forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si j'ai le droit de changer le système de chauffage de mes locataires. Pour ce qui est des provisions pour le chauffage, mes locataires sont tous entrés au début de l'hiver, ce qui fait qu'il ne s'agit pas de provisions mais bien de remboursements, même si sur le bail, le mot employé est bien "provision".
Je ne pense pas qu'il faille un renfort, la chaudière étant tombée en panne il y a quelques temps, les appartements on été chauffés quelques jours par des radiateurs d'appoint et cela n'a pas posé de problème.
Bonjour, je possède une maison de rapport constituée de 4 appartements, ceux-ci sont chauffés par une seule chaudière et les radiateurs des locataires sont pouvus de calorimètres. La chaudière se fait vieille et les calorimètres sont sujets à contestations par certains locataires, d'un autre côté, il me faut avancer l'argent pour le mazout chaque année. Je pense changer ce système par un chauffage électrique individuel, cela rendrait chaque appartement autonome, supprimerait les contestations et me permettrait de ne plus bloquer d'argent pour le chauffage des locataires. Est-ce que j'en ai le droit et à quelles conditions?
D'avance merci.
O.K., c'est ce que je voulais savoir, je vais donc l'en informer. Merci de toutes ces précisions.
oui mais voilà, il est en fin de bail et c'est un contrat d'un an. Il me semblait avoir lu quelque-part qu'en cas de bail de courte durée, on ne pouvait pas donner de contre-préavis. Est-ce vrai?
Oui, mais dans ce cas-ci, c'est le propriétaire qui donne le préavis. Donc si mon frère trouve à se loger avant la fin du préavis (les maisons à louer sont difficiles à trouver par ici et quand on en trouve une, il vaut mieux se précipiter que la laisser passer), il devra payer deux loyer jusqu'à la fin de ce préavis?
Et s'il part avant la fin du préavis, doit-il payer son loyer jusqu'à la fin de ce préavis ou uniquement jusqu'à son départ effectif ?
Bonjour, mon frère a conclu un bail d'un an au 1er janvier 2010, mais il habitait déjà la maison à partir du 6 décembre 2009, avec pour preuve un reçu du propriétaire pour le loyer du mois de décembre. Le propriétaire veut lui donner son préavis, à partir de quand compte-t-on les 3 mois ? Doit-on donner le préavis à partir du 1er septembre ou du 1er octobre. Autrement dit, doit-on tenir compte du fait qu'il habitait la maison en décembre 2009 ou ne doit-on tenir compte que de la date inscrite sur le bail? D'un autre côté, le bail n'a jamais été enregistré, cela a-t-il une influence? D'avance merci pour vos réponses.
Voici la suite ,
la concilation n'a rien donné, l'ancienne locataire ne s'étant pas donné la peine de se déplacer, il ne me reste donc plus qu'à introduire une requête afin d'avoir un jugement et pouvoir ainsi débloquer la caution.
Suite (et fin j'espère) au prochain épisode.
Le mieux est donc que je le remette en état au plus vite puis de le remettre en location en prenant mille précautions en ce qui concerne le locataire.
Un peu difficile de le vendre. Mon mari étant décédé, le notaire en a fait hériter mes enfants encore mineurs, j'en ai l'usufruit et la charge de payer le reste de l'emprunt hypotécaire. Il me faudrait l'accord d'un juge.
Bonjour, je viens de récupérer un très grand appartement (voir post locations et baux), et vu qu'il y aura pas mal de travaux pour le remettre en état, je pensais en faire 2 plus petits au lieu d'un seul grand. Mais cela entraîne aussi forcément 2 compteurs électriques séparés, 2 adresses différentes,.. Faut-il un permis pour ajouter une adresse, y a-t-il des démarches à effectuer, et quid du revenu cadastral et des impôts? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
D'avance merci.
Voilà, la locataire est venue pour l'état des lieux, mais n'a pas voulu signer parce-que pas d'accord avec ce que je demande. J'ai donc contacté le cpas, une assistante sociale viendra voir l'état de l'appartement lundi. Pour ce qui est de la garantie bancaire, j'ai reçu la lettre de la banque m'informant qu'elle ne couvrait que les dégâts au logement 3 mois après la signature du bail, je pense donc que la clause n'est pas valable. Attendons la suite...
Encore merci,je vais donc procéder dans l'ordre, mais cela risque de prendre du temps avant de pouvoir relouer.
Merci. Peut-on commencer les travaux de remise en état de suite?
Si, il y a des dégâts. Il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie et ma maman n'a pas réellement repris les clefs, la locataire les avait posées sur l'escalier extérieurs devant chez ma maman, cette dernière les a ramassées et me les a données. Pour ce qui est de la garantie, il s'agit d'une garantie bancaire qui ne couvre que les dégâts et pas les impayés (cette personne est au cpas).
Bail de résidence principale de 9 ans, écrit et enregistré, conclu en juin 2008. Avec état des lieux. Tout a été fait dans les règles, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore suffisant.
Bonjour,
Ma locataire vient de quitter sans préavis l'appartement qu'elle me louait , elle m'a simplement dit, il y a une huitaine de jours qu'elle allait aller habiter ailleurs parce-qu'elle avait trouvé une habitation moins chère, tous les meubles sont partis ce vendredi 16 et ce samedi,elle a rendu les clefs à ma mère (qui habite le même immeuble), or, elle m'avait payé le mois entier (mais pas les charges de chauffage et d'eau de l'année). A partir de quand puis-je commencer les travaux de remise en état et relouer l'appartement? Dois-je attendre le début du mois prochain? Je n'ai reçu aucune lettre de renom, dois-je considérer que l'appartement lui est toujours loué? Elle ne m'a pas non plus donné sa nouvelle adresse.
Voilà, j'ai refusé, c'est tout. Le locataire est fâché mais tant pis.
Merci pour vos conseils.