forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour et merci pour vos réponses. Cela n'est il pas contradictoire vis a vis de la loi, que le locataire ne sais même pas si le bail est enregistré et par là, justement, pouvoir être sur le même "pied" que le propriétaire pour toutes éventuelles oppositions. Avant, le locataire devait non seulement payer l'enregistrement, mais de plus, il devait le prouver.
Bonjour a tous,
Une question: Quand un bail a été signé, la preuve de l'enregistrement du dit bail doit elle être donnée au locataire? (?)
Merci pour toutes suites.
Trés bonne question Kaplan. Une réponse me serait aussi très utile. Merci par avance pour toutes aides. Bonne soirée.
D'accord et merci pour la réponse. Mais pour l'usure normale, cela doit il être inscrit dans le bail. (?) Quand aux clous, chevilles...etc, cela est inévitable (!) et comment réparer sans retapisser ou repeindre les murs. Merci pour ce complément d'information.
Bonjour,
Je vais louer une maison dont le propriétaire a remit l'intérieur a neuf: Peinture murale, lino, parquet..etc. Bien sur, l'etat des lieux va en faire état. Cela veut il dire que quand je partirai je dois remettre tout dans le même état alors quil y aura une vétusté ou une usure normale. Qui plus est il y aura forcément des percements pour les cadres, étagéres ou autres. Pourriez vous me renseigner. Je vous remercie pour toutes suites.
Même si le notaire a par écrit "renouvelé le bail 3-6-9 aux mêmes conditions que le précédent"
Bonjour a tous. Pour vous resituer, j'avais depuis 1996 un bail 3-6-9. En 2005 le notaire de ma propriétaire ma signalé par écrit que le bail 3-6-9 était renouvelé aux mêmes conditions. Seulement voila, depuis plus ou moins deux mois la propriétaire me laisse sous entendre quelle pourrait vendre son bien. Le notaire est venu le 2 Février visiter pour faire une évaluation, puis malgré mes coups de fils, plus rien, jusque hier ou une agence immobilière (?) ma écrit pour me signaler que ma propriétaire vendait et qu'il souhaitait faire une évaluation ce lundi 5 mars. Il n'était pas du tout au courant que le notaire avait déjà fait cette démarche, mais j'ai qd même marqué mon accord pour sa visite ce lundi. Mon problème c'est que pour me prémunir j'ai commencé a chercher dans mon village après une habitation et j'ai trouvé ce que je cherchais. Cette maison que le propriétaire transforme sera libre le 1er juin. Il m'a donné priorité, mais il veut quand même une réponse le plus vite possible. ma question, puis je partir avant la vente, quel préavis, dois je payer une indemnité..etc. Si la vente ne se fait pas rapidement il y a gros risque que l'aubaine que j'ai eu de trouver cette maison dans mon village me passe sous le nez. Autre question si le future acheteur n'habite pas la maison et veux que mon bail continue, suis je obligé d'accepter??? Merci pour tous les renseignements et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ce matin, j'attendais une réponse a mes questions avec l'impatience que vous devinez, comprenez donc Erik, ma déception. Je ne parlais pas que du loyer mais de tout mes engagements tenus et reconnus par la propriétaire et ce bien au delà. Je voulais montrer par la que je ne comprends pas le manque de correction vis a vis de moi, en me laissant penser que je resterai dans cette maison et en me laissant faire des frais et des achats en conséquence et pas du tout des travaux contractuels. Mais cela étant dit je voudrais vraiment être aidé et avoir des réponses a mes questions. Merci pour toutes suites.
Merci pour la réponse, mais si je comprends bien, le futur acquéreur a le droit de m'expulser????Le notaire a, le 20/O5/2005 par courrier "reconduit mon bail pour une même durée et au mêmes conditions que celles contenues dans mon bail signé en 1996". Cela ne servait a rien alors???Car moi, voyant ce renouvellement j'ai fais des frais, ( la propriétaire était au courant) dans la maison: peintures, tapisseries, compteur bihoraire, nouveaux rideaux, tentures...etc. De plus je prends ma pension dans un an... Vous voyez la situation. A noter que depuis les +/- 11 ans que je loue, le loyer a tjs été payé sans un jour de retard. Et donc je n'ai rien a dire??? En mars 2004 cette propriétaire m'a écrit: "Je ne peux que confirmer les bonnes relations que vous avez toujours entretenues avec maman et le respect de vos engagements. j'espère que les choses continueront de la sorte entre nous." Je suis catastrophé. Madame décide de vendre.
Bonjour a tous.
Je souhaitais et souhaite tjs d'ailleurs, avoir votre avis sur ma question concernant les couvre-parquets. En effet, j'ai deux définitions tout a fait opposées. (?)
Dans mon bail, il y a également une réserve:"En cas de vente des lieux loués, la faculté, dont question à l'article 1743 de la loi sur les baux au profit de l'acquéreur du bien loué, est expressément réservée, et ce suivant les modalités prévues". Pourriez vous me dire ce que cela signifie.
A mon arrivée il y a 10 ans, les tapis plains dans les chambres et dans le living (ce qui nous occupe pour le moment) ont été remplacés au frais du bailleur, et un état des lieux a été dressé et signé par nous, la propriétaire et un architecte. La valeur de ce tapis 500fb/m a été notée. Si je comprends bien, et si le terme "couvre-parquets" reprend ce tapis plains collé sur le carrelage, c'est a moi de remplacer celui ci, et a un prix similaire. Moi ma demande concernait le remplacement de ce tapis par un carrelage et a défaut par un nouveau tapis plains. Ce qui a été accepté mais a mes frais. La propriétaire parle aussi de vendre cette maison, je risque donc beaucoup en investissant dans cette maison que par ailleurs j'adore.
Bonjour. J'ai de nouveau un probleme avec ma propriétaire et son notaire. Il y a 10 ans que j'occupe la maison et le tapis plains du living, n'a plus été remplacé depuis mon arrivée. La propriétaire me répond que cela est a moi de le faire vu que dans le bail il est écrit:" Le preneur entretiendra et renouvellera, en temps opportun, les couvre-parquets, papiers peins et peintures intérieures, même si le renouvellement de ceux-ci est rendu nécessaire par une usure normale, vétusté, cas fortuit ou de force majeure". Question: Le tapis plains qui est collé sur un carrelage est il assimilé a un couvre-parquets???. Si oui, je dois le remplacer car j'ai dit par lettre qu'il était usagé??? (?) .Merci pour toutes aides.
Bonjour et merci pour la réponse. Une question encore: le propriétaire n'est t'il pas tenu, tous les neuf ans, de remplacer les revêtements de sol et des murs (tapis ou peintures) si ceux ci sont usagés? (?) De même si je place un compteur électrique bihoraire le bailleur peut il ou doit il intervenir? (?) Merci pour toutes réponses.
Bonjour. Il y a 9ans, quand j'ai pris en location la maison que j'occupe tjs (bail renouvelé) la propriétaire a fait renouvelé le tapis plain du living. Cela a fait partie d'un addemdum à l'ètat des lieux. Dans ce document il est stipulé que le tapis posé est à un prix de 500FB/M². J'avais souhaité un autre revêtement vu la fréquentation de cette pièce, mais je n'ai pas été suivi. Après 9 ans ce tapis est trés usé et défraîchi et j'ai demandé un autre revêtement, si possible autre qu'un tapis plain mais pas nécessairement. Le notaire de la propriétaire me répond: "En ce qui concerne les travaux de réfection, la propriétaire ne s'oppose nullement à ce que vous les effectuiez, mais à vos frais, étant donné qu'il s'agit d'une usure normale.. ." Moi il me semblait justement que comme c'était une usure normale c'était à la charge du bailleur. Que puis je faire? Y a t'il une loi ou une jurisprudence? Merci pour votre aide.
Merci pour la confirmation de ce que je pensais. Mais une chose me tracasse: Pourquoi donc ma propriétaire veut refaire un bail 3 6 9 aux mêmes conditions dit elle??? Ou peut être son intêret?? Le mien??? une astuce cachée (?) .... La lettre en question est qd même écrite par un notaire. A votre avis. Merçi.
Bonjour. J'ai signé un bail le 02-04.1996 "consenti et accepté pour une durée de neuf années entières et consécutives prenant cours le premier juillet 1996.Toutefois et conformément a la loi, les soussignés tant d'une que d'autre part, pourront, chacun en ce qui les concerne, mettre fin au présent bail a l'expiration de chaque triennat moyennant préavis de six mois donné avant l'échéance de la troisieme et de la sixieme année et sans indemnité de part et d'autre. Le présent bail finira de plein droit sans que tacite reconduction puisse être invoquée"... Cette dernière phrase est importante car il m'est demandé ce jour de refaire un nouveau bail étant donné que le précédent se termine le 01.07.2005. J'ai argumenté que un préavis devait m'être donné le 01.Janvier 05 soit 6 mois avant la fin du bail et que par là la fin de mon bail était en juillet 2008, il m'est répondu que cela est faux vu cette phrase signée par la propriétaire et moi. Pourriez vous m'éclairer a ce sujet. C'est trés important. (?)
Pages : 1