forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

Mua
Pimonaute
Inscription : 10-02-2021
Messages : 12

Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

Bonjour,

Je suis en période de préavis (février/mars/avril).  J'ai quitté le bien le 4 février pour faciliter la remise en ordre et la relocation.  Le propriétaire a déjà de nouveaux locataires mais semble vouloir malgré tout percevoir deux loyers pour un même bien (il me semblait que c'était illégal ?) et exige de ma part le paiement de mars et avril.  Toutes mes tentatives de conciliations ont échouées (j'ai quitté le bien suite à une séparation et mon seul revenu ne parvenait pas à couvrir les 1.300 euros de loyer).  De plus, j'ai été menacée verbalement et physiquement devant témoins par mon propriétaire le jour de mon déménagement (alors que je suis en ordre de paiements de tous mes loyers et charges parce qu'il voulait que je lui laisse un restant de bois et un poêle...soit...j'ai voulu appeler la police et puis j'ai quand même voulu calmer les choses...).  Je viens de vérifier si mon bail a bien été enregistré et j'ai constaté que le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé, à savoir que toutes les dates ont été changées et le nom de mon ex-compagnon a tout simplement été effacé  (la date ne correspond même pas à celle de son départ mais est bien antérieure). 
N'est-ce pas considéré comme un faux ?  AI-je un recours quelconque ?  Cela peut-il avoir une incidence dans ma situation ?
Merci de m'aider, je suis un peu perdue ...

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

panchito a écrit :

Le titre de votre post; sur lequel vous demandiez de l'aide était" le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé".

A ce moment, l'énigme reste entière tant que vous ne nous apportez pas les éléments qui nous manquent pour pouvoir répondre à votre question.

Comme les clés ne sont pas données avant le dépôt de la garantie, vous saviez déjà vous et votre compagnon que le bail était un faux?

Et il avait déjà enregistré le bail AVANT que vous ne rentriez dans le bien? Vous l'aviez constaté dans votre MyMinFin vous et votre compagnon?

D'autres bailleurs tels que Grmmff exige l'ouverture du compte bloqué garantie locative à la signature du bail.

Donc je ne comprends pas très bien la séquence dans laquelle les opérations se sont déroulées dans votre cas. Ni quand la falsification du bail a bien pu avoir lieu...

Vous voila bien frustrée.... 
Le besoin d'info a été clairement explicité par Mua et elle est satisfaite des réponses reçues....
Que n'avez-vous pas compris dans :

Mua a écrit :

Je vous remercie, tous, sincèrement, de l'aide apportée.
Je vais terminer ce post ici et accepter la proposition.
Belle soirée à vous tous et bonne continuation,
Muriel

Vous vous ennuyez et vous chercher de quoi vous occuper ?

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

@MAX11, (re)lisez le titre de MUA, vous comprendrez (je l'espère pour vous!) que l'énigme de l'éventuelle falsification reste entière!

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

panchito a écrit :

@MAX11, (re)lisez le titre de MUA, vous comprendrez (je l'espère pour vous!) que l'énigme de l'éventuelle falsification reste entière!

chère panchito,
relisez les posts qu'elle a reçu des différents intervenants que vous vous obstinez à appeler "experts" et vous comprendrez (je l'espère pour vous) que tout le monde lui a recommandé de ne pas se soucier de cette situation qui n'a aucun intérêt et aucune importance pour solutionner sa situation....
Sauf, peut-être, pour quelqu'un qui s'ennuie et qui doit assouvir sa curiosité....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

MAX11, c'est moi-même qui lui ai conseillé de ne pas suivre la piste du non-enregistrement.

Mais là n'est pas le problème!

Le problème est qu'elle se demande si son bailleur a falsifié son bail AVANT de l'enregistrer en retirant une des parties!

Le mystère de cette falsification éventuelle n'est toujours pas tiré au clair.

Je n'ai malheureusement pas le temps, chère MAX11, d'essayer de vous faire comprendre le titre de MAU.

Tant pis pour vous, ma chère, si encore une fois, vous n'y avez rien compris.

Pas de temps à perdre avec des trolls de votre espèce qui passent toute leur journée à tirer à boulets rouges sur les experts de ces forums.

Get a life!

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

panchito a écrit :

MAX11, c'est moi-même qui lui ai conseillé de ne pas suivre la piste du non-enregistrement.

Mais là n'est pas le problème!

Le problème est qu'elle se demande si son bailleur a falsifié son bail AVANT de l'enregistrer en retirant une des parties!

Le mystère de cette falsification éventuelle n'est toujours pas tiré au clair.

Je n'ai malheureusement pas le temps, chère MAX11, d'essayer de vous faire comprendre le titre de MAU.

Tant pis pour vous, ma chère, si encore une fois, vous n'y avez rien compris.

Pas de temps à perdre avec des trolls de votre espèce qui passent toute leur journée à tirer à boulets rouges sur les experts de ces forums.

Get a life!


Vous êtes désespérante mais toujours aussi amusante par vos démarches inutiles....

Elle s'en moque de la réponse à son titre puisque tout le monde lui a dit que ça n'avait plus aucune importance  !
Elle a eu les réponses qu'il lui fallait pour son VRAI problème  !!!

Il n'y a plus que vous pour relancer vos questions dans le but de.... tiens, je ne sais pas dans quel but....
Peut-être d'arriver au 10.000 posts sur PIM   tongue  lol  tongue  lol  tongue  lol

Allez, encore un peu de travail et vous y serez !
Après, il faudra vous calmer avec les questions et réponses qui ne servent à rien.... ou pas... et vous continuerez à me divertir lol  lol

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

Imaginez-vous qu'à chaque SPAM de la sorte que vous postez dans cette discussion, tous les intervenants sont dérangés par une notification!

Vous allez faire fuir tout le monde!

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de modérateur pour fermer chaque sujet que vous faites ainsi partir en vrille...

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

panchito a écrit :

Imaginez-vous qu'à chaque SPAM de la sorte que vous postez dans cette discussion, tous les intervenants sont dérangés par une notification!

Vous allez faire fuir tout le monde!

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de modérateur pour fermer chaque sujet que vous faites ainsi partir en vrille...

Elle est bien bonne celle-là....
Cette discussion, sur sa partie intéressant la question initiale, est terminée depuis 16h47 !
Mais c'est vous qui l'avez relancée à plusieurs reprises pour assouvir votre curiosité.

Pour votre info, vous ne l'avez peut-être pas encore vu malgré vos 9000 interventions qui ont dû vous déranger, mais il y a cette phrase dans les notifications : "Vous pouvez interrompre le suivi de cette discussion en cliquant ici : https://forum.pim.be/misc.php?action=unsubscribe&tid=291523"
Mr PIM, toujours en avance, avait déjà prévu votre remarque !

Dernière modification par max11 (11-02-2021 18:05:39)

Hors ligne

Aiment ce post :

PIM, Mua

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

Je me desinscris immédiatement de cette discussion pour m'assurer ne plus recevoir aucun de vos commentaires parfaitement déplacés!

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

Personnellement, je n'ai fait que peu de commentaires sur ce fil. C'est parce que je trouve que ceux de Max sont tout à fait judicieux.

Hors ligne

Aiment ce post :
Mua
Pimonaute
Inscription : 10-02-2021
Messages : 12

Re : Le bail enregistré n'est pas celui que j'ai signé

grmff a écrit :

Personnellement, je n'ai fait que peu de commentaires sur ce fil. C'est parce que je trouve que ceux de Max sont tout à fait judicieux.


Je confirme, je tiens à remercier particulièrement Max pour tout ...

Donc...Merci Max  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres