forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expulsion manquée

serpeza
Pimonaute
Inscription : 03-10-2020
Messages : 28

expulsion manquée

Bonjour,
j'ai eu un bon contact qui me conseille de m'adresser ici à vous.
je suis locataire, retraitée, en RB, ds une copro depuis 16 ans, un studio.

Hier matin, 3 policiers ont débarqués chez moi pour me faire signer un récapitulatif de mes droits.
ils ne me demandent meme pas ma carte d'identité.
j'ouvre, bien sur, je suis masqué et les policiers aussi.
je demande ce qu'on me reproche et un policer me dit, après insistance, "viol de vie privé".

en effet, un voisin de palier, venait de déposer plainte et attendait avec une autre équipe au RDC.
je trouve cette accusation très bizarre et demande plus d'explications, on me répond que un témoin, le petit ami du plaignant, m'a observé, 2 heures plutôt, en train de forcer une boite aux lettres et d'ouvrir et lire le courrier???.

Je comprend qu'en moins de 2 heures, les policiers avaient déjà une opinion de moi.

Les faits selon ce que j'ai compris;
ce vendredi matin, m'interpelle sur la rue ce voisin qui m'insulte, c'est récurrent chez cette personne, qui s'en prend à tout le monde dans l'immeuble.

pour m'en débarrasser, je lui rappelle qu'il est expulsé de son logement et qu'il devait remettre ses clés aux huissiers, ce matin même.
Je suis informé de cela car nous avons le même bailleur, qui m'a informé, et qui a déjà reloué ce logement.
A la demande tél. du bailleur, j'avais confirmé que le locataire n'avait pas vidé les lieux.
Ce que j'ai déclaré aux policiers, mais ils n'ont pas voulu m'entendre.
L'argumentaire;
ce locataire a donc imaginé que je tirais mes infos en violant sa boite aux lettres et il a déposé plainte pour justifier du fait qu'il n'a pas vidé les lieux. Un peu tordu, non? Cette personne continue encore aujourd'hui ses menaces et insultes et refuse de vider les lieux,
cela va provoquer une sacré foire la semaine prochaine, car le nouveau locataire débarque.

Les policiers me conseillent d'être accompagné un avocat lors de ma convocation prochaine.
J'ai, bien entendu, immédiatement, par email, informé le bailleur de ma petit aventure.
Une histoire bien stupide pour commencer le WE.
Question,
pouvez vous m'orienter vers un avocat pas cher, Schaarbeek et alentour?
Ella

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

Ce qui est navrant dans cette (mon) histoire c'est la longue et langoureuse procédure d'expulsion qui dure depuis le jugement c.à.d. depuis
mars 2019 et nous sommes déjà en oct 20.

Si cela peut vous consoler, à Schaerbeek I, je suis passé quatre fois devant le juge de paix pour finalement m'entendre que je dois verser une provision complémentaire pour la rédaction d'un rapport d'expert définitif.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expulsion manquée

Et c'est reparti ! La galère nous refait le coup de la tempête dans un verre d'eau. Honneur bafoué... pas anodin... relève du pénal...

La galère a écrit :

Judicieux conseil, à Bruxelles Jean-Marc Meilleur (Procureur du Roi) se fait fort de stopper toute forme de classement sans suite concernant les « petits » délits, la calomnie publique, l’atteinte à la vie privée, en font partie.
certaines mauvaises habitudes à Schaerbeek ou ailleurs l’apprennent à leurs dépends.

Il existe les déclarations d'une part et la réalité d'autre part. En fonction des moyens existants, il est incontournable d'établir des priorités. Et tourner en rond dans un dossier où il n'est pas vraiment possible d'établir (ou non) une responsabilité réelle dans le cadre d'un litige tout à fait banal et mineur ne sera pas une priorité. Surtout à Bruxelles. Plus précisément à Shaerbeek... Soyons sérieux. Les tribunaux ont d'autres sujets plus importants à traiter.

A la limite, si un comportement répréhensible devait être avéré, une sanction administrative peut-être ? Encore faudrait-il une faute avérée... Le seul témoignage d'un proche du plaignant me semble insuffisant pour établir la réalité des griefs évoqués.

Nous en revenons donc raisonnablement au classement vertical.

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

Ajout général,
il est utile de savoir (mais ce n'est pas le sujet)
la personne est en procédure d'expulsion pour défaut de paiement.
le bailleur m'en avait parlé à l'époque car il voulait ajouter de l'eau à son moulin devant le juge.
le bailleur s'est donc renseigné dans l'immeuble, sur les incivilités de cet individu subies par les autres locataires.
comme copropriétaire engalère le dit si bien, ce n'est pas une simple dispute.
-/-

Oubliez cette affaire et ignorez les commères de veilles filles.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : expulsion manquée

libra a écrit :
serpeza a écrit :

Ajout général,
il est utile de savoir (mais ce n'est pas le sujet)
la personne est en procédure d'expulsion pour défaut de paiement.
le bailleur m'en avait parlé à l'époque car il voulait ajouter de l'eau à son moulin devant le juge.
le bailleur s'est donc renseigné dans l'immeuble, sur les incivilités de cet individu subies par les autres locataires.
comme copropriétaire engalère le dit si bien, ce n'est pas une simple dispute.
-/-

Oubliez cette affaire et ignorez les commères de veilles filles.

je répète que je ne suis pas aussi optimiste et radicale que les intervenants ici, toutefois, aller avec un avocat à une audition est idiot puisque l'avocat n' a pas droit à la parole lors de la dite audition. Car il y aura audition, à suivre........

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : expulsion manquée

libra a écrit :
serpeza a écrit :

Ajout général,
il est utile de savoir (mais ce n'est pas le sujet)
la personne est en procédure d'expulsion pour défaut de paiement.
le bailleur m'en avait parlé à l'époque car il voulait ajouter de l'eau à son moulin devant le juge.
le bailleur s'est donc renseigné dans l'immeuble, sur les incivilités de cet individu subies par les autres locataires.
comme copropriétaire engalère le dit si bien, ce n'est pas une simple dispute.
-/-

Oubliez cette affaire et ignorez les commères de veilles filles.

Il est piquant de voir qui a liké ce commentaire !

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : expulsion manquée

Révéler une expulsion prochaine serait une atteinte à la vie privée?

Que nenni!

Puisque tout le monde peut assister aux audiences chez le juge de paix et voir les locataires dont les bailleurs demandent l'expulsion pour non paiement de loyer.

Y a même des gens qui s'ennuient et qui vont à toutes ces audiences car c'est plus intéressant que la télé-réalité!

Je ne pense pas que ce soit une atteinte à la vie privée. N'importe qui peut aller aux audiences chez le Juge de Paix et être au courant!

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : expulsion manquée

grmff a écrit :

Je porterais plainte pour faux témoignage et pour diffamation. Un prêté pour un rendu.

Au delà de cela, je ne me tracasserais pas trop.

Il croit que vous avez lu son courrier parce que vous lui avez dit des choses que vous n'étiez pas sensé savoir. Il a donc cru que vous aviez ouvert son courrier. Un témoignage de votre propriétaire qu'il vous en a informé devrait suffire à vous dédouaner.

Pour ce qui est de l'expulsion, je plains votre propriétaire qui a reloué trop vite, et votre futur voisin qui va se retrouver à la rue. Mais au bout du compte, ce n'est pas votre problème. Si votre propriétaire vous a demandé des infos et que vous lui avez donné, vous faites comme la majorité des locataires dans la situation: vous vous mettez du côté du propriétaire qui tente de faire sortir un sagouin qui gâche votre tranquillité.

Bref, je doute fort que cela aille plus loin qu'une entrevue supplémentaire avec un policier. Et pour ce genre de discussion, je ne prendrais pas d'avocat non plus.

Hors ligne

Aiment ce post :
serpeza
Pimonaute
Inscription : 03-10-2020
Messages : 28

Re : expulsion manquée

grmff a écrit :
grmff a écrit :

Je porterais plainte pour faux témoignage et pour diffamation. Un prêté pour un rendu.

Au delà de cela, je ne me tracasserais pas trop.

Il croit que vous avez lu son courrier parce que vous lui avez dit des choses que vous n'étiez pas sensé savoir. Il a donc cru que vous aviez ouvert son courrier. Un témoignage de votre propriétaire qu'il vous en a informé devrait suffire à vous dédouaner.

Pour ce qui est de l'expulsion, je plains votre propriétaire qui a reloué trop vite, et votre futur voisin qui va se retrouver à la rue. Mais au bout du compte, ce n'est pas votre problème. Si votre propriétaire vous a demandé des infos et que vous lui avez donné, vous faites comme la majorité des locataires dans la situation: vous vous mettez du côté du propriétaire qui tente de faire sortir un sagouin qui gâche votre tranquillité.

Bref, je doute fort que cela aille plus loin qu'une entrevue supplémentaire avec un policier. Et pour ce genre de discussion, je ne prendrais pas d'avocat non plus.

Les flics m,ont dit n,importe quoi, j'attend de voir la motivation sur la convoc.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

Les flics m,ont dit n,importe quoi, j'attend de voir la motivation sur la convoc.

C'est Sainte-Anne que vous attendez.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :
grmff a écrit :
grmff a écrit :

Je porterais plainte pour faux témoignage et pour diffamation. Un prêté pour un rendu.

Au delà de cela, je ne me tracasserais pas trop.

Il croit que vous avez lu son courrier parce que vous lui avez dit des choses que vous n'étiez pas sensé savoir. Il a donc cru que vous aviez ouvert son courrier. Un témoignage de votre propriétaire qu'il vous en a informé devrait suffire à vous dédouaner.

Pour ce qui est de l'expulsion, je plains votre propriétaire qui a reloué trop vite, et votre futur voisin qui va se retrouver à la rue. Mais au bout du compte, ce n'est pas votre problème. Si votre propriétaire vous a demandé des infos et que vous lui avez donné, vous faites comme la majorité des locataires dans la situation: vous vous mettez du côté du propriétaire qui tente de faire sortir un sagouin qui gâche votre tranquillité.

Bref, je doute fort que cela aille plus loin qu'une entrevue supplémentaire avec un policier. Et pour ce genre de discussion, je ne prendrais pas d'avocat non plus.

Les flics m,ont dit n,importe quoi, j'attend de voir la motivation sur la convoc.

Les flics vous ont donné un conseil à vous de le suivre ou pas, mais tachez de restez prudente lors de votre audition qui va arriver dans les 4 mois qui suivent l'intervention, votre cher "voisin" me semble être revanchard .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : expulsion manquée

Il n'y aura pas de convocation.

Quand le voisin a porté plainte, les policiers sont évidemment obligés de la prendre. Même si c'était pour dire que votre canari chante trop fort....

Après ce qu'ils en font avec la justice qui croule de toute part...

Hors ligne

Aime ce post :
serpeza
Pimonaute
Inscription : 03-10-2020
Messages : 28

Re : expulsion manquée

@Panchito

et à quoi ca sert de me faire signer ce document, qui ne comporte pas mon nom et sans meme avoir demandé ma carte d'identité, voir copie,
quelqu'un a déjà subit cela? (comment j'insere un pdf?)
-/-
ps, important:
ce matin, pour la journée du client, le OKay distribue une boite d'œufs frais par client.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

(comment j'insere un pdf?)

insertion_pdf.pdf

Utilisez la fonction "insérer une image" : cela vous permet de télécharger votre document et disposer d'un lien utilisable, à insérer dans votre message sur notre forum

Hors ligne

Aime ce post :
serpeza
Pimonaute
Inscription : 03-10-2020
Messages : 28

Re : expulsion manquée

@ Panchito, (thanks PIM)
le pdf
police-declaration-droits-021020.pdf
-/-
dans New-York police judiciaire, on arrête le présumé coupable, on lui dit les motifs, puis on lui dit ses droits,
mais ici...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : expulsion manquée

PIM a écrit :
serpeza a écrit :

(comment j'insere un pdf?)

insertion_pdf.pdf

Utilisez la fonction "insérer une image" : cela vous permet de télécharger votre document et disposer d'un lien utilisable, à insérer dans votre message sur notre forum

Je viens d'ajouter cette info technique au mode d'emploi
https://forum.pim.be/topic-291139-comme … l#p1886991

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

@ Panchito, (thanks PIM)
le pdf
police-declaration-droits-021020.pdf
-/-
dans New-York police judiciaire, on arrête le présumé coupable, on lui dit les motifs, puis on lui dit ses droits,
mais ici...

Vous avez été arrêté ?

Hors ligne

serpeza
Pimonaute
Inscription : 03-10-2020
Messages : 28

Re : expulsion manquée

GT a écrit :
serpeza a écrit :

@ Panchito, (thanks PIM)
le pdf
police-declaration-droits-021020.pdf
-/-
dans New-York police judiciaire, on arrête le présumé coupable, on lui dit les motifs, puis on lui dit ses droits,
mais ici...

Vous avez été arrêté ?

même pas!
☺☺☺

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

ps, important:
ce matin, pour la journée du client, le OKay distribue une boite d'œufs frais par client.

Voici vraiment un élément indispensable pour la compréhension et la recherche de solutions au(x) problème(s) soulevé(s). mad

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :
GT a écrit :
serpeza a écrit :

@ Panchito, (thanks PIM)
le pdf
police-declaration-droits-021020.pdf
-/-
dans New-York police judiciaire, on arrête le présumé coupable, on lui dit les motifs, puis on lui dit ses droits,
mais ici...

Vous avez été arrêté ?

même pas!
☺☺☺

Pourquoi alors fait faire référence à une arrestation ? mad

Dernière modification par GT (04-10-2020 16:50:37)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : expulsion manquée

serpeza a écrit :

Les faits selon ce que j'ai compris;
ce vendredi matin, m'interpelle sur la rue ce voisin qui m'insulte, c'est récurrent chez cette personne, qui s'en prend à tout le monde dans l'immeuble.

pour m'en débarrasser, je lui rappelle qu'il est expulsé de son logement et qu'il devait remettre ses clés aux huissiers, ce matin même.
Je suis informé de cela car nous avons le même bailleur, qui m'a informé, et qui a déjà reloué ce logement.

De quoi vous mêlez-vous ? Vous n'êtes pas le bailleur qui a initié la demande d'expulsion ?

En quoi ce rappel est-il susceptible de vous débarrasser de votre voisin ?

L'expulsion initiée par le bailleur est une chose, votre interpellation par votre voisin en est une autre.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres