forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

Johndoe2020
Pimonaute
Inscription : 22-08-2020
Messages : 20

Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

Bonjour à tous,

Voici ma situation actuelle :

J'ai fait une offre d'achat pour l'achat d'une maison. Dans mon offre faite par mail, j'ai renseigné des clauses suspensives :
- Sous réserve de l'obtention du crédit hypothécaire dans un délai de 8 semaines
- Sous réserve de la réduction des droits d'enregistrements réduits (le revenu cadastral n'a pas encore été fixé car un géomètre doit venir mesurer).

Cependant dans mon offre je n'ai pas précisé de date validité de mon offre.. chose que j'aurais du le faire après avoir pris mes renseignements, mais trop tard on ne peut pas revenir en arrière.

Apparemment l'acheteur aurait accepté mon offre.. je n'ai pas eu d'offre contresignée de la part du propriétaire. On me propose de venir signer le compromis le 5 septembre.

Mes revenus actuels ne permettent pas de souscrire à un prêt hypothécaire dans une banque classique, raison pour laquelle je me tourne vers un crédit social. Un crédit social m'a déjà été refusé (d'après mon notaire c'est valable).. j'ai consulté d'autres agences de crédit social mais je n'ai pas encore obtenu de réponse ou certaines me répondent que les dossiers ne peuvent plus être traités avant novembre 2020.. on verra la réponse des autres.

Mes questions sont les suivantes :
- Si les banques consultées ne peuvent me rencontrer pour une simulation, est-ce que cela peut-être considéré comme un refus ?
- Est-ce que le propriétaire peut refuser le report de la date signature du compromis de vente ?
- Suis-je obligé de signer le compromis immédiatement ou ai-je droit à un temps de réflexion ?

Ma crainte est de ne pas obtenir de crédit hypothécaire et de devoir payer des indemnités auprès du propriétaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien à vous.

Dernière modification par Johndoe2020 (22-08-2020 17:25:49)

Hors ligne

Johndoe2020
Pimonaute
Inscription : 22-08-2020
Messages : 20

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

L'offre se terminait dans un délai de 48 heures. Pas de réponse du propriétaire..... Merci à ceux qui m'ont vraiment aidé (style indiquer un délai de 48 heures). ! Vraiment une sale mentalité ce forum, pour certains.

Sinon agence du propriétaire à boycotter, je vais aller faire de le mauvaise pub... l'agence fait de la discrimination, il y eu plusieurs plaintes. Ils veulent faire fermer l'agence big_smile 

PS : vous pouvez me bannir, je ne reviendrais plus ici.

Dernière modification par Johndoe2020 (28-08-2020 16:17:18)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

Johndoe2020 a écrit :

L'offre se terminait dans un délai de 48 heures. Pas de réponse du propriétaire..... Merci à ceux qui m'ont vraiment aidé (style indiquer un délai de 48 heures). Pour les autres allez vous faire foutre royalement ! Vraiment une sale mentalité ce forum.

Sinon agence à boycotter, je vais aller faire de le mauvaise pub... l'agence fait de la discrimination, il y eu plusieurs plaintes. Ils veulent faire fermer l'agence big_smile

PS : vous pouvez me bannir, je ne reviendrais plus ici.


Drôle de réaction, tout à fait incompréhensible par rapport à ce qui s'est dit dans cette discussion.
Drôle de façon de remercier un forum qui vous a, peut-être, rendu un fier service en vous évitant beaucoup de soucis....

On ne regrettera pas quelqu'un avec une telle mentalité.

PS : vous avez bien fait de modifier votre message....  Je le laisse dans sa version originale ici pour que la réponse de Grmfff garde tout son sens  wink  tongue

Dernière modification par max11 (28-08-2020 16:16:55)

En ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 422

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

Johndoe2020 a écrit :

L'offre se terminait dans un délai de 48 heures. Pas de réponse du propriétaire..... Merci à ceux qui m'ont vraiment aidé (style indiquer un délai de 48 heures). Pour les autres allez vous faire foutre royalement ! Vraiment une sale mentalité ce forum.

Sinon agence à boycotter, je vais aller faire de le mauvaise pub... l'agence fait de la discrimination, il y eu plusieurs plaintes. Ils veulent faire fermer l'agence big_smile

PS : vous pouvez me bannir, je ne reviendrais plus ici.

Bonjour
Je ne suis pas intervenu sur le fil, donc je ne me sens pas visé dans votre agréable suggestion d'aller me faire foutre.

Surpris par votre réaction, je me suis relu le fil complet. Honnêtement, je suis toujours dans l'incompréhension la plus totale de votre énervement. Il me semble que les réponses qui vous ont été apportées sont informatives et objectives. Je n'y vois aucune raison d'envoyer se faire foutre les intervenants qui vous ont donné des réponses. Et je n'y vois aucune "sale mentalité"

Quand vous dites que vous conseillez de boycotter l'agence, il serait bon de mentionner qu'il s'agit de l'agence avec laquelle vous avez traité cette difficile affaire, et non l'agence propriétaire de ce forum... Merci de ne pas faire de confusion.

Voilà. Je ne sais pas ce qui nous vaut votre mouvement d'humeur, on va mettre cela sur le compte des hormones et du changement de temps.

Excellent week-end à vous

En ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

Pas compris non plus.

Et votre offre a subitement un délai de validité de 48 h, alors que vous vous mordiez les doigts de ne pas l'avoir limité dans le temps.

Pas clair.

Hors ligne

Johndoe2020
Pimonaute
Inscription : 22-08-2020
Messages : 20

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

grmff a écrit :
Johndoe2020 a écrit :

L'offre se terminait dans un délai de 48 heures. Pas de réponse du propriétaire..... Merci à ceux qui m'ont vraiment aidé (style indiquer un délai de 48 heures). Pour les autres allez vous faire foutre royalement ! Vraiment une sale mentalité ce forum.

Sinon agence à boycotter, je vais aller faire de le mauvaise pub... l'agence fait de la discrimination, il y eu plusieurs plaintes. Ils veulent faire fermer l'agence big_smile

PS : vous pouvez me bannir, je ne reviendrais plus ici.

Bonjour
Je ne suis pas intervenu sur le fil, donc je ne me sens pas visé dans votre agréable suggestion d'aller me faire foutre.

Surpris par votre réaction, je me suis relu le fil complet. Honnêtement, je suis toujours dans l'incompréhension la plus totale de votre énervement. Il me semble que les réponses qui vous ont été apportées sont informatives et objectives. Je n'y vois aucune raison d'envoyer se faire foutre les intervenants qui vous ont donné des réponses. Et je n'y vois aucune "sale mentalité"

Quand vous dites que vous conseillez de boycotter l'agence, il serait bon de mentionner qu'il s'agit de l'agence avec laquelle vous avez traité cette difficile affaire, et non l'agence propriétaire de ce forum... Merci de ne pas faire de confusion.

Voilà. Je ne sais pas ce qui nous vaut votre mouvement d'humeur, on va mettre cela sur le compte des hormones et du changement de temps.

Excellent week-end à vous

Comme je le disais, je ne vise pas tout le monde! Juste les gens qui ont troll ! La mentalité.. c'est juste le plaisir d'enfoncer le clou.. je venais ici pour avoir de l'aide mais rien de bien constructif.. sauf quand on a mentionné le délai de 48 heures à ajouter (je remercie ces personnes). Après j'ai commis une erreur.. celui à qui ce n'est jamais arrivé, me jette la première pierre ! Cela m'a permis d'apprendre.

J'ai modifié, effectivement, je ne vise pas l'agence du propriétaire du forum, mais bien l'agence avec laquelle j'ai traité l'affaire.

Le mouvement d'humeur.. c'est simplement l'accumulation. On paie les pots cassés du COVID (commande de masque inutile, port du masque obligatoire, etc.) , ils changent les conditions d'octroi de crédit début 2020 de peur de créer une bulle immobilière.. croyez-moi la crise sanitaire sera bien pire que la crise de 2008.. donc on va encore augmenter les règles d'octroi du crédit. Le temps n'a rien à voir avec cela.

Bon weekend également !

Hors ligne

Johndoe2020
Pimonaute
Inscription : 22-08-2020
Messages : 20

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

PIM a écrit :

Pas compris non plus.

Et votre offre a subitement un délai de validité de 48 h, alors que vous vous mordiez les doigts de ne pas l'avoir limité dans le temps.

Pas clair.

Je pense avoir été clair, je n'ai pas voulu faire un roman.. j'ai résumé de manière claire et concise. J'ai envoyé un mail en mentionnant que le délai de validité de l'offre se terminait aujourd'hui à 10:50 (AM).

C'est surtout la réaction de l'agence immobilière qui m'a bien foutu les nerfs ouais !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Offre d'achat maison: suspensif mais durée de validité non mentionnée

Le tour de la question étant fait, je ferme ce sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres