forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

J'ai recu au mois de juillet un PV d'AG d'un syndic judiciaire ou il paraitrait que l'on m'a envoye une convocation a mon ancienne adresse, dont j'avais deja adresse ma nouvelle adresse plusieurs fois par recommande ainsi que mentionne sur le jugement de sa designation a defaut de syndic puisque le dernier avait demissionne en date du 1er avril 2021 et acte par PV d'ag du 2 avrl 2021.

A savoir de fait, nous n'avons pas de compte adoptes en 2020 2021 2022.
Voici un extrait d'un duplicata pas signe et sans annexe;
PV_AG_29_06_2023.png

Pour vous, des comptes sont ils approuves et qvec quels montants puisqu'il n'y a pas d'annexe au duplicata donne par le syndic judiciaire en juillet 2023?
J'ai differentes versions d'avocats.

Dernière modification par Lexus (12-11-2023 02:44:38)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Copropriété Belgique assure la promotion de pim.be (post récent)
https://www.copropriete-belgique.com/po … il-gratuit

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Le titre de la discussion" Les comptes sont-ils approuves?" n'aurait -il pas été remplacé par " Les comptes sont-ils approuves?Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite" ? Ou bien je rêve ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Présence de copropriété Belgique au salon de la copropriété ?
"Nous, peut etre mais nous serons en membres civils si notre travail le permet."
https://www.copropriete-belgique.com/po … embre-2023
David Clarinval, Ministre de tutelle : sur quoi ce ministre exerce-t-il sa tutelle ? pourquoi ne pas le préciser ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Je suis désolé si mon message était un peu abrupt.

Ce qui ressort, c'est que vous êtes CP ans une ACP de cinq lots. Vous avez votre vision bien arrêtée des "bons" et des "mauvais". Vous décortiquez les actes des uns et des autres, qui doivent correspondre à votre notion idéalisée. Soit.

Dans les faits, au sein d'une toute petite ACP, le syndic a fini par remettre sa démission. Vous avez hérité d'un syndic judiciaire, que vous critiquez aussi. Avez-vous chiffré les frais déjà engendrés par votre croisade ? En tout cas, les 4 autres CP de votre immeuble doivent apprécier modérément vos initiatives... non ?

Non, tout n'est pas parfait au sein des copropriétés. C'est un constat que nous sommes nombreux à partager. Par contre, votre réaction ne me semble pas la plus constructive qui soit. Et tout ne sera jamais parfait. Chacun a sa vision et sa perception des choses.

J'ai connu aussi des syndics inactifs, qui facturaient des frais exagérés et n'effectuaient pas correctement leurs devoirs de base. Ceci dans une ACP de 13 appartements, plus garages séparés, et avec chauffage collectif. Depuis 8 ans, je suis le syndic de cette petite ACP. Et pour être très clair, je fais tout de manière pragmatique. Je priorise l'efficacité et les coûts limités. Quand cela n'occasionne pas un supplément de prix significatif, j'essaie de respecter les règles et les lois. Tous les CP connaissent ma ligne de conduite et l'acceptent. Par exemple les communs sont nettoyés par une personne non déclarée et l'intitulé de ses prestations est "produits d'entretien". Le prix de ce poste est divisé par deux, voire par trois par rapport à ce qu'il serait dans l'absolu respect des règles. J'ai rétabli la situation de l'immeuble et le montant des charges à payer est réduit autant que faire se peut. Je suis loin de respecter tout ce que vous préconisez. Et sincèrement, je m'en fous. Les CP de ma copro sont heureux et moi aussi.

La gestion d'une ACP de 5 lots ne devrait pas être si compliquée.
Pourquoi donc ne vous proposez-vous pas pour exercer la tâche de syndic ?


PS. Je ne suis pas convaincu qu'il soit pertinent de mentionner dans une annonce les péripéties de syndic, de juge de paix, de syndic judiciaire... surtout que le prix demandé est élevé pour un petit deux chambres.

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

GT a écrit :

Copropriété Belgique assure la promotion de pim.be (post récent)
https://www.copropriete-belgique.com/po … il-gratuit

Ah oui ! Je n'avais pas (encore) vu.

Hors ligne

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Rexou, je n'ai pas tout lu et je n'ai pas le temps de tout repondre. Il n'y a aucun souci, on a clarifie le point... et je n'ai pas relu mon message.
Quant la question d'etre syndic, j'a deja dit que je voulais bien faire les demarches et que le syndic se fase payer, la preuve j'ai des devis que les syndics n'ont pas depuis 7 ans. Je ne l'ai pas propose car les autres refuseraient comme des detecteurs, quid et pour une question de neutralite et d'independance....
Quelle betise.  J'ai voulu juste que les syndics fassent correctement, je leur proposais et j'ai ete d'une transparence absolue - mes avocats m'ont critique a juste titre et d'avoir dit la verite - je prefere dire mes erreurs, et les assumer... je prefere perdre avec sincerite que de gagner avec X.
Je ne peux presumer de la difficulte de la sincerite et de la bonne foie de chacun...
J'ai rencontre des grands hommes et femmes, ministres.... parfois les gens qui m'ont le plus etonne sont ceux qui sont humbles et m'ont appris que l'authenticite et le doute est une preuve d'intelligence et de bienveillance.
Je ne veux pas calculer le prejudice, l'appartement je le donne meme.... tant qu on ne prejudicie pas ma locataire (que je ne ferai pas) et on peut se rencontrer avec tous les elements, si vous voulez.... le plus grand prejudice pour moi est de ne plus croire en l'humain (si meme ras le bol, je suis un resilient...et l'actualite nous le montre)
et quand je dis vouloir creer un cercle vertueux, car dans la vie, on avance ensemble.... c'est sincere...
Et raison pour laquelle je n'ai jamais conseille de porter plainte aupres de l'ipi qui me l'a demande a plusieurs reprises et de la justice penale quoique.
J'essayerai de passer au salon de la copropriete car pour encore apprendre +, nous serons en civil. Et je voudrais avoir la force de dire merci a une personne, l'organisatrice.
et on peut partager un verre, car surtout rendons nous la vie est belle et precieuse
Tout le bonheur

Juste pour rire sur l'autoderision; j'avoue avoir des grains de folie, mes erreurs... n'ayant aucune expertise en psychiatrie, j'ai demande a ces experts si je l'etais lol.... un en 2018 m'a donne une lecon que je connaissais.... vous savez un manipulateur, un criminel va faire en sorte de faire douter l'autre de la realite, sur ses valeurs personnelles, son integrite,... pour le destabiliser et cela peut provoquer des actes irreparables sur la vie.... c'est appris, c'est dans des cours que je n'ai pas eu, donne, meme si je l'ai lu....
Mais on est toujours un fou ou le ducon de quelqu'un, je ne suis que moi imparfaitement humain VS ou lexus ici pour proteger des personnes.

Donc gardons le smile, et peut ete au plaisir de vous rencontrer. et je pourrai vous donner des centaines de page de conclusion ou je mettais le printscreen ou la photo dans le corpus des conclusions..... je n'ai jamais voulu etre avocat ou.... et je sais pourquoi smile je ne comprends pas comme moi que deux etre humains en arrivent a des debilites et d'aller au tribunal...
Mais dans cette affaire dont je ne connaissais rien du droit de la copropriete le 6 janvier 2017 juste qu on devait faire une AG car je faisais confiance a une agent immobiiere ayant venu l'appart, mea culpa je l'ai ecrit et reconnu (en donnant le baton pour se faire battre), les personnes les plus intelligentes... un policier et un avocat au tout debut qui voulait aller directement en proces et plainte.... j'ai ete bete bete.... cela aurait deja regle tous les problemes peut etre et ne pas faire perdre de l'argent public inutile (ah oui je n'ai pas fait joue mon assurance juridique)

Donc smile, mais je vous lis et parfois je suis aussi perplexe sur les positions defendues et je voudrais en discuter.... simply....
Et je serais heureux de vous offrir une biere ou un verre juste entre etre humains....

Comme le disait une journaliste sur Gaza samedi, dans la cruaute, il y a des bulles d'amour.... alors creons le....tout le bonheur.

Dernière modification par Lexus (13-11-2023 23:54:28)

Hors ligne

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

GT a écrit :

Copropriété Belgique assure la promotion de pim.be (post récent)
https://www.copropriete-belgique.com/po … il-gratuit

Oui pour faire transparence et honnetete.
Nous avons, meme si j'ai impose cette nuit comme un dictateur, change la planificaton de nos ecrits qu'on fait pendant la nuit et malade.;)
Nos articles sont planifies a l'avance et selon un programme que nous etablissons.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Lexus a écrit :

Rexou, je n'ai pas tout lu et je n'ai pas le temps de tout repondre. Il n'y a aucun souci, on a clarifie le point... et je n'ai pas relu mon message.
Quant la question d'etre syndic, j'a deja dit que je voulais bien faire les demarches et que le syndic se fase payer, la preuve j'ai des devis que les syndics n'ont pas depuis 7 ans. Je ne l'ai pas propose car les autres refuseraient comme des detecteurs, quid et pour une question de neutralite et d'independance....
Quelle betise.  J'ai voulu juste que les syndics fassent correctement, je leur proposais et j'ai ete d'une transparence absolue - mes avocats m'ont critique a juste titre et d'avoir dit la verite - je prefere dire mes erreurs, et les assumer... je prefere perdre avec sincerite que de gagner avec X.
Je ne peux presumer de la difficulte de la sincerite et de la bonne foie de chacun...
J'ai rencontre des grands hommes et femmes, ministres.... parfois les gens qui m'ont le plus etonne sont ceux qui sont humbles et m'ont appris que l'authenticite et le doute est une preuve d'intelligence et de bienveillance.
Je ne veux pas calculer le prejudice, l'appartement je le donne meme.... tant qu on ne prejudicie pas ma locataire (que je ne ferai pas) et on peut se rencontrer avec tous les elements, si vous voulez.... le plus grand prejudice pour moi est de ne plus croire en l'humain (si meme ras le bol, je suis un resilient...et l'actualite nous le montre)
et quand je dis vouloir creer un cercle vertueux, car dans la vie, on avance ensemble.... c'est sincere...
Et raison pour laquelle je n'ai jamais conseille de porter plainte aupres de l'ipi qui me l'a demande a plusieurs reprises et de la justice penale quoique.
J'essayerai de passer au salon de la copropriete car pour encore apprendre +, nous serons en civil. Et je voudrais avoir la force de dire merci a une personne, l'organisatrice.
et on peut partager un verre, car surtout rendons nous la vie est belle et precieuse
Tout le bonheur

Juste pour rire sur l'autoderision; j'avoue avoir des grains de folie, mes erreurs... n'ayant aucune expertise en psychiatrie, j'ai demande a ces experts si je l'etais lol.... un en 2018 m'a donne une lecon que je connaissais.... vous savez un manipulateur, un criminel va faire en sorte de faire douter l'autre de la realite, sur ses valeurs personnelles, son integrite,... pour le destabiliser et cela peut provoquer des actes irreparables sur la vie.... c'est appris, c'est dans des cours que je n'ai pas eu, donne, meme si je l'ai lu....
Mais on est toujours un fou ou le ducon de quelqu'un, je ne suis que moi imparfaitement humain VS ou lexus ici pour proteger des personnes.

Donc gardons le smile, et peut ete au plaisir de vous rencontrer. et je pourrai vous donner des centaines de page de conclusion ou je mettais le printscreen ou la photo dans le corpus des conclusions..... je n'ai jamais voulu etre avocat ou.... et je sais pourquoi smile je ne comprends pas comme moi que deux etre humains en arrivent a des debilites et d'aller au tribunal...
Mais dans cette affaire dont je ne connaissais rien du droit de la copropriete le 6 janvier 2017 juste qu on devait faire une AG car je faisais confiance a une agent immobiiere ayant venu l'appart, mea culpa je l'ai ecrit et reconnu (en donnant le baton pour se faire battre), les personnes les plus intelligentes... un policier et un avocat au tout debut qui voulait aller directement en proces et plainte.... j'ai ete bete bete.... cela aurait deja regle tous les problemes peut etre et ne pas faire perdre de l'argent public inutile (ah oui je n'ai pas fait joue mon assurance juridique)

Donc smile, mais je vous lis et parfois je suis aussi perplexe sur les positions defendues et je voudrais en discuter.... simply....
Et je serais heureux de vous offrir une biere ou un verre juste entre etre humains....

Comme le disait une journaliste sur Gaza samedi, dans la cruaute, il y a des bulles d'amour.... alors creons le....tout le bonheur.

Ailleurs, vous avez écrit :
"Nous avons acquis un appartement dans une copropriété en 2022."
https://forum.pim.be/topic-294765-copro … age-1.html

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Il me semble que copropriété Belgique n'est pas reprise dans la liste des exposants au salon de la copropriété 2023.
https://www.yumpu.com/xx/document/read/ … salon-2023

Hors ligne

Lexus
Pimonaute assidu
Lieu : rue de Genval 11
Inscription : 13-08-2023
Messages : 95
Site Web

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

GT a écrit :

Il me semble que copropriété Belgique n'est pas reprise dans la liste des exposants au salon de la copropriété 2023.
https://www.yumpu.com/xx/document/read/ … salon-2023

Copropriete Belgique n'a pas demande de stand, nous nous constituerons en ASBL prochainement.
Effectivement, dont moi meme, nous y serons peut etre si nos diverses obligations professionnelles le permettent.
Nous ne vivons pas de la copropriete et de l'immobilier comme beaucoup wink
Et ici, c'est une initiative de l'UDS et de Dominique Krikovic qui met bien le metier de syndic et d'agent immobilier en valeur.
J'espere que vous l'aiderez car elle a un petit souci de mobilite inopportun....
et pour organiser ce genre d'evenement chapeau.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Les comptes sont-ils approuves? Est-ce signe de bonne gestion de la comptabilite

Lexus a écrit :
GT a écrit :

Il me semble que copropriété Belgique n'est pas reprise dans la liste des exposants au salon de la copropriété 2023.
https://www.yumpu.com/xx/document/read/ … salon-2023

Copropriete Belgique n'a pas demande de stand, nous nous constituerons en ASBL prochainement.
Effectivement, dont moi meme, nous y serons peut etre si nos diverses obligations professionnelles le permettent.
Nous ne vivons pas de la copropriete et de l'immobilier comme beaucoup wink
Et ici, c'est une initiative de l'UDS et de Dominique Krikovic qui met bien le metier de syndic et d'agent immobilier en valeur.
J'espere que vous l'aiderez car elle a un petit souci de mobilite inopportun....
et pour organiser ce genre d'evenement chapeau.


Il avait déjà été annoncé le 18 septembre 2021 que copropriété Belgique pourrait devenir une ASBL en 2022
https://www.copropriete-belgique.com/po … bl-en-2022
Par ailleurs, n'est-il pas paradoxal de proposer à  Rexou  de le rencontrer au salon de la copropriété 2023 alors que votre présence  y est incertaine ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres