forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expert

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : expert

Panchito a écrit :

Donc cela me semble clair: l'acquéreur n'a pas pu obtenir le crédit lui permettant d'honorer ses engagements quant au prix fixé dans le compromis. La vente est donc réputée comme n'ayant jamais eu lieu.

Normalement, et si votre compromis avait été bien torché, vous auriez conservé l'acompte réglé par votre candidat acquéreur...

Je tiendrais exactement le même raisonnement sur base de l'extrait sur ce forum... D'où surprise de la position du notaire... sauf si ce notaire n'a pas bien lu le compromis ou si une autre clause contredit celle citée...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : expert

steph1984 a écrit :

ben lui me dit que le délais de la clause suspensive est dépassé que la vente est censée avoir lieu que l'expert est passé trop tard ce qui est curieux ( il est passé le dernier jour de la clause) le soucis c'est que si on entame des procédure on risque de bloquer la vente.

Le délai est dépassé et la vente est supposée avoir lieu ? Voilà qui me semble en contradiction avec la prose du compromis...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : expert

Que votre propre notaire prenne contact avec son confrère (celui désigné pour les acquéreurs) pour obtenir officiellement la réponse à la question suivante:

"l'acquéreur invoque-t-il la condition suspensive pour cause de crédit refusé ou la vente est devenue parfaite et définitive" (et 'accessoirement', dans le 2e cas: l'acquéreur est-il en mesure de vous payer le prix ou non ?)


Sur base de la réponse obtenue, vous pourrez utilement prendre attitude.

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : expert

Donc cela me semble clair: l'acquéreur n'a pas pu obtenir le crédit lui permettant d'honorer ses engagements quant au prix fixé dans le compromis. La vente est donc réputée comme n'ayant jamais eu lieu.

Normalement, et si votre compromis avait été bien torché, vous auriez conservé l'acompte réglé par votre candidat acquéreur...

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

PIM a écrit :

Et finalement, dans tout ça, si on s'en tient aux pièces du dossier (c'est ce qu'il y a de mieux à faire):

- l'acquéreur, lui-même, vous a-t-il notifié officiellement quelque chose ?
- Invoque-t-il une absence d'accord sur le crédit ?

je n'ai eu aucun contact depuis la signature du compromis avec les acheteur, je reçois seulement des infos de mon agent qui pour lui l'expert ayant évaluer la maison à 85 000€ les acheteurs ne veulent plus acheté au prix de leur offre. A la base mon agent ma affirmé qu'ils avaient leur prêt ( pour le prix d'achat de 97500€à et maintenant tjs selon ses dires ils ne peuvent plus avoir que 85 000€

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : expert

Et finalement, dans tout ça, si on s'en tient aux pièces du dossier (c'est ce qu'il y a de mieux à faire):

- l'acquéreur, lui-même, vous a-t-il notifié officiellement quelque chose ?
- Invoque-t-il une absence d'accord sur le crédit ?

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : expert

Compromis vaut Vente!

Vos acquéreurs ont-ils obtenu leur prêt auprès de leur banque oui on non?

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

rexou a écrit :

steph1984 a écrit :
mais il est clair que si je suis dans une impasse je la vendrait seule.

On en est pas encore là... Et avant d'y penser, relisez quand même bien attentivement la convention signée avec cet agent !!!

Que dit votre notaire ?

je dois l'avoir lue une centaine de fois wink

ben lui me dit que le délais de la clause suspensive est dépassé que la vente est censée avoir lieu que l'expert est passé trop tard ce qui est curieux ( il est passé le dernier jour de la clause) le soucis c'est que si on entame des procédure on risque de bloquer la vente.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : expert

steph1984 a écrit :

mais il est clair que si je suis dans une impasse je la vendrait seule.

On en est pas encore là... Et avant d'y penser, relisez quand même bien attentivement la convention signée avec cet agent !!!

Que dit votre notaire ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : expert

kaplan a écrit :

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clette

Tir sur l'ambulance effectivement à nouveau autorisé....


image_1326288039_414.jpg

En ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

rexou a écrit :

kaplan a écrit : C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clette

D'autant plus que sa littérature foireuse risque fort de le priver aussi de sa commission !

la bonne affaire je ne pleurerai pas sur son sort. Le soucis c'est que je n'ai ni le temps ni l'argent pour rentrer dans des procédures.
mais il est clair que si je suis dans une impasse je la vendrait seule.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : expert

kaplan a écrit :

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clette

D'autant plus que sa littérature foireuse risque fort de le priver aussi de sa commission !

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

kaplan a écrit :

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clette

  smile à qui le dite vous!

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : expert

C'est bien ce que je disais au début ; votre agent immobilier est une belle clettepaf.gif

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

rexou a écrit :

Citation :Si l'acquéreur n'obtient pas un accord positif pour son crédit dans le délai fixé, dans ce cas, la condition suspensive sera réputée non réalisée et la présente vente censée n'avoir jamais été conclue. La garantie constituée par l'acquéreur lui sera remboursée sans retenue.

Et votre notaire a avalisé ce texte ???

l'agent immobilier seulement c'est censé être un professionnel  hmm

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : expert

Si l'acquéreur n'obtient pas un accord positif pour son crédit dans le délai fixé, dans ce cas, la condition suspensive sera réputée non réalisée et la présente vente censée n'avoir jamais été conclue. La garantie constituée par l'acquéreur lui sera remboursée sans retenue.

Et votre notaire a avalisé ce texte ???

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

Panchito a écrit :

Attendez...vous avez signé un compromis de vente et après le prix est remis en question???

exactement c'est fou non et le pire c'est que mon agent n'y trouve rien à redire  c'est limite si je ne suis pas en tord pour lui il veut même faire descendre le pris de 12 000€ c'est a ce demander si il travail pour eux ou pour moi? je viens en plus de retrouver l'expertise quand j'ai acheté la maison en 2006 elle était estimée à 98 000€

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : expert

Attendez...vous avez signé un compromis de vente et après le prix est remis en question???

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

Rendez-vous prit chez le notaire demain, lui aussi me dit qu'il n'ont pas le droit de se rétracter après le délais et que l'expert était censé passé bien avant le dernier jour du délias,  mais la procédure pourrait être longue etbloquer la vente en attendant sauf que j'ai un an pour vendre la maison sinon mes frais de notaire vont augmenter j'ai donc jusqu'au mois de juillet

Mon agent lui je fini par penser qu'il est vraiment incompétant lui qui à la base avait mit la maison à 106000 veut à présent qu'on leur laisse pour 85000 alors qu'ils ont fait leur offre à 97500€.

Je viens de retrouver le rapport de l'expert qui est passé en 2006 quand nous avons acheté, il l'estimait à ce moment en vente de gré à gré à 98000€ et depuis nous avons fait des travaux de rénovation d'environ 10000€.

Il y à vraiment quelque chose de louche la dessous!

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

Re : expert

c'est vrai que quand il nous l'a expliquée ça paraîsait clair mais la en relisant j'ai du mal.surtout avec toute les infos contradictoire que je reçoit de mon agent.

Hors ligne

steph1984
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-01-2012
Messages : 20

expert

Bonsoir,


J'ai une petite question qui me tracasse beaucoup :s
Voilà nous avons mit notre maison en vente il y a quelques mois et avons reçu une offre, le compromis à été signé et le prêt des acheteurs a été accepté mais ils attendaient le passage de l'expert. La maison à été rénovée en 2009 nouveau carrelage, salle de bain refaite cuisine super équipée le living est assez grand il y avait une chambre on en a fait une deuxième... l'expert est passé cette semaine et à râlé sur tout, d'abord il a râlé parce qu'on a pas laisser les lampadaires :s à 200€ le lustre ça m'aurait fait mal, il à râlé aussi parce que dans la deuxième chambre la cloison est faite en gyproc donc ça sonne creux et que y'avait pas la place pour y mettre un bébé alors que mon fils y a eu sa chambre (lit d'une personne commode garde robe et une étagère) on a même fini par y dormir parce que le petit ne dormait pas bien soit... il à même râlé parce que j' ai laissé un porte rouleau dans la cuisine soit disant cassé que je comptait de toute façon enlevé et aussi parce qu'il y a une pompe vide cave qui est apparente et les acheteurs l'on vue donc rien de caché la dedans ( la maison est faite sur d'ancienne mine donc pour éviter les inondations c mieux) les acheteurs s'en moque un peu de tous ça mais apparemment l'expert non :s du coup on se demande si il aurait droit d'annuler la vente?

désolé pour le roman mais la on stress vraiment et au moins c'est clair..je pense wink

merci de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres