forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Fermeture cage d'escalier » 18-06-2010 06:18:48

Très bien! J'y irais déjà demain pour me reinsegner de tout.  Je sais qu'il y a des permis pour certains choses mais je suis presque sûre qu'ils n'ont pas eté demandés pour fermer la cage de l'escalier et pour suprimer la cheminée.

Merci à tous pour vos réponses!

#2 Copropriétés forcées » Conduites de cheminées » 17-06-2010 12:47:11

Coroaci
Réponses : 2

Bonjour,

dans une coproprieté, qui a le droit d'utiliser les conduites des cheminées?...

La situation est la suivante: au rez-de-chaussée il y avait 2 cheminées anciennes - la proprietaire a suprimé une et veux faire un foyer ouvert dans l'autre.

Au 1er etage (le mien) j'ai 2 cheminées que je voudrais utiliser mais le fumiste m'a dit que je ne peux pas utiliser la même de la proprietaire du r/c, alors j'ai seulement 1 option.

Au 2ème etage il y avait 3 cheminées anciennes, les proprietaires ont supprimée une (où je devrais connecter l'evacuation de la hotte - alors j'ai dû me connecter par la façade) et maintenant ils veulent utiliser la seule où je peux me connecter.  Qu'est-ce que je dois faire?  Le fumiste m'a dit que selon la legislation, ils doivent tenir compte les autres voisins et que c'est toujours le coproprietaire qui est en dessous qui a la priorité et qu'ils doivent s'adapter à la situation (comme j'ai fait avec la voisine du r/c).

C'est vrai, ça?...

Merci pour vos réponses

#3 Copropriétés forcées » Fermeture cage d'escalier » 18-06-2010 06:18:48

Coroaci
Réponses : 12

Une question...

J'ai acheté un appartement dans un batiment (petit coproprieté de 3 coproprietaires)

Les coproprietaires du 2eme etage ont mis sur l'acte de base qu'ils voudraient fermer la cage de l'escalier à partir du palier du 1er etage (mon etage) et alors ils l'ont fait - très mal - ils ont coupé toute la lumière naturelle de l'escalier et aussi mis une porte qui ouvre vers l'extérieur,  pour le palier que ne peut pas être totallement ouverte à cause des tuyaux communs...  Je me demande si cela c'est légale, même si cela est écrit sur l'acte.  Maintenant on dois toujours demander accès pour accèder à la toiture et j'ai eu déjà des problèmes car ils sont toujours un peu reluctants en donner accès...  Je me demande aussi si en cas d'incendie, cette partie de la cage d'escalier fermée ne peut pas être un problème de securité dans le batiment...

Merci pour vos avis et conseils.

#4 Re : Copropriétés forcées » Tuyaux communs » 01-06-2010 06:33:56

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Fledermaus tu as raison... On veut preserver la cordialité mais à partir du moment que je me sens penalisée à cause de quelqu'un que ne respect la loi, je dois penser à mes droits.

#5 Re : Copropriétés forcées » Tuyaux communs » 01-06-2010 06:33:56

Merci! Mais par tous les coproprietaires incluant celle qui a fait un raccordement privé et veut s'exclure des charges communs concernant les tuyaux?...

#7 Re : Copropriétés forcées » Tuyaux communs » 01-06-2010 06:33:56

J'ai parlé d'un syndic professionnel parce qu'aucun des coproprietaires a la capacité de gérir l'immeuble.

La seule coproprietaire belge a fait tellement d'infractions dans ses travaux, sans demander des permis et l'accord des autres que la confiance est perdue.  Je ne veut pas être penalisée à cause d'elle si elle veut s'exclure de ses obligations quant aux charges communes.

#8 Re : Copropriétés forcées » Tuyaux communs » 01-06-2010 06:33:56

Il n'y a pas de syndic, les autres coproprietaires on decidé de ne pas avoir un syndic professionne.

Les 3 appartements etaient en vente et le vendeur a accordé de faire les parties communs (incluant l'installation des tuyaux, mais il a eu beacoup de problèmes avec cette installation parce qu'il les a installé dans mon appartement (après le compromis) et j'ai dû contacter un avocat pour l'obliger à les installer dans le palier.  Après cela, il les a installé très, très mal et à partir du moment que les appartements ont eté vendus, il a disparu.  Maintenant les coproprietaires doivent refaire l'installation mais une des 3 a decidé de faire son raccordement privé sans consulter les autres.
On a des reunions souvent, mais elle a communiqué qu'elle s'excluait de payer les travaux des tuyaux communs parce qu'elle a fait son propre raccordement.  Est-ce que cela c'est légale?...  Même si elle a décidé de le faire privé, n'est pas elle obligée de participer dans les coûts de la réparation pour les tuyaux communs? Sinon comment peut on diviser les coûts entre les autres 2 coproprietaires?

Merci

#9 Copropriétés forcées » Tuyaux communs » 01-06-2010 06:33:56

Coroaci
Réponses : 20

Bonjour,

j'ai acheté un appartement dans un bâtiment en coproprieté et qui a dû être totallement renouvellé.

Le vendeur a accordé d'installer des tuyaux communs mais il les a très mal installé et a disparu après.  Alors c'est à la coproprieté de les refaire... Mais une des coproprietaires a resolu faire son installation privé (sans l'accord des autres)  Elle a simplement dit après les travaux qu'elle l'a fait et qu"elle s'exclut de payer les coûts concernant les tuyaux communs.

Ma question est concernant les milièmes une fois que l'autre coproprietaire avec qui je partage les tuyaux communs m'exige maintenant le payement de la moitié des coûts quand mes milièmes sont inférieurs...  Dans ma logique, on doit payer peut-être les milièmes attribués à chaqu'un et eventuellement diviser la partie correspondant à la 3ème coproprietaire en 2 pour être plus juste.  Est-ce que quelqu'un peut m'elucider à propos de cette question?

Merci

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres