forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
La recherche d'une fuite peut demander beaucoup de temps et d'énergie. Même si une fois la source du problème connue, la réparation est simplissime.
Votre locataire est responsable en effet. Le syndic a agi comme il devait le faire, pour préserver l'immeuble.
Merci pour l'info. Là j'ai envoyé un mail au syndic qui me dit qu'il a mis un avis en bas de l'immeuble. Mais je n'y habite (et le syndic le sait bien sûr) pas et mon locataire est anglophone:(
Bref, je vais essayer de trouver une solution avec le locataire (puisque ce dernier ne voudra bien sûr pas payer). 'It is your apartment, not mine'
Merci à vous
Il faut demander le détail des factures et en vérifier le contenu.
Comme pour toutes interventions, vous avez le droit de demander des explications et des justifications sur le prix que l'on vous demande de payer.
Et contester ce qui vous semble exagéré....
Merci
Merci de votre réponse. Il semblerait que l'origine de la fuite soit privative mais le plombier de l'immeuble n'a pas réglé le problème après deux interventions pour une facture de 350 euros. Mon plombier est intervenu et a réglé le problème, un élément dévissé dans la vasque de salle de bain. 5 minutes montre en main . Ce qui m'interpelle, c'est que on ne m'informe de rien
merci et bonne journée
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant un 'litige' avec le syndic. Suite à une légère fuite dans le local technique de l'immeuble, le syndic a appelé le plombier à deux reprises et il semblait que cela provenait de mon appartement (je ne vis pas dans l'appartement, il est loué). Je n'ai pas été mise au courant par le syndic de ces interventions, j'ai été mise au courant par mon locataire pour la deuxième intervention mais j'étais au bout du monde sans accès à internet. Dès mon retour, je reçois un mail du syndic m'expliquant les interventions (sans résolution du problème) ainsi que le montant de la facture que je dois payer. J'aurais au moins apprécié que le syndic m'informe de ces interventions, d'autant plus que lors de la première intervention j'étais encore en Belgique. Toute personne qui se lève matin m'envoie un plombier et je dois régler la facture?
Le syndic a--t-il le droit de faire intervenir le plombier de l'immeuble sans me prévenir?
Si un litige survient, à qui dois-je m'adresser?
Le bien se situe à Bruxelles
NB: je dois avouer que par manque de temps que souhaitais payer car je n'ai pas d'énergie à perdre dans ces choses là mais si je laisser passer cela, le syndic risque de 'récidiver'
Merci de vos conseils avisés
eleita a écrit :Oui, bien sûr, j'ai essayé de louer moi même mais presqu'en même temps, je l'ai mis en agence (qui se situe à 20 m. de l'immeuble).
Bonjour Eleita
J'ai loué un meublé dans ce secteur il y a une dizaine d'années... J'ai parfois eu du mal à trouver un locataire, surtout en été, je n'avais pas une visite ! Et puis tout à coup la situation se débloque et on en a 5 le même jour.
Il semblerait que cela soit dû à la situation proche de l'UE, et fortement dépendant de l'activité de celle-ci.Par ailleurs, c'est une bonne clientèle qui paye généralement bien, mais qui est très regardante. Et comme on l'a dit, des points de détail, comme une machine à laver, font la différence.
Pour ce qui est des annonces, les deux gros sites Internet représentent la quasi-totalité des recherches. Mais attention ! Il faut que l'annonce soit bien rédigée et documentée. Ça semble une évidence mais on voit parfois de ces annonces de trois mots, sans photos ou avec des photos pas vraiment engageantes
Oui, oui, j'entends bien. Je n'ai effectivement eu que 2 locataires en 10 ans (fonctionnaires UE) et je n'ai jamais eu de problèmes de paiement. Mais sincèrement, jamais je n'aurais pensé devoir attendre si longtemps. Ceci dit, il vaut mieux être seul (appartement vide) que mal accompagné (locataire qui ne paie pas).
Merci
Avez-vous essayé de le louer vous-même (si oui sur quelle durée?) ou l'agence a-t-elle l'exclusivité ?
Oui, bien sûr, j'ai essayé de louer moi même mais presqu'en même temps, je l'ai mis en agence (qui se situe à 20 m. de l'immeuble). Cela fait maintenant quasiment 5 mois que cet appartement est vide. L'agence n'a pas l'exclusivité. Par ailleurs, une amie me disait que les agences, si elles ne parviennent pas à louer dans le mois, ne s'occupent plus véritablement des biens.
Citation :^Je n'ai pas changé le loyer que payait le locataire précédent (qui est quand même resté 6 ans). Par ailleurs, il est également dans une agence et sur différents sites. Des conseils?
Avez-vous posté des annonces sur les 2 principaux sites web immobilier ?
Une affiche orange sur l immeuble en question ?
Etes vous sur que l'agence fait bien son boulot ?
Est ce bien le prix du marché ?
Oui, il est référencé sur les deux sites immobilier.
Si l'agence fait bien son boulot, je n'en sais rien, la preuve, l'appartement n'est pas loué. Le prix: il est pareil à d'autres appartements de l'immeuble.
L'agence me dit ne pas comprendre pourquoi cet appartement ne se loue plus (puisqu'il a été loué 10 ans d'affilée). En plus, nous l'avons fait complètement repeindre (de A à Z).
eleita a écrit :
c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Vu les travaux d'agrandissement de l'OTAN, il va y avoir de la demande dans un avenir proche, le quartier EU est pas très loin, perso je ne vendrais pas (maintenant).
Les consultants (avec qui je travaille) recherchent parfois des "petites" commodités bien utiles... J'ai été étonné que l'un des premiers critères est souvent : Est-ce qu'il y a une machine à laver... Ils veulent pas perdre 2 h au lavoir...
Oh, si cela ne tient qu'à une machine à laver, j'en placerai une:)
vous avez mis une annonce sur immoweb ? vlan ?
Le prix est-il raisonnable ?eleita a écrit : Bonjour,
A côté des problèmes récurrents de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)^Je n'ai pas changé le loyer que payait le locataire précédent (qui est quand même resté 6 ans). Par ailleurs, il est également dans une agence et sur différents sites.
Des conseils?
eleita a écrit : Bonjour,
A côté des problèmes récurrents de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Des conseils?Peut-être ceci peut-il vous être utile
Merci pour ces infos, je prendrai contact
Bonjour,
A côté des problèmes récurrents de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Des conseils?
Bonjour,
Je souhaitais partager avec vous une expérience qui pourrait se répéter. J'ai mis un bien en vente sur un site immobilier belge. j'ai reçu hier un appel(portable français) d'une personne qui voulait m'acheter le bien, sans le visiter, m'offrant 20.000 euros en plus du prix, à condition de conclure l'affaire à Maastricht. J'ai bien entendu refuser car cela sentait l'arnaque mais je souhaiterais attirer l'attention de ceux qui se laisseraient tenter en toute bonne foi. Je pense surtout aux personne âgées.
cordialement
eleonora (nom de famille supprimé par modérateur)
Bonjour tout le monde,
Je vais louer un appartement à partir du 15 novembre prochain à un fonctionnaire de la CEE nouvellement nommé:
- dois-je déjà conclure le bail maintenant? Si oui, peut-elle attendre l'entrée dans l'appartement pour la garantie locative?
- étant donné qu'en qualité de fonctionnaire européenne, elle a une "période d'essai' de 6 mois, elle voudrait conclure un bail de 1 an renouvelable (elle m'assure qu'elle restera plus qu'un an) Puis-je ajouter une clause en ce sens dans le bail de location
- last but not least, cette personne ne parle pas français, dois-je lui proposer un bail en anglais?
thanks very much
eleita
tout à fait ! Cette appellation n'a plus de raison d'être depuis presque un siècle.
PIM a écrit : perseverant a écrit : Il s'agit d'une vieille appellation que l'on retrouve dans les actes notariés et qui indique une maison destinée à être prise en location, généralement par une petite famille. Elle n'est achetée que pour le loyer qu'elle génère, le propriétaire ne souhaitant jamais l'occuper parce que l'acqusition n'es réalisée qu'à titre de placement.
eleita a écrit : Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?
merci
Ce qui ne veut pas dire que si vous achetez "une maison de rentier", vous ne pouvez pas l'occuper vous-même
Même les rentiers ont droit à leur propre logement: le vrai chic pour un rentier, c'est d'habiter une maison de rentier
Merci à vous pour l'information. Il s'agissait uniquement d'une curiosité de ma part étant donné que cette info est décrite dans l'acte de propriété de la maison que nous avons achetée. Pour info, je ne suis (hélas) pas rentière mais la maison (300m2) suffit amplement à loger ma 'petite famille' (parents et 2 enfants).
Un bonjour ensoleillé de Paris où je travaille aujourd'hui
ele
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?
merci
Pages : 1