forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Changement de Syndic

Laurent74
Pimonaute
Inscription : 04-10-2023
Messages : 11

Changement de Syndic

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant le changement de syndic.

Lors de notre AG est prévu, un vote pour la réélection du syndic (durée 1 an).

J'aimerais qu'un vote soit effectué pour la nomination d'un nouveau syndic si le syndic actuel n'est pas reconduit.
Notre syndic m'a indiqué refuser ce vote, et qu'en cas de non réélection il mettra fin à l'AG sans aborder tous les points prévus.

En a-t-il le droit ? n'est ce pas dans ses obligations d'aller au bout de tous les points prévus ? (sachant qu'il a un préavis de 3 mois)

Le président de séance peut-il effectuer l'élection d'un nouveau syndic à sa place (comme ce dernier refuse d'effectuer le vote sans une nouvelle AG).
Quelles sont les solutions possibles ?

Il faut savoir que notre syndic n'est pas très honnête et fait effectuer le vote de sa réélection en début de séance alors que j'avais demandé que ce vote se fasse en fin de séance (il facile de se faire réélire sans parler des sujets qui fâchent...)

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 194

Re : Changement de Syndic

Je remarque quand même que depuis le 4.10, l'initiateur de ce post n'est plus intervenu et nous laisse débattre sans lui.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Changement de Syndic

rexou a écrit :

Je remarque quand même que depuis le 4.10, l'initiateur de ce post n'est plus intervenu et nous laisse débattre sans lui.

Laurent74 a supprimé ses interventions !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 194

Re : Changement de Syndic

PIM a écrit :
rexou a écrit :

Je remarque quand même que depuis le 4.10, l'initiateur de ce post n'est plus intervenu et nous laisse débattre sans lui.

Laurent74 a supprimé ses interventions !

sad sad sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres