forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Taque vitrocéramique

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Taque vitrocéramique

Je m'en réfère à la discussion Electro-ménager cassé par le locataire

https://forum.pim.be/topic-291668-elect … l#p1895059

Dans un appartement mis en location, ne vaut-il pas mieux mettre des taques au gaz pour autant bien entendu qu'il y a du gaz?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Taque vitrocéramique

On n'a en général pas fort le choix. S'il y a le gaz, il vaut effectivement mieux mettre le gaz. Il arrive d'ailleurs souvent que la puissance disponible n'est pas suffisante pour une taque électrique.

Il existe d'ailleurs des taques gaz avec une vitre céramique. Si on a peur que le locataire casse la vitro, on peut aussi mettre des taques traditionnelles...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Taque vitrocéramique

Personnellement, j'essaye de prévoir l'inverse.
Le gaz est bien pour des personnes normales, mais on ne sait jamais sur qui on tombe en location. Les normes évolent de plus.

Pour l'électricité, si le bon câblage est initialement prévu, c'est plus simple.

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Taque vitrocéramique

grmff a écrit :

Si on a peur que le locataire casse la vitro, ...

C'est ce que je crains.

grmff a écrit :

on peut aussi mettre des taques traditionnelles...

Je crains qu'une taque électrique traditionnelle ne soit pas au goût du jour.

Dernière modification par libra (03-04-2021 20:14:39)

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Taque vitrocéramique

Dans un immeuble, mes taques sont au gaz. Les locataires aiment bien : moins cher que l'électricité & cuisson plus rapide  big_smile

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Taque vitrocéramique

et vous n'avez pas peur que les taques au gaz soient mal utilisées et qu'il y aient des accidents?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Taque vitrocéramique

Girkou a écrit :

et vous n'avez pas peur que les taques au gaz soient mal utilisées et qu'il y aient des accidents?

... et vous n'avez pas peur qu'une taque électrique soit mal utilisée et qu'il y a un accident?

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Taque vitrocéramique

Girkou a écrit :

et vous n'avez pas peur que les taques au gaz soient mal utilisées et qu'il y aient des accidents?

Pas plus peur que pour des taques électriques.
L'immeuble est équipé de taques au gaz depuis plus de 30 ans, bien avant que j'en sois propriétaire. Bilan de ces 30 ans : aucun décès, aucun incendie ni aucun blessé grave à déplorer  smile

Hors ligne

Aime ce post :
Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Taque vitrocéramique

libra a écrit :
Girkou a écrit :

et vous n'avez pas peur que les taques au gaz soient mal utilisées et qu'il y aient des accidents?

... et vous n'avez pas peur qu'une taque électrique soit mal utilisée et qu'il y a un accident?

big_smile  en fait non ;-p.  mais cela n'est peut être pas raisonné ...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Taque vitrocéramique

Je n'ai jamais eu d'accident avec le gaz. Qui plus est, depuis une dizaine d'années, les taques aux gaz sont équipées d'une sécurité qui coupe l'arrivée de gaz quand il n'y a pas ou plus de flamme. Le seul problème que je rencontre avec les taques de gaz est le piézo-électrique.

Par contre, pour ce qui concerne l'électricité, j'ai régulièrement un disjoncteur qui fond. J'ignore comment cela peut se faire. Parfois c'est plus de vingt ans après leur installation.

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Taque vitrocéramique

libra a écrit :

Je n'ai jamais eu d'accident avec le gaz. Qui plus est, depuis une dizaine d'années, les taques aux gaz sont équipées d'une sécurité qui coupe l'arrivée de gaz quand il n'y a pas ou plus de flamme. Le seul problème que je rencontre avec les taques de gaz est le piézo-électrique.

Par contre, pour ce qui concerne l'électricité, j'ai régulièrement un disjoncteur qui fond. J'ignore comment cela peut se faire. Parfois c'est plus de vingt ans après leur installation.

Pour info, c'est parce qu'un disjoncteur "contrôle" aussi la chaleur dégagée sur le circuit. On l'oublie souvent, mais c'est une de ses fonctions de sécurité.
Je passerai sur les détails techniques de sa composition, mais simplement après plusieurs années, cet apport calorifique fait son effet et le disjoncteur n'a pas une durée de vie illimitée...


NB : Je trouve l'argument "je n'ai jamais eu de problème de gaz jusqu'ici" un rien léger.
Quand on a un problème, c'est souvent trop tard (en élec aussi, mais un peu moins).

Pour ma part, mon choix s'est fait lorsque j'ai vu par 3 fois des flexibles craquelés, qui ne dérangeaient pas les locataires en place (et en pensant qu'il y en avait d'autre autour d'eux...), ou un autre qui avait modifier les gicleurs et mis une bouteille de propane dans la cave.......
Trop d'inconscience. Avec une vitro, au moins, je m'assure de ces éléments bien plus graves qu'un électro cassé.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres