forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Résiliation anticipée » 13-04-2009 11:16:41

oui, mais moyennant un préavis de 3 mois et une indemnité de 3 mois, n'est-ce pas ?  Il y a donc de quoi réfléchir avant de partir, non ?

#2 Re : Locations et baux » Résiliation bail non enregistré d'un an » 12-04-2009 17:53:27

Bonjour,

Je suis assez étonnée de lire vos commentaires car il n'y a aucune obligation pour le bailleur d'enregistrer un bail de courte durée.  Cela vaut uniquement pour les baux de 9 ans...

#3 Locations et baux » Résiliation anticipée » 13-04-2009 11:16:41

Paprika
Réponses : 3

Bonjour,

Je voudrais conclure un contrat de bail avec un preneur pour une durée de 3 ans mais avec la possibilité d'une résiliation à l'expiration  des 2 ans.  Comme ce n'est pas un contrat de 3 ans fermes, puis-je insérer la clause ci-dessous dans le contrat de bail en cas de résiliation anticipée ?

"En outre, si le bail est conclu pour une durée de trois ans fermes, le Preneur pourra mettre fin au contrat en cas de circonstances exceptionnelles, moyennant préavis de trois mois à notifier par voie recommandée, et outre le paiement des loyers échus et à échoir, le versement d'une indemnité correspondant à trois, deux ou un mois de loyer selon que le bail prendra fin au cours de la première, deuxième ou troisième année"

#4 Re : Locations et baux » Dégâts occasionnés lors de déménagement » 24-03-2009 09:44:23

luc a écrit :

C'est une copropriété avec ou sans syndic?

Avec syndic.  De plus, lors des faits, la co-propriétaire était là donc elle peut prouver que les dégâts ont été occasionnés par mes locataires.

#5 Locations et baux » Dégâts occasionnés lors de déménagement » 24-03-2009 09:44:23

Paprika
Réponses : 3

Bonjour,

Mes locataires ont décidé de mettre fin anticipativement au bail de 3 ans.  Nous nous sommes mis d'accord qu'ils quittent les lieux fin de ce mois ci sans préavis de 3 mois mais avec une indemnité de 3 mois (je retenais les 2 mois de caution s'il n'y avait aucun dégât à l'appartement et il payait un mois supplémentaire).

Un co-propriétaire de l'immeuble vient de me prévenir que, lors de leur déménagement partiel par la cage d'escalier WE dernier, ils ont occassionés des dégâts à des portes communes de l'immeuble.  Ce co-propriétaire en a informé mes locataires, qui apparemment, ne se sont pas inquiétés.   Que dois-je faire maintenant ?  Doit-il avoir un constat contradictoire entre mes locataires et le co-propriétaire qui était là au moment des faits ?  Dois-je intervenir dans le constat (alors que je n'étais pas là) ? Puis-je retenir les deux mois de caution en attendant que l'Assemblée décide si oui ou non il faut remplacer ces deux portes ?

Merci de vos réponses

#7 Locations et baux » Enregistrement bail de 3 ans » 14-03-2009 21:05:50

Paprika
Réponses : 4

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons conclu un bail de 3 ans qui commençait le 1 décembre 2008.  Nous avons rompus et voulons mettre fin au bail.  Le bail prévoit une clause de résiliation anticipative (3 mois de préavis et 3 mois d'indemnités pour une résiliation dans la 1ère année du bail). 

J'ai informé le bailleur de mon souhait de mettre fin au bail par email le 2 mars et je viens d'apprendre que le bail a seulement été enregistré le 6 mars.  Question: puis-je partir sans devoir prester de préavis ni payer d'indemnité étant donné que le bail a été enregistré après avoir informé le bailleur par email ?  Faillait-il un renom officiel avec ma signature et celui de mon compagnon ?

Merci de votre réponse

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres