forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Merci beaucoup les garçons .
j'attendais vos avis pour pouvoir orienter ma prochaine discussion avec lui .
bonne soirée .
Bonjour les garçons .
Comme le dit mon sujet , aprés avoir signé un compromis avec clause suspensive bien entendu , je suis passée par un courtier en prêt hypothécaire ..
Aprés 3 semaines parsemées de demandes diverses pour compléter mon dossier , je décide de rappeler à mon courtier que nous approchons du délai d'1 mois et au pire j'attends les 3 lettres de refus ...
Mon cher Courtier m'annonce qu'il n'a pas encore contacté de banque (????) mais qu'il allait demander pour parer à toutes mauvaises surprises ,3 Lettres de refus !
Lettres de refus obtenues ; mon courtier me reclame 350€ de "frais de dossier" .
Question : dois-je payer ces honoraires ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses :
mon avocat a un peu remué l'avocat du syndic pour faire diligence !!
naivement je pensais qu'on ne pouvait pas couper l'eau ( d'autant qu'il y a des enfants dans l'immeuble ). bref ..
bonne journée et merci encore
Lucie
C'est un syndic professionnel ? .
oui ! c'est ***** ! [edit modérateur: pas de noms svp]
Le syndic aurait dû faire appel aux autres propriétaires pour couvrir les dépenses. S'i a laissé les choses aller jusqu'à l'enlèvement du compteur, c'est un âne!
Consultez l'acte de base. Souvent, le syndic a délégation pour toucher les loyers à concurrence des sommes dues. Il ne faut pas de jugement, juste l'accord des locataires.
Et s'il n'ont plus d'eau, ils auront vite compris leur intérêt...
bonsoir ,
Merci de la réponse .
donc si je comprends bien : nous les "bons payeurs" on aurait dû payer les arrièrés d'eau pour les 2 propriétaires qui ne veulent pas payer ??
petite précision ; sur les 2 gugus en question l'un est le proprio qui vit dans l' appartement mais ne paie pas les charges ( on se demande pourquoi ??) !! et le 2eme, comme son locataire ne lui paye pas le loyer depuis 2 ans ; lui cela l'arrange bien et ne compte pas régler alors qu'il ne perçoit pas son loyer ! il espère ainsi le départ de son locataire ..
Pas simple tout cela !! pendant ce temps PERSONNE n'a d'eau !
est-ce normal ! ai-je la possibilité de me retourner contre le syndic ?
Merci encore de vos réponses
Lucie
bonsoir les zamis !
je reviens vers vous pour une information que je n'arrive pas à trouver en passant par la "recherche" sur le forum ..
je suis propriétaire de 3 appartements dans un immeuble de 7 appartements .. un syndic gère cet immeuble ..
La distribution d'eau se fait par un compteur commun et unique ( vieil immeuble ) le syndic s'occupe de répartir au prorata la facture d'eau dans nos charges ... En tant que bonne payeuse je suis à jour dans le paiement de mes charges .... Bien entendu 2 propriétaires sur les 5 ne payant pas les charges depuis un moment ; ce matin AWW est venu couper l'arrivée d'eau ; condamnant du même coup les 3 propriétaires autres qui eux paient normalement les charges !! Imaginez les hurlements de nos locataires respectifs !
Que puis-je faire ? devant une telle injustice !!!
j'ai cru comprendre que le syndic avait engagé des poursuites contres les 2 mauvais payeurs !! mais en attendant cela n'apporte pas de réponse à cette coupure d'eau !!
Merci d'avance de vos réponses .
bonne soirée
Lucie
Merci beaucoup les garçons .
vous me remontez un peu le moral !
oui j'ai des attestations signées de visiteurs .Mais pas d'agence puisque je m'occupe de la chose .
On peut penser que le chantage s'exprime tout seul puisque c'est cela qui a déclenché mon action auprès d'un avocat avant le terme du contrat avec un loyer impayé ; sinon je n'aurais pu constater le non départ que le 05 /12 .
bien ; je vous donnerai le résultat le 29 /11 .Et merci encore à vous !
bonne soirée
Les 3 courriers (31/8 et 01/09) sont tardifs.
La meilleure solution.... c'est qu'ils ne payent pas leur loyer !
Vous pourrez ainsi demander - et très certainement obtenir - une résiliation du bail à leurs torts (donc à majorer des indemnités contractuelles, si demandées en justice).La "convocation" chez le juge: c'est suite à une requête que vous avez déposée ? Requête demandant quoi ?
Merci de votre réponse .
Oui . Suite au chantage j'ai fait une requête par avocat demandant la non reconduction du bail . Selon lui la lettre du 30 est dans les délais , mais le problème est les 2 autres .
J'ai cru comprendre qu'il fallait 2 mois d'impayés pour obtenir résiliation . Donc si mon locataire paie juste avant le 29/11 . Cela neutralise t il mon objectif ?
Je demande ici ces infos car mon avocat semble confiant mais moi , je suis de nature pessimiste . En fait selon vos réponses je serai rassurée , ou au contraire abattue .
Dernière news en live ': cet appartement étant aussi à la vente , le locataire refuse la visite d'aujourd'hui .j'en informe aussi mon avocat ça ne va pas calmer mes nerfs tout ça (!)
Cordialement
bonjour à tous .
je suis propriétaire d'un immeuble à appartements .
j'ai un locataire d'un contrat de courte durée 1an ( sur 3 noms de la même famille ), celui -ci a été reconduit 1 fois . donc sachant que ce locataire était un payeur à "retardement" continuellement et ne voulant pas repartir sur un contrat 9 ans j'ai informé celui -ci de l'arrêt du bail en son terme . son contrat étant du 05/12/2010 au 05/12/2011
Celui-ci étant d'accord ; je n'ai envoyé les lettres recommandées ,qu' au dernier moment ; par 1 lettre recommandée le 31/08/2011( au père )et malheureusement les 2 autres (mère et fils ) le 01/09/2011 . Pour moi selon mes lectures j'avais compris 3 mois avant le terme du bail , donc pour moi toujours j'étais dans les temps ..
Mais bon ,je suis blonde et je viens d'apprendre qu'en fait les textes disent :
"Le préavis est de trois mois prenant cours le premier jour du mois suivant celui de sa notification "
bien entendu mon locataire n'a pas payé le mois de novembre ; utilisant le chantage en disant ;" je paie si le contrat est renouvelé !!!!" , et qu'il ne comptait pas partir bien entendu il n'a jamais été chercher les lettres recommandées ; puisqu'il savait le contenu disait-il ! )
un huissier a donné le 10/11 convocation pour un juge de paix le 29 /11 .Il n'a pas pour autant payé le loyer dû !!
Pensez vous que vu l'envoi de la lettre recommandée au père de famille dans les temps , même si l'envoi pour la femme et l'enfant ( majeur ) est le lendemain , mon cas puisse représenter un cas de jurisprudence surtout si on prend en compte les multiples incidents ... ??
vais-je repartir pour un contrat 9 ans ?
merci par avance de vos avis
bonne journée
Lucie
celle-ci a une autre question ;
si elle perd une vente ; peut-elle prétendre à un préjudice ?? et demander réparation ?
Une vieille dame ( pas trop douée avec le Net ! donc je pose la question pour elle ) ) qui possède dans le même immeuble que moi un petit studio à la location , vient de mettre en vente son bien .
Le problème vous l'aurez deviné , c'est que sa locataire ne veut pas laisser les visites .
J'ai donc conseillé la lettre recommandée . et le juge de paix ! ( j'ai lu Pim ) celle-ci a dit qu'elle ne se présenterait pas non plus au juge de paix .
que conseillez vous ?
ps ; non ! mon mari ne se déplacera pas
lucieFer a écrit : non ! juste un bodybuilder de 105kg , des fois ça aide ! mais bon je suis pour la non violence .
Vous devriez sérieusement songer à louer votre mari !!!
Vous ne croyez pas si bien dire ; il croulait sous les demandes !!surtout en France où la situation est bien pire !!!!!!! A vrai dire je lui ai demandé de ne plus faire ce style de" location" ; la justice , elle , ne le voyait pas du même oeil . Les parloirs ça use quand même !!! Maintenant il ronronne au coin du feu
lucieFer a écrit :
En fait , j'hésitais à envoyer mon mari sachant que cela pouvait dégénérerVotre mari recommandé, c'est un albanais mis à demeure ?
non ! juste un bodybuilder de 105kg , des fois ça aide ! mais bon je suis pour la non violence .
Merci à vous 2 pour les réponses toujours instructives .
En fait , j'hésitais à envoyer mon mari sachant que cela pouvait dégénérer .et je préférais donc choisir une voie beaucoup plus académique et convaincre mon époux de suivre la démarche normale .
Mais cet aprés-midi il a pris l'initiative d'aller "régler" le souci .
Et par bonheur il a du trouver les "mots" pour raisonner notre locataire qui semblait à chaque échéance nous tester en attendant de plus en plus pour régler le loyer . Lui qui prétendait ne pas pouvoir honorer ses engagements , a su trouver la somme .
Merci à vous encore une fois pour l'utilité de ce forum .
Lucie
bonjour ,
je ne sais pas si la question a été soulevée car la fonction "recherche " ne donne rien ; bon je ne suis pas trés douée non plus !! bref .
Vous avez deviné dans le titre que mon locataire se fait tirer l'oreille pour le paiement du loyer !
A la lecture du forum ; j'ai bien compris la démarche . Mises en demeure en double ... juge de paix ; avant avocat ou aprés .
Pour effectuer ma 1ere démarche avez vous un exemplaire de mise en demeure .
Je suis en flandre ; mais francophone ainsi que mon locataire du reste qui ne comprends pas le néerlandais ; dois-je l'écrire en Néerlandais ou en français ?
Comment, dans l'hypothèse que rien ne bouge , prendre contact avec le juge de paix ? avocat obligatoire ou pas ?
Mes contrats de location sont toujours d'1 année .
Merci d'avance de vos éclaircissements
Lucie
Les droits d'enregistrement sont calculés et dus sur la valeur vénale du bien, au moment de la transaction.
Donc, si l'immeuble a été valorisé par des travaux de rénovation ... il vaut donc plus qu'il y a 4 ans.Je n'invoquerais donc pas cette hypothèse, d'autant plus qu'il est probable que le receveur ignore tout de ces travaux.... (sauf s'ils ont fait l'objet d'un éventuel permis et d'une majoration du revenu cadastral)
L'administration fonctionne par points de comparaison, sur des transactions équivalentes.
A-t-elle tenu compte du propre prix de vente d'il y a 4 ans ?Plutôt que de faire intervenir votre comptable, vous devriez demander à votre notaire (qui connaît bien son receveur) d'agir, dans un premier temps.
Voir aussi ce fil de discussion-ci dans notre forum
Merci encore ,
Non , l'administration ne sait pas les rénovations que j'ai effectuées d'autant que ce ne sont que des aménagement sans nécessité de permis etc...
Il a procédé juste à une estimation par comparaison .de maisons proches et résidentielles et non pas sur un axe routier comme la mienne , mais bref . 80000€ représente 30% du prix d'achat d'il y a 4 ans ; je trouve que cela fait Beaucoup , vu le contexte actuel .
J'avais lu aussi le lien ( avec la boite de chocolat ) . Mais je ne pense pas que mon notaire se déplacera ; est-ce dans ses attributions ?
Effectivement j'avais aussi enlevé le déplacement de mon comptable .
Je pense que je vais prendre rendez vous avec le receveur et y aller seule avec l'expertise que j'ai demandé la semaine dernière .
merci encore à vous;
Lucie
Je suppose que par "cadastre", vous voulez dire "receveur des droits d'enregistrement".
Il s'agit d'un problème communément appelé de "insuffisance".Voir à ce sujet notre FAQ
Merci de votre réponse si rapide et pour le lien FAQ . (que je connaissais un peu , lors d'achats d'autres biens immobiliers .)
Dans le cas ; ce n'est pas trop le niveau "estimation du bien " avec expert ou contre expertise ;qui me préoccupe .
Pensez vous que le fait que je sois la gérante de cette SA , que j'y étais la locataire et que j'ai effectué à mes frais quelques rénovations de cette maison dans la perspective de la racheter ; puisse justifier que je sois réajuster de 80 000€ de plus values ? ce qui voudrait dire que j'ai payé les rénovations et que je doive en + cette plus value que j'ai moi même créé ( même si à l'époque j'étais ,donc locataire de ma société ?).
c'est en cela que je pensais que mon "cas" était particulier . Surtout que j'ai racheté la maison , non pas moins cher , mais au même prix que la société 4 ans auparavant . Pensez vous que ces arguments puissent être mis en avant ? et changer le point de vue du Receveur ?
Merci d'avance de vos avis éclairés .
Lucie
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! mais je tente le coup .
Une NV dont je suis la gérante , achète , il y a 4 ans une maison !!
Pour diverses raisons j'en suis aussi la locataire et règle un loyer presque équivalent aux remboursements du prêt bancaire et de plus , effectue à mes frais plusieurs transformations .
Au terme de ces 4 ans ; et d'une AG favorable à ma proposition ; je rachète cette maison à la NV au même prix d'achat d'il y a 4 ans ( petite faveur en terme d'actionnaire et gérante sans compter les frais que j'ai engagé comme locataire ..)
Le cadastre , 2 mois aprés la vente , m'envoie "aimablement " une taxation supplémentaire de 9600 € (8000€ + 1600 amende). Estimant une plus value de 80 000 € ( en 4 ans !!!). SOIT presque 33% du prix d'achat en plus !!!!!!!!!!!!
Il (le cadastre ) semble insensible aux retombées des subprimes pour l'obtention des prêts , aux taux d'intérêts qui ont prix + d'1 point !!! et à la conjoncture du marché !!!
Avant même que cela ne soit dit ici ; bien sûr , je vais contester cette "mise à jour" !!! j'ai un comptable qui va m'épauler dans ce sens ; mais j' AIME beaucoup avoir plusieurs avis et sur ce forum ; certains intervenants sont de grande qualité !!!
Qu'en pensez vous ??
Dois-je juste contester ou prendre un avocat ? Merci d'avance .
Lucie
A mon sens, pas de différence, tant qu'ils ne le déclarent pas comme pied à terre à but professionnel. A mentionner dans le contrat, avec amendes fiscales qui leur retombent dessus.
Encore une fois MERCI à vous ! quelle rapidité (!) (!)
Autre précision ;
Y a -t-il des différences si je loue l'appart pour y loger un couple ou si j'y loge 3 ouvriers ?