forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Merci à tous pour vos bons conseils,L'état des lieu s'est déroulé le mieux du monde grace aux arguments que vous m'avez fournis ,je sais quelle agence immobiliaire choisir, encore merci.
cochise a écrit : Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...
PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.
vérifier aussi l'écoulement de toutes les canalisations
moi j'ai retrouvé il y a 2 ans, après le départ de ma locataire ( gros litige) plein de vis de 3/4 cm de long, dans une petite chambre de visite
Quelles ont été les suites ? (?)
Rien ne vous empêche de faire tourner la chaudière en commençant l'edl. Si ca sent le caramel, c'est mauvais signe...
PS : j'ai connu un locataire (pas à moi heureusement) qui n'était pas content d'avoir été convoqué au juge de paix et qui a saboté la chaudière avec du sucre, mis du platre dans les canalisations et autres joyeusetés.
c'est plus difficile ici car ce sont des poeles à mazout et vu quelle ne m'a pas demandé de racheter de mazout je suppose que la cuve est vide. c'est pour cela que j'aurais rajouté une close ,mais laquelle ?
Quelque chose du genre:
Ce jour est constaté de commun accord la fin du bail de Mr X pour l'appartement situé à Y.
Les clés ont été remises, et l'état des lieux effectué.La garantie locative sera libérée comme suit:
154€ sur le compte du bailleur 123-1234567-12, comme solde de tout compte, comprenant arriérés de loyers et charges, et dégats locatifs.
Le solde, intérêts compris, sur le compte du locataire numéro 321-7654321-21Fait à Sibulaga, le 31/02/2010
Quelque chose me venant à l'esprit connaissant le caractère colérique et filou de la locataire ne pourrait t'on pas ajouter une close du genre sauf vice caché ou sabotage?Comme par exemple du sucre ou autre dans la cuve à mazout que l'on ne verra que quand on remettra le chauffage en marche.
Personnellement, pour moi, autant que possible, je signe un document de libération de garantie locative (éventuellement avec répartition des montants à distribuer entre proprio et locataires) à la remise des clés.
Le locataire en a une copie, et peut donc faire libérer les fonds immédiatement.
Souvent cependant, la banque demandera que vous veniez signer en personne en leurs bureaux.
merci des renseignements,on verra lundi,je vous tiendrai au courant des suites de l' histoire.
Franchement, s'inquiéter pour 3 plants de canabis, faut pas pousser...
Même pour 25 plants, la police qui fait une "descente" ne fait que les arracher, confisquer le matériel, et un gros doigt pour la route...
Pour le reste, voir si vous avez un état des lieux concernant un quelconque boiler.
Quant à la remise des clés et à la caution, si elle est sur un compte bloqué comme le veut la loi, il faut prévoir un document de déblocage.
Si elle n'est pas sur un compte bloqué, prenez le montant en cash, et signez un document de fin de bail et de solde de tout compte à la sortie.
Alors si ce n'est que cela je vais m'y mettre aussi ,car ce que je sais c'est que ça rapporte pas mal au gamme.Non moi avec ses plants je voulais lui faire peur en temps qu'enseignante mais je n'aurais pas été jusqu'à la faure virer de son boulot.En ce qui concerne la caution elle est sur un compte bloqué.une dernière question et je crois que j'en saurai suffisemment,la remise des clefs c'est avant ou après la caution?
Merci d'avance
En gros et en abrégé :
Police : pénal
Litige locatif : civil
Ce qui veut dire ? (?) Que peut faire la police dans ce cas ?
tant que les clés ne sont pas remises par le locataire, il reste le gardien de la chose louée et c'est vous qui si vous pénétrez dans l'appartement commttezune violation de domicile ! Prudence !
Comme Cochise, proposez lui de désigner un expert ( ) indépendant qui lui utilisera une procédure pour être sur que les clés sont bien remises et l'appartement liberé.
elle a quand même reçu son renom avec accusé de réception,c'est quand même quelque chose qui lui donne des obligations vis à vis du propriétaire et de plus la maison est vide et elle n'y habite déjà plus.Et au niveau police,il n'y a aucun recourt ?
Blond, je ne comprend pas très bien: vous avez fait un état des lieux de sortie, le locataire a gardé les clés, vous avez ensuite constaté d'autres dégâts.
Comment avez vous constaté ces dégâts? Vous avez un double des clés?
Pourquoi le locataire a t il gardé des clés?
Tout ça me parait un peu nébuleux!
Je voulais donc dire,lundi à 9h nous ferons l'état des lieux de sortie et connaissant la locataire,si je lui facture par exemple une chose ou l'autre,elle est capable de refuser de me remettre les clefs et moi mon prochain locataire attend avec impatience d'enménager,dans ce cas quel est mon recour.Dans quel cas pourra t'elle être considérée comme étant en violation de domicile. Que dois-je faire ?
usure locative ou dégât locatif? ce n'est pas la même chose !
En principe, après l'ELS, il n'y a plus rien à réclamer, sauf erreur matérielle.
je dirais dégats locatifs,mais le refus de remettre les clefs est t'il considéré comme violation de domicile et peut on faire constater par la police.Quels sont les éventualités possibles ?
Bonjour à tous
Que se passe t'il si apràs l'état des lieux de sortie par exemple si je constate des problèmes d'usure locative je réclame un dédomagement et que la locataire refuse de me rendre les clefs si elle n'a pas retouché sa caution.Serais - ce un cas de violation de domicile et dois je à ce moment faire constater par la police , que faire ?
)
Complémentairement à la réponse de Cochise:
Si le bail expire le 9 août, il n'y a pas de raison qu'elle vous rende les clés le 3 août (date de votre message): elle n'ennuie pas son monde, elle ne fume pas la moquette, elle fait valoir ses droits.
Un état des lieux de sortie est fixé ?
Par expert ?"Choses qui ne vont pas" et "plants de cannabis": vous avez pénétré dans les lieux loués avant l'état des lieux de sortie ?....
Je n'ai pas pénétré les lieus loués,elle m'avait demandé d'arranger une porte à la remise dépendue avec la tempête et elle a ouvert la porte de derrière en croyant peut être que je ne savais pas ce qu'était ces plants.
Et alors c'est comme celà que j'ai vu sa culture.
Bonjour
Ayant donné le renom à ma locataire qui doit partir le 9 aout et qui n'habite déjà plus la maison mais tiens les clefs jusqu'à la dernière minute pour ennuyer son monde.Elle m'a demandé la caution pour son nouveaux propriétaire et j'ai refusé de la lui rendre à l'avance.
Je lui ai signifié que pour ravoir la caution elle devait revoir certaines choses qui ne vont pas et je lui ai aussi signifié que la culture du canabis était interdite ,car j'ai pu voir 3 plants par accident de sa part.
Je m'attends maintenant à ce qu'elle ne me rende pas les clefs tant qu'elle n'aura pas reçu la caution et de plus il va je crois manquer le boiler cuisine qu'elle a changé sans rien demander et qu'elle reprend vu que je n'ai pas voulu lui racheter,puis-je en plus porter plainte pour vol ?
En plus pour le canabis elle fume sans se cacher et elle est institutrice,elle qui devrait montrer l'exemple.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Oserais-je rajouter "et que vous êtes blond"?
Non. Je n'ose pas....
OUI, mais les cheveux se font rares ,quand ils ont vus sur quelle tête ils étaient plantés,ils se sont barrés ! LOL. Il faut bien rigoler de temps en temps!
Et voici celui que nous avions choisi:
http://www.bureauchl.com/asp/expertises/honoraires.asp
Merci bien à vous.
Vous trouverez une idée du tarif ici:
http://www.ts-expertises.be/Tarifs.html
Merci bien
Les formulaires d'état des lieux d'entrée, c'est mieux que rien mais cela ne vaut pas le quart de la moitié d'un état des lieux fait par un professionnel. (ben oui, je prêche pour ma chapelle !)
Je me retrouve très souvent à la sortie avec des états des lieux d'entrée mal rédigés, trop succint, tenant sur 1 page pour un appartement 2 chambres, sur des formulaires donnés par des banques, etc... et je sens très vite ce qui a été oublié, ou mal décrit, etc.
C'est pour ma part, faire des économies de bouts de chandelles que de faire l'impasse sur un bon état des lieux d'entrée.
combien coûterait un état des lieux dans la province du hainaut ?
Bonjour
Existe t'il des formulaires d'état des lieux et comment se les procurer?
Merci
C'est toujours l'éternelle question de travaux qui rendent immeuble par destination un équipement que le locataire installe. Est-il incorporé à l'immeuble, ou est-ce que le locataire est en droit de repartir avec?
Par exemple, si le locataire installe une cloture, peut-il la démonter en partant?
Merci à tous des renseignements
Oui, mais les compteurs ne sont plus fermés mais tranferés au nouveau locataire ou au propriétaire dans l'attente d'une nouvelle location.
Que dois-je faire,faire le relevé et alors faire signer la locataire?