré que vous n'avez soi disant pas le temps, vous avez prit la peine de pondre un tissu de phrases incohérentes sans aucun rapport avec ma publication d'origine,  complètements à côté de la plaque,  il faut lire et surtout comprendre ce qu'on lit avant de réagir, c'est pas donné à tout le monde bien sur.
POINT PUNT!

La réponse de copropriétaire engalère : l'hôpital qui se moque de la charité.
Et toujours avec beaucoup de délicatesse, comme bien souvent sur ce forum.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

L'énoncé. Votre fréquentation sur ce forum m'a appris à me méfier de la qualité de certains de vos énoncés .

RIEN, pas une ligne ne vous autorise à vous méfier de MES énoncés..et vous n'avez pas l'apanage de juger de la qualité de qui que ce soit, vous êtes béotien théorique

..vous êtes mondial!

Béotien : Adjectif. (Antiquité) Relatif à la Béotie ou aux Béotiens. (Péjoratif) Qui est d'un esprit lourd, qui manque de goût, peu lettré, rustre.
Etre mondial : expression inconnue, en ce qui me concerne. Est utilisé par copropriétaire engalère sur ce forum.

Ce nouveau message me conforte dans mon appréciation : votre fréquentation sur ce forum m'a appris à me méfier de la qualité de certains de vos énoncés.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

GT a écrit :

La réponse de copropriétaire engalère : l'hôpital qui se moque de la charité.
Et toujours avec beaucoup de délicatesse, comme bien souvent sur ce forum.

LaurImmo a écrit :

Pour contester une décision d'AG, c'est 4 mois, c'est dans le code civil et c'est une loi impérative que le juge vérifiera en premier donc, comme on dirait dans Rambo 3 "Dans ton c..."!

Démonstration pour ceux qui en doutaient, vous affectionner les langages grossiers, probablement la raison pour laquelle vous sinuer sans comprendre.......je ne vais pas m'abaisser à adopter leurs comportements pour vous plaire.

voilà, POINT PUNT !

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

La réponse de copropriétaire engalère : l'hôpital qui se moque de la charité.
Et toujours avec beaucoup de délicatesse, comme bien souvent sur ce forum.

LaurImmo a écrit :

Pour contester une décision d'AG, c'est 4 mois, c'est dans le code civil et c'est une loi impérative que le juge vérifiera en premier donc, comme on dirait dans Rambo 3 "Dans ton c..."!

Démonstration pour ceux qui en doutaient, vous affectionner les langages grossiers, probablement la raison pour laquelle vous sinuer sans comprendre.......je ne vais pas m'abaisser à adopter leurs comportements pour vous plaire.

voilà, POINT PUNT !

Je ne crois pas vous avoir demandé de me plaire.

Dernière modification par GT (30-06-2020 12:05:13)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : CDC abuse de ses compétences avec bénédiction du syndic.

@copropriétaire en galère:
votre langage imagé m'amuse souvent: ce qui explique probablement ma patience à votre égard (ce qui en étonne certains). Mais. Car il y a un mais.

Vous énoncez une question qui n'est pas documentée et vous demandez quelle sera l'issue du procès engagé (dont vous attendez le résultat pour une date proche): cela n'a d'autre sens que de faire du vent et vous donne la possibilité d'insulter les différents intervenants, en croyant que de terminer une intervention avec des "voilà" et "voilà. Point. PUNT" lui donne plus de poids.

Bref: rire c'est bien. Médire c'est ailleurs.

Je ferme ce sujet moulin à vents.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres