forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelle est la suite ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : quelle est la suite ?

Pour qu'un témoignage puisse être produit en justice, il faut joindre un formulaire précisant que le témoin sait que cela sera utilise en justice.
Par exemple:
Ici

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : quelle est la suite ?

jelou a écrit :

Bonjour,

J'ai fait procéder à une explusion en région wallonne , il y a malheureusement pas mal de dégats . Comment dois je procéder auprès du juge de paix
Quelle est la démarche à effectuer pour pouvoir demander les dégâts locatifs en plus de impayés ?
Je précise qu'ils sont solvables
merci

Solvable ?

Il s'agit de l'ancien locataire qui a été expulsé et qui travaille en CDI au grand-duché ?
L'huissier peut-il opérer au Luxembourg une saisie sur les salaires ?

Que prévoit le droit des saisies ?

Dernière modification par GT (31-03-2022 15:20:13)

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : quelle est la suite ?

jelou a écrit :

Merci j'ai fait constater par l'agent de quartier les dégâts sur un état des lieux en comparaison avec l'état des leiux d'entrée je suppose que cela convient ?
Je vais aller chercher le formulaire au greffe pour refixer l'affaire

grmff a écrit :

A ce: les dépens et degats.

Pour faire revenir l'affaire: un 806 (803?) ou un 747, je ne me souviens pas des conditions.  Les formulaires sont disponibles au greffe généralement.

Si les degats sont très importants, on peut demander la nomination d'un expert(je ne l'ai jamais fait). Sinon, on fait une état des lieux avec témoin en lui faisant remplir le formulaire pour témoignage à utiliser en justice.


"je suppose que cela convient ?"

Le juge appréciera.

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 966

Re : quelle est la suite ?

Merci j'ai fait constater par l'agent de quartier les dégâts sur un état des lieux en comparaison avec l'état des leiux d'entrée je suppose que cela convient ?
Je vais aller chercher le formulaire au greffe pour refixer l'affaire

grmff a écrit :

A ce: les dépens et degats.

Pour faire revenir l'affaire: un 806 (803?) ou un 747, je ne me souviens pas des conditions.  Les formulaires sont disponibles au greffe généralement.

Si les degats sont très importants, on peut demander la nomination d'un expert(je ne l'ai jamais fait). Sinon, on fait une état des lieux avec témoin en lui faisant remplir le formulaire pour témoignage à utiliser en justice.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 012

Re : quelle est la suite ?

grmff a écrit :

A ce: les dépens et degats.

Pour faire revenir l'affaire: un 806 (803?) ou un 747, je ne me souviens pas des conditions.  Les formulaires sont disponibles au greffe généralement.

Si les degats sont très importants, on peut demander la nomination d'un expert(je ne l'ai jamais fait). Sinon, on fait une état des lieux avec témoin en lui faisant remplir le formulaire pour témoignage à utiliser en justice.

Pour les non initiés, 806 (803?), 747 devraient être les numéros d'articles du code judiciaire relatifs à la procédure civile.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 158
Site Web

Re : quelle est la suite ?

renvoyer l'affaire au rôle
En droit judiciaire, renvoyer l'affaire au rôle signifie mettre le dossier en attente. Plus aucune audience n'est fixée dans cette affaire tant qu'une partie ne demande pas à ce que son dossier soit refixé à une audience.

"Quant à ce": à ce propos

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : quelle est la suite ?

A ce: les dépens et degats.

Pour faire revenir l'affaire: un 806 (803?) ou un 747, je ne me souviens pas des conditions.  Les formulaires sont disponibles au greffe généralement.

Si les degats sont très importants, on peut demander la nomination d'un expert(je ne l'ai jamais fait). Sinon, on fait une état des lieux avec témoin en lui faisant remplir le formulaire pour témoignage à utiliser en justice.

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 966

Re : quelle est la suite ?

voici ce que dit le jugement : réservons à statuer pour le surplus et quant aux dépens
renvoyons la cause au rôle quant à ce

à ce ???

Pouvez vous m'expliquer svp merci

Dernière modification par jelou (31-03-2022 11:52:10)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : quelle est la suite ?

Que dit le jugement sur les dégâts locatifs? Il réserve à statuer? Il renvoie au rôle pour le surplus?

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 966

quelle est la suite ?

Bonjour,

J'ai fait procéder à une explusion en région wallonne , il y a malheureusement pas mal de dégats . Comment dois je procéder auprès du juge de paix
Quelle est la démarche à effectuer pour pouvoir demander les dégâts locatifs en plus de impayés ?
Je précise qu'ils sont solvables
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres