forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de 3 ans et après ?

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Bail de 3 ans et après ?

Iktas a écrit :

Bonjour,

Le contrat de bail que j'avais conclu avec mon locataire était un bail de courte durée de 3 ans.
J'aimerais renouveler un bail 3 ans, sauf que, d'après ce que j'ai pu lire sur le net la seule information que j'ai c'est qu'il n'est pas possible de renouveler un bail de courte durée si le total des contrats excède 3 ans. En ce qui me concerne c'est le cas 3 ans + 3 ans. Quelles sont les options s'il y en a une ? Obligé un contrat de 9 ans ?

Merci pour votre aide.

Il serait bon de préciser la région où se situe le bien.

Á Bruxelles, le bail de trois ans est automatiquement converti en bail de 9 ans. Vous êtes donc lié pour 6 années supplémentaires.

Je crois qu'il en est de même dans les deux autres régions.

Dernière modification par libra (12-09-2022 20:07:52)

Hors ligne

Iktas
Pimonaute
Inscription : 08-10-2021
Messages : 5

Bail de 3 ans et après ?

Bonjour,

Le contrat de bail que j'avais conclu avec mon locataire était un bail de courte durée de 3 ans.
J'aimerais renouveler un bail 3 ans, sauf que, d'après ce que j'ai pu lire sur le net la seule information que j'ai c'est qu'il n'est pas possible de renouveler un bail de courte durée si le total des contrats excède 3 ans. En ce qui me concerne c'est le cas 3 ans + 3 ans. Quelles sont les options s'il y en a une ? Obligé un contrat de 9 ans ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres