forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Impayés : solutions rapides et efficaces pour virer un locataire ?

Kejabran
Pimonaute assidu
Inscription : 09-02-2021
Messages : 74

Impayés : solutions rapides et efficaces pour virer un locataire ?

Bonjour, je me permets de poster ce message car j’ai quelques petits soucis avec un locataire. En effet j’ai signé un bail avec celui-ci le 15 janvier 2023 (wallonie) et depuis les paiements ont été toujours très très différent au niveau des dates. (Les trois derniers mois, les loyers ont étés payés avec 27-28jours de retard).
C’est une personne qui est toujours très difficile à contacter et qui change souvent de numéro et qui ne répond quasiment pas aux appels ou quand on va frapper à la porte. D’ailleurs je viens d’y aller ce soir pas de reponses malgres la camera qui bouge et clignote. Aucune réponse aux SMS aux appels.

Je ne le savais pas mais c’est une personne qui a aussi pas mal de soucis de paiement. J’ai eu comme information, qu’il était fiché RSR dans les toutes les assurances, que ce soit professionnelles ou incendie (donc mon bien n’est pas couvert en responsabilité locative) et aussi quelques soucis de paiement avec le SPF. Je sais pertinemment qu’en envoyant des recommandés ou des lettres de mise en demeure ou autres, il ne répondra pas. Malheureusement, j’ai conclu un bail d’un an provisoire. Et ici j’ai tenté de le reconduire provisoirement afin de pouvoir le dégager l’année suivante et que le bail ne deviennent pas un bail de trois ans ( je n’ai vu que cette solution pour ne pas me le trimballer encore deux ans). Malheureusement, celui-ci ne me renvoie pas le document signé et ne répond à aucun des appels, ni aux courriers. Je voulais savoir quel serait la solution la plus rapide et la plus efficace pour le dégager?

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis, mais vu le lascards je vois une montagne de problèmes arriver….

Si vous avez des pistes légales ( ou pas) je suis preneur!

Merci de m'avoir lu !

Bonne soirée

Dernière modification par Kejabran (19-12-2024 17:54:46)

Hors ligne

Kejabran
Pimonaute assidu
Inscription : 09-02-2021
Messages : 74

Re : Impayés : solutions rapides et efficaces pour virer un locataire ?

GT a écrit :
grmff a écrit :

Si c'est 2024 et non 2023, virez le. Faites le de suite, même si ce sera pour 2027...
Un locataire qui sait qu'il va devoir partir se mettra en recherche, et donnera un contrepréavis.
Il ignorera que le contre-préavis de 1 mois n'est pas d'application en la matière. Mais vous pouvez l'autoriser, afin de l'avoir plus vite dehors. Il suffit de mettre dans votre courrier de préavis que vous l'autorisez unilatéralement à donner un contre préavis de 1 mois, afin de l'aider à dégager le plancher au plus vite. Vous n'êtes pas obligé de copier-coller mon texte...

Lors de votre prochaine nouvelle action en justice contre lui, ce qui arrivera inévitablement, vous pouvez demander la validation du congé renon et l'autorisation d'expulsion à son terme.

@
Kejabran
2023 ou 2024 ?


Grossière erreur de ma part en début de "récit", il s'agit bien d'un bail signé le 15/01/2024 !

@Grmff Vous avez raison concernant le fait de le mettre de suite dehors, je vais voir avec le juge ce qu'il est possible de faire ( même si j'ai pu comprendre qu'ils ne se prononcent jamais sur ce qui ne figure pas dans la requête et ne se mouillent pas trop...).
Le but étant ici d'y mettre fin le plus rapidement, si pas, ce sera pour 01/2027 !!

Dans les deux cas, j'ai une solution , et je vous remercie, @GT et @Grmff pour vos précieux conseils!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres