forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

il y a des gens avec qui il vaut mieux ne pas faire affaire......on se comprend !    lol

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonjour

Je viens vous donner les dernières nouvelles. Je n'avais pas payé les 2 derniers mois et HEUREUSEMENT ainsi elle n'avait plus aucun moyen de pression.
Je m'explique  : le 24 nous avons déménager, la proprio s'est empressée de venir me trouver pour faire l'état des lieux vu que l'appartement était vide .(
Elle avait "caser" la locataire  qui devait prendre notre place dans un kot de l'immeuble en attendant que je libère l'appartement.)
Ok je lui dis mais vous me rembourser 7 jours .
Vous savez la meilleur : elle les a réclamer à la nouvelle locataire qui avait déjà payer le mois ! Ensuite elle m'a traité de rat parce que je ne voulais pas faire de cadeau ! non mais on rêve là !
Cerise sur le gâteau, elle me réclame l'entretient du boiler électrique , je lui ai répondu ce que la décence m'empèche de répéter ici  lol
Bref je l'ai envoyé sur les roses.
Bonne journée et merci de vos conseils car avec des gens pareils je suis certaine que je n'aurais pas vu la couleur de ma garantie locative.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

J'ai aussi actuellement de bons locataires  ( que je mérite étant un bon proprio) tout baigne entre eux et moi et c'est cool

Enfoncer la porte Rexou avec des gens pareils, c risqué.....un couteau sort facilement avec des gens pareils !
Moi je conseillerai d'abord dans un premier temps la police....
Ensuite violence éventuelle, mais faut être à même de lutter contre ce genre de gens ou avoir de bons amis qui peuvent donner un coup de main au cas où....  ;-)

J'ai eu un jour une locataire dont la famille s'est montrée très menacante.....plainte à la police, ça s'est calmé vite et lors de l'EDL....j'étais accompagné de deux gars, dont rien que le physique et la tête font peur.....ces gars là n'ont pas besoin de menacer quelqu'un pour lui faire comprendre que .....leur seule présence est déjà dissuasive  !

Mais c bien dommage de devoir en arriver là, bien dommage !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Courage, Jelou !
Ne confondez pas l'ensemble des proprios avec votre cas Turc !
Concernant l'accès aux fusibles, Francis a raison, vous pouvez faire appel à la police et faire constater dans un PV.
Perso, je serais plus expéditif, j'enfoncerais la porte sans aucun ménagement, après avoir mis le proprio en demeure (à condition que je sois de bonne humeur) de l'ouvrir dans les deux heures !
Avec ce type de personnes, c'est simplement une épreuve de force qui détermine la nature des relations. La loi, ils n'en ont pas plus qu'une très vague notion, mais sans y attacher d'importance.
Vacances oblige, je serai un peu absent ces prochains jours...
A vous lire, je me dis que décidément, mes locataires ne connaissent pas leur chance !!! Je me permets seulement de rappeler aux distraits de penser à moi au niveau des retards de loyers... Pour le reste, nous vivons dans l'harmonie. Et je privilégie la communication et le compromis, c'est tellement plus positif !
Ceci dit, dans votre cas, il ne faut pas hésiter à mordre ! C'est aussi une forme de commun ication

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

jelou

ne pas généraliser

la majorité des proprios sont corrects.....

mais là j'ai compris, on se trouve encore devant quelqu'un pour qui lois, réglements, etc...n'ont aucune importance et qui fait SA loi...

je n'irai pas plus loin dans mes propos mais je n'en pense pas moins !

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Dès que vous aviez vu comment le bail était mal torché et plein de clauses illégales, cela aurait déjà du vous mettre la puce à l'oreille et vous faire prendre vos jambes à votre cou...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Merci Rico de me soutenir!! ( nationalité Turque) mais à Liège c'est très difficile de tomber sur un proprio de "kots" correct peut importe la nationalité ! J'ai l'impression que comme ce sont des étudiants on s'en F.. un peu.

Je suis pour la paix mais à force de me chercher, elle va me trouver!

Mercredi je dois me rendre à l'appartement si je n'ai toujours pas accés aux fusibles, je dépose plainte et je lui envoie une lettre recomandée, stipulant qu'elle m'empèche de jouir paisiblement des lieux.
Elle ne s'est même pas posé la question si on avait laisser de la nouriture dans le frigo ou le congélateur !

Je crois savoir pourquoi elle fait cela : elle veut récupérer l'accés à l'appart vu que j'ai changer le barillet, elle va me chanter qu'elle ne sait pas faire les réparations puisque je ne lui en donne pas l'accès!

Purée comment voulez-vous avec des proprio pareils changer la mentalité des locataires ( proprio = profiteur)
En plus si on va en justice de paix, je suis sure qu'elle ne se présentera pas. et bonne chance pour avoir quoi que ce soit..

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Tout locataire doit avoir accès à ses fusibles.  Je crois qu'ici vous pouvez faire appel à la police !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

drôle de manières d'agir et de se comporter
rappellez moi l'origine de votre proprio ?   lol

je vous avais conseillé de ne pas prendre de gants avec des gens pareils...ça sentait mauvais et ça sent encore plus mauvais

vous avez porté plainte pour violation de domicile ?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonsoir

Nouveau rebondissement ( c'est presque Dallas    wink ) La prorio m'a téléphoné hier soir pour me dire de vider l'appartement pour mardi car la nouvelle locataire venait à ce moment là. Je lui ai dis que c'était impossible et lui ai rappellé sa lettre me fixant l'état des lieux de sortie le 30 août !
Je vous donne en mille ce qu'elle a proposé comme solution...
Que je débarasse les meubles de ma fille dans le couloir!!!! Ben voyons...
Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? lol
Vous avez compris ma réponse ....
Aujourd'hui, je sais pas pourquoi je suis passée par l'appartement et bien devinez quoi elle m'a coupé l'électricité alors que le compteur est à mopn nom! et que je paye !
Je suppose qu'elle m'a coupé les fusibles mais comme ils sont inaccessibles sans lui demander...car pas dans l'appartement mais dans une cave fermée à clef.
Bref je sais pas à quoi elle joue.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Je vous comprends et j'agis rarement comme ça, mais avec certaines personnes, la vie m'a appris qu'il ne faut pas prendre de gants, ni faire de cadeaux !

Un proprio qui permet à un candidat locataire, en lui donnant les clés de visiter un bien en l'absence du locataire j'avais jamais vu ça

Mais bon, question de mentalité aussi je suppose....certaines personnes n'ont que faire du savoir vivre ou des réglements ....

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonjour,

Même si la personne n'est pas correcte, je ne veux pas me mettre à son niveau et être malhonète!
C'est peut être un tort mais on ne se refait pas.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Et moi je suis sûr qu'il manque quelque chose    ...cherchez bien.... lol

En tous cas moi devant pareille situation, j'aurais constaté plein de choses manquantes   lol

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonsoir

Voilà le barrilet est changé, apparement rien n'a disparu. J'attends le coup de téléphone de la proprio.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonjour

Je ne sais pas s'il manque qq chose vu qu'on est pas encore retourné là-bas.  Dès demain on change le barillet car apparement la proprio étant en vacance en Turquie dans sa famille aurait donné les clefs au nouveau locataire !!! de mieux en mieux ...
Je me demande si je ne vais pas demander au nouveau prorio de ma fille de lui faire une lettre bien sentie (il est avocat  tongue  )

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Suivez les conseils de Cochise portez plainte  ( et vous ètes sûre qu'il ne manque rien chez vous suite à leur visite ..un appareil photo, un peu de liquide qui traînait sur une table, une belle montre, un bijou ... lol    moi à votre place j'hésiterais pas )  et changez le barillet, ça calmera normalement votre proprio

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Exact, c'est de la violation de domicile. Vous pouvez porter plainte à la police. Même si ca n'aboutit à rien, ca la refroidira surement un peu.
Vous pouvez aussi changer de barilet. Gardez l'ancien que vous remettrez en partant.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonsoir

Je viens de revenir de vacances et devinez ce que la proprio de ma fille a fait... Elle m'a envoyé un sms  me disant qu'elle avait loué l'appartement pour le 01 août!! alors qu'elle m'a envoyé une lettre me fixant l'état des lieux le 30 août !
Je lui ai répondu qu'il m'était impossible de m'organiser avec un si court délais (1 semaine) De plus j'ai tenu compte de sa lettre afin de ne pas payer 2 appartements en même temps donc ma nouvelle location commencera le 01 septembre. Elle exige que ma fille quitte pour le 01 août ! je sais qu'elle n'en a pas le droit mais
Puis-je changer le barilet sans l'avertir car j'ai peur que le nouveau locataire débarque ?
Je crois que je vais la menacer d'un gros dédomagement pour qu'elle se calme  car en plus elle a louer l'appartement en le faisant visiter sans nous prévenir. c'est de la violation de domicile ça !
Charmant retour de vacances!

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Ayant connu pas mal d'étudiants dans ce cas, je ne suis pas étonnée de votre histoire.

La prochaine fois, avant de louer, renseignez vous sur ce qui est légal et ne l'est pas. Au mieux faites relire votre bail par un professionnel si vous hésitez.

Pour la garantie locative, c'est à vous à la placer sur un compte à votre nom (comme ça les intérêts vous reviennent) mais ce compte sera bloqué grâce à votre signature et celle du propriétaire.

D'après mon expérience, si la propriétaire refuse, même si le loyer est intéressant, allez voir ailleurs.

Dans les chambres d'étudiant, mieux vaut aussi faire un état des lieux car en général c'est chaque année une nouvelle personne et il y a bcp de défectuosités. Du coup le propriétaire râle et tomber sur le locataire de l'instant pour se faire rembourser.

bonne journée et bonnes vacances smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 432

Re : propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Nous sommes donc 100% d'accord...
Bonne vacances!

En ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

propriétaire qui ne tient pas sa parole.

Bonsoir,

Nous avons loué pour notre fille un studio à Liège le 01 septembre 2008 durée 1 an pas de résidence principale car elle est étudiante.
Nous avons envoyé le renon début mai, donc largement dans les temps Car il n'est rien spécifié dans son contrat
Nous n'avons eu les clefs que le 13 septembre 2008 et ce avec beaucoup de difficultés car le propriétaire faisait des travaux dans l'appartement et qu'il n'avait pas pu mettre le locataire précédent dehors à temps.
alors que l'on a commencé le payement de la location le 01 septembre  2008
Il a été convenu oralement qu'en fin de bail que nous ne devrions payer qu'un demi mois .
Actuellement après contact avec les propriétaires il n'est plus du tout question de cette "largesse" car c'était pour améliorer l'appartement
Que puis- je faire ?
De plus j'ai emandé à la propriétaire si elle me rendait  la garantie locative lors de l'état des lieux de sortie ? là encore elle m'a dit qu'elle me la reverserait sur mon compte.
La garantie ne devant pas être bloquée peut elle me là rendre bien après ?et quid des intérets ?
Maintenant elle vient de m'avertir qu'elle a changé les clefs de la porte d'entrée et que je dois aller les chercher chez une locataire de l'immeuble mais comme c'est une étudiante aussi on ne sait jamais quand elle est là et ça fait le 2ème fois qu'on ne sait plus rentrer!

Que pouvons nous faire pour ces 3 points?
Merci de votre attention.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres