forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je suis en conflit avec la dame du syndic de l'immeuble dans lequel je loue un rez commercial, on ne me voit de la rue à cause de la haie du parking qui est trop haute (1m60) elle ne peut dépasée 1m30 d'après le règlement intérieur, alors la dame du syndic m'a "dit" de mettre un panneau publicitaire sur la pelouse devant le parking, 6mois plus tard elle me demande d'enlever ce panneau sans donner de raison, et en septembre dernier après 2ans que ce panneau est là elle l'a fait enlever par les ouvriers d'un chantier de travaux public, hier j'ai replacé le panneau elle m'avait envoyé un recommandé m'interdisant de le remettre, je lui ai renvoyé un recommandé en la prévenant que j'allais le remettre et demandant des explications de son refu, elle voulait que je demande une autorisation communale mais le terrain est la propriété de la copropriété. J'ai téléphoné au syndic, sans réponse, je leur ai laissé un message en demandant un rdv pour discuter et arranger le problème de mon panneau, elle m'a rappelé ce jour, elle était très méchante elle refuse de parler en français et s'adresse à moi en néerlandais elle refuse tout contact verbal et veut que j'écris des lettres pour m'adresser à elle uniquement.
Je voulais savoir qui est au-dessus du syndic et à qui je peux m'adresser pour exposer mon problème je ne fais pas confiance à la dame du syndic (à savoir que j'ai une concurrente directe 500 m plus bas sur la même chaussée). Merci d'avance.
Merci de votre réponse.
J'aurais bien aimé passer le taille-haie mais je ne pense pas que cela plaira au jardinier de la copopriété de plus ce dernier habite l'immeube également!
J'ai déjà fait plusieurs demandes afin que le règlement de copropriété soit respecté sur ce qui est de la haie mais aucune réponse positive.
Oui il y a un syndic qui est du même avis que les copropriétaires contre moi (sachant qu'il y en a une minorité).
Ma proprio(dame d'un certain age) est de mon côté mais ne se fait pas entendre lors des AG.
J'exploite un salon de toilettage et oui il y à plusieurs rez commerciaux dans l'immeuble et pour eux aucun problème ne se pose.
Pour ce qui est du règlement communal, je vais allez me renseigner.
Bonjour,
Occupant un rez commerciale en tant que locataire depuis près de 3ans, j'avais placé un panneau publicitaire devant la haie de l'immeuble le long du trottoir afin d'avertir les passants de mon emplacement étant donné que je ne suis pas visible de la rue.
Etant donné les travaux de voirie, les ouvriers communaux ont dû retirer mon panneau.
Mon problème maintenant est que durant la dernière assemblée générale quelques copropriétaires ont votés pour la suppression définitive de mon panneau. J'ai reçu le P.V. de cette dernière AG qui me demande l'enlèvement de mon panneau et des frais de réparation de la haie.
A mon grand étonnement car aucun point du règlement de copropriété ne fait l'objet de la publicité ou d'enseigne concernant les rez commerciaux par contre dans le règlement la haie doit avoir une hauteur d'1m30 afin que les commerces soit visibles et ce n'est pas du tout le cas. Il y a un manque total d'entretien de cette haie ce qui entraine sa croissance autour de mon panneau d'ou sa déformation.
Après plusieurs demandes de ma part pour l'entretien de la haie, je n'ai eu que des refus.
D'autres copropriétaires sont de mon côté mais quelques uns font tout pour nuire à mon commerce.
Que puis-je faire?
Les frais de la haie sont-ils à ma charge sachant qu'ils sont liés à son mauvais entretien?
Merci d'avance
merci de votre réponse.
L'accompte se trouve chez le notaire.
ps: nous avons le même notaire
oui mais si l'acte ne se signe pas avant le délais des 4mois, que devons nous faire??
bonjour,
mon copain a acheté une maison et a signé le compromis chez un notaire en présence du proprio et ce en date du 1mars2007. Donc maintenent nous attendons la signature de l'acte authentique.Le proprio étant pressé, une date a été fixée pour le 15mai mais 2semaines avant on nous signale que celle-ci sera reportée. Après explication avec le notaire,il nous apprend que le proprio ne veux plus quitter les lieux!!!!Quand nous l'avions rencontré, il était pressé de vendre car il était avec une compagne et nous pensons qu'a ce jour s'est terminé entre eux. Le notaire nous promet qu'il fera le necessaire afin que nous puissions signer l'acte dans les temps càd avant le 1juillet2007.
Quels recours pouvons nous avoir si l'ancien proprio reste sur les lieux??? ( il a déjà prévenu le notaire qu'il paiera aucune indemnisation)
bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Après près de 2ans de recherches mon copain et moi même avons trouvés une maison. Ce 1mars 2007 on est allés chez le notaire pour la signature du compromis et là le notaire nous propose de réflèchir pour signer l'acte authentique à 2 et donc faire l'emprunt à 2. Le problème est que je suis encore étudiante et je n'ai donc aucun revenu et le notaire nous a dit qu'il n'y avait aucun problèmes à cela.
Quels sont donc les avantages et les inconvénents pour nous de signer à 2?
merci de m'éclairer sur ce point.
Pages : 1