forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour désolé pour la raison tardive:
A lIbra : voici quelques photos de la chaudière comme demandé, merci à vous.
Pour continuer, hier un tuyau de la salle de bain à « explosé » voir photo, inondant la machine à laver et le séchoir, « cela ne peut rien faire de mal me dit mon proprio »…
Il m’a également dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour les champignons son médecin lui a dit que s’était « comme se promener dans un bois en automne cela ne risque rien »…
Il avait été convenu qu’il contacte une entreprise pour faire un devis gratuit la semaine passée, il ne l’a pas fait, va le faire…
Il a reconnu oralement que la grille d’aération qu’il avait fait placer est non conforme… mais se garde de le mettre par écrit…
PS : j'ai mis les photos dans un document word car elles étaient trop lourdes pour le forum
A Libra : Le modèle est Vaillant EcotecPro, j’avoue ne rien y connaitre donc je ne saurais répondre à votre question J
Pour le reste il a envoyé l’état des lieux aujourd’hui, bizarrement nous avons signé juste la dernière page, sur cette dernière page il est indiqué moisissure autour des fenêtres, il a joint des photos et on voit des champignons sur une photo de tuyaux…
A panchito ;Merci j’irais voir ce soir dans My Min FIN. Merci pour vos réponses et conseils ! Voir ci-dessous courrier de mon assureur
A rexou :Oui nous avons de multiples mails le prouvant et nous venons d’encore lui en envoyer aujourd’hui vu qu’il ne répond plus pour le moment…
« Vous avez été victime d'un sinistre. Vous comptez à cet égard sur une solution
rapide. Sur la base de votre déclaration, j’ai immédiatement ouvert un dossier.Il porte le numéro
XXXX.
D'après les informations dont nous disposons, des dommages auraient été occasionnés au bâtiment.
En tant que locataire, vous devez les déclarer au propriétaire. Celui-ci pourra alors régler le sinistre
avec son assureur. S'il s'avère que vous êtes responsable du sinistre, cet assureur nous contactera
pour la suite des démarches.
Si, entre-temps, vous recevez des communications concernant ce dossier, vous pouvez nous les
transmettre. Nous nous chargerons d'y répondre.
La compagnie ne couvre jamais les dommages causés par l'hygrométrie ambiante (condensation), ou
par l'infiltration par un mur ou un châssis de porte ou de fenêtre.
Réponse à Rexou:
Hé oui et nous le réclamons depuis 2014… Il n’y avait pas d’expert, c’est le propriétaire qui l’a établi en notre présence et devait nous le renvoyer…Hé non le problème c’est que je ne me souviens plus si je l’ai signé, je pense que non mais c’est pour cela que je lui réclame depuis 2014 pour avoir la certitude, comme il fait le mort à ce sujet nous sommes dans le doute…
Vous n'avez pas reçu l'état des lieux d'entrée... établi en 2004 ???
'
Faute de frappe, c'est plutot 2014
Himura : il m'a dit avoir essayé, mais pas réussi... Donc il lit le forum et m'envoie les réponses que je pose
Merci encore
Réponse à Himura: Ha je n’imagine qu’il n’a pas le droit de mettre une grille, mais ici la réglementation à Bruxelles indiquerait qu’elle doit être fermable ce qui n’est pas le cas. Et le fond du problème est qu’à l’époque s’était sa solution aux problèmes constatés par Vaillant. Pour vous expliquer mieux dans la cuisine vu le problème d’aération la sécurité s’enclenchait au bout d’une minute et donc impossible de laver deux assiettes, comme s’était relié au lavabo de la chambre de ma fille= pas d’eau chaude. Solution proposée par le propriétaire = enlever la sécurité, ce que nous avons bien entendu refusé… donc nous sommes restés dans cette situation pendant trois ans, lassés de nous battre dans le vide… Nous avons acheté des détecteurs de CO, Vaillant nous avait indiqué qu’il nous était interdit de prendre une douche avec la porte de la salle de bain fermée vu le danger…
Réponse à D1791 : Le problème est que nous ne sommes certains de rien. Nous lui réclamons depuis 2004, et à chaque fois il a nié le sujet, donc nous soupçonnons qu’il y ai un souci avec l’état des lieux mais sans certitude . Maintenant il est rentré dans un jeux ou il dit ne pas recevoir nos mails (mais quand je l’ai au téléphone il m’en cite des paragraphes…) donc notre tactique est de lui envoyer un mail de rappel en lui demandant d’accuser réception de celui-ci, il a accusé réception de mon mail de ce dimanche mais n’y a pas répondu…
Je continue mon "boulot" de messager, voici la réponse au poste de Panchito, je transmets les remarques d'Himura, encore merci pour lui :
"Notre assureur nous indique qu’il ne peut rien faire et que c’est au propriétaire de faire les démarches auprès de son assureur.
C’est effectivement un bail standard de 9 ans, nous avons dépassé les 3 ans…
Notre problème est que nous cherchons à acheter et que donc nous ne voulons pas déménager pour ensuite redéménager. Mais bon nous sommes inquiets pour la santé de nos enfants et la nôtre donc on y réfléchis.
Pour mettre tout de notre côté nous avons pris des photos des fenêtres à différents moments de la journée, après 5h d’aération tout est encore complétement humide. Par contre aujourd’hui il n’y avait rien du tout, donc on se demande si les fenêtres n’auraient pas un problème et que quand il pleut cela n’aggraverait pas le truc (pour info : en été les fenêtres ont gonflés et on ne savait plus les fermer, ici elles ont dégonflés en hiver et on sait de nouveau les fermer)
De plus ici il est clair que vu le comportement du propriétaire depuis que nous sommes là, récupérer notre garantie va être une galère et que le connaissant il va dire que nous devons retapisser tout l’appartement à nos frais…Bon après je l’ai encore relancé aujourd’hui pour obtenir l’état des lieux…Si il n’y en a pas cela ce passe comment ?
Bonjour et merci.
Voici quelques précisions :
"Je me permets de réexpliquer car je pense que je n’ai pas bien précisé la situation:
L’appartement est situé en région Bruxelloise, j’ai trouvé ce lien :
http://document.environnement.brussels/ … ire_FR.PDF
Naturellement: grâce au vent et aux différences de températures, l’air frais est amené par
des grilles réglables et qui peuvent être fermées, dans les châssis ou les murs
extérieurs des locaux secs (systèmes A et C, voir 4.2). Dans les constructions
existantes, des grilles de ventilation réglables peuvent être placées sur le vitrage, entre
l'ouvrant et le dormant inférieur, au dessus du châssis ou intégrées dans le caisson à
volets ou dans le mur. Les ouvertures doivent être réglables manuellement ou
automatiquement (auto réglables ou régulées par la demande) au moyen de glissières,
clapets ou tambours, et le nombre de positions doit être suffisant.
Dans le cas présent, la grille n’est pas réglable et je pense donc que mon propriétaire a placé une grille destinée à une porte intérieure sur une porte extérieure.
Il fait gelant car en fait le chauffage du couloir attenant à cette grille est en panne….donc impossible de chauffer…et nous avons un bébé de deux mois.
Pour vous expliquer le contexte. En 2014, Vaillant signale qu’il y a un problème de sécurité au chauffe-eau de la salle de bain et d’aération (idem dans la cuisine). Notre propriétaire refuse de changer le chauffe-eau et pour résoudre le problème place cette grille sans notre accord (son explication : Vaillant c’est des voleurs, je ne crois pas à leurs constations), aucune discussion avec lui n’est possible. En 2017, Vaillant revient et interdit l’utilisation du chauffe-eau et refuse de le valider ainsi que tout le reste de l’installation (le chauffage était lui activé depuis la cuisine ou en 2014 Vaillant refuse de valider son utilisation, pointe un problème de ventilation)…Nous menaçons le propriétaire de le trainer devant le juge de paix, il se décide enfin à installer une nouvelle chaudière dans la cuisine qui alimente le tout…Depuis ces problèmes sont apparus + une fenêtre du salon et une fenêtre de la cuisine fuitent (mon proprio m’a dit qu’il ne pleuvait pas sur la fenêtre, j’ai dû prendre des photos pour lui prouver qu’il pleuvait bien sur la fenêtre pour vous situer le personnage)…Je l’ai alerté dès le début du pourrissement en été, il m’a dit d’aérer (ce que nous faisons plusieurs heures par jours), en hiver la situation s’est aggravée, il est revenu et a dit qu’il enverrait son homme à tout faire retapisser (il faut savoir que en général quand il dit ça il ne se passe rien), nous avons ré insistés par la suite et maintenant il campe sur sa position indiquant que c’est de notre faute et qu’il n’a jamais dit qu’il retapisserait…Comme il écrit à son assurance que le problème vient de la condensation (donc du locataire), l’assurance ne peut rien faire car la condensation n’est pas couverte, il a par erreur transféré son échange de mails avec son assureur qui se basant sur ses dires lui conseille de laisser en l’état et de faire payer le locataire à la sortie des lieux !!!
Il n’a pas ailleurs jamais envoyé l’état des lieux d’entrée que nous réclamons depuis trois ans….et quand des mails le mettent clairement en faute il dit qu’il ne les a pas reçus…
Bonne journée
Bonjour,
Un membre de ma famille, locataire d'un appartement, rencontre des problèmes de froid.
Voici ce qu'il en dit :
" Suite à un problème d'aération dans la salle de bain et un danger de CO, le propriétaire ne voulant pas changer l'installation à "pour nous rassurer" placé dans la porte du balcon qui est situé dans un couloir attenant à la salle
de bain une simple grille en bois d'aération.
Problème, maintenant l'air froid passe en hiver et il fait gelant dans le couloir et le reste de l'habitation.
Est-ce que cette installation est normale? Y a t'il une réglementation en la matière?"
Ce système installé ne peut pas être fermé complètement.
Merci pour vos infos
J'ai un sentiment étrange...
Alors que j'ai demandé le risque maximum le 30/11, c'est seulement aujourd'hui que le conseiller BNP me répond au téléphone : si les taux montent jusqu'à votre plafond de 6% d'ici à votre prochain recalcul, le montant maximal serait de 650 euros.
Peu après, je lui signale par mail que vu mon système +1+1+1, normalement mon taux ne peut pas monter de + de 1% par an.
Il me répond alors que c'est impossible de me donner un montant maximal en tenant compte de ce paramètre...
Est-ce vrai?
Ils n'ont donc aucun logiciel dans lequel il suffit d'introduire les données liées à mon prêt pour en tirer quelque chose de concret?
Merci pour votre aide...
Bonjour,
Comme dans tout mon quartier, hors constructions récentes, ma maison a des soucis d'humidité ascensionnelle.
Les stigmates : papier peint qui se décolle, boursouflures dans les plâtres, odeurs d'humidité au retour de vacances, sentiment de "fraicheur" le matin.
En novembre 2016, j'ai fait faire des injections. Le commercial avait dit de ne pas toucher aux murs, peut-être que l'humidité partirait sans devoir venir à la brique.
Au fil des mois, plus aucune tache, aucune odeur au retour de vacance, enfin bref, plus aucun stigmate visible.
La maison semble plus saine, plus vite réchauffée, la pièce du fond, jadis fort froide dès qu'on passait sous les 4-5 degrés est tout à fait normale actuellement.
Bref, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
Mais en novembre 2017, la société a effectué un contrôle, il y a encore de l'humidité dans les murs, même si ce n'est plus visible.
On doit gratter tous les murs jusqu'à la brique, laisser sécher 6 mois, et replafonner...
Mais pourquoi?
Pourquoi est-ce nécessaire de faire tout cela si plus aucun signe d'humidité apparent n'est constaté?
Quels seraient les arguments pour faire ces travaux couteux et très salissants?
De plus, j'ai l'impression que cette période de 6 mois d'intervalle entre le grattage et le plafonnage rebute : 2 sociétés invitées à faire des devis, aucune n'a donner signe de vie après la visite de la maison...
A l'heure actuelle, toute personne qui entrerait chez moi serait incapable de dire que la maison a connu des problèmes d'humidité, hormis les "pointillés" au bas des murs faits lors des injections.
Alors, ces travaux, utiles? Inutiles?
Merci
J'ai posé cette question, mais à la BNP on m'a dit ne pas vouloir le faire dans le cadre d'un rachat, et chez ING, le taux n'était pas intéressant du tout...
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux estimer mon risque maximal avec mon système +1+1+1?
Au 01/12/2017, le solde après échéance sera de 95 154.69 euros.
Le taux annuel réel lors de l'achat en 2009 était de 3.066%, mon taux actuel est de 1.5493%
Si je comprends bien mon système, je risque au pire d'avoir un taux de 6.066% d'ici 3 ans.
Merci
Bonjour,
J'ai acheté ma maison en 2009, via un crédit +1+1+1, le taux n'a fait que baisser année après année.
L'an dernier, je payais 427 euros/mois, je viens de recevoir le calcul pour l'année qui arrive, légère augmentation : 428 euros/mois.
Je sais qu'il serait plus sain de racheter mon crédit pour passer à un taux fixe, mais si je garde une durée de 22 ans (c'est ce qu'il me reste actuellement), la première offre que j'ai reçue me fait passer à une mensualité de 478 euros.
J'ai un peu de mal à accepter de payer ces 50 euros de plus tout en sachant que si je ne fais rien, c'est 50 euros d'économisé chaque mois pour les 12 prochains mois.
Je ne vais pas me faire de fausse idée, et bien que j'ai encore 3 rendez-vous de prévus pour comparer les propositions de rachat, ce montant de 478 euros est grosso modo le même que celui que j'ai obtenu en faisant différentes estimations sur le web.
Donc, au mieux, peut-être obtiendrai-je quelques euros d'économie...
Voila pourquoi je me tourne vers ce forum.
Quels éléments prendre en compte pour me décider?
Faut-il absolument profiter des taux bas actuels pour passer à un taux fixe, et tant pis pour les 50 euros/mois?
L'idée serait que ne pouvant prévoir l'avenir, autant ne pas prendre le risque d'une remontée, même progressive et lente, sur les 10 prochaines années?
Les choses ont l'air "figées" pas de place pour la négociation : on rentre des chiffres dans l'ordinateur, on m'imprime le document, et "voici ce qu'on peut vous proposer".
Y a t'il des arguments à mettre en avant, certaines choses à prendre en compte pour essayer de grapiller des dixièmes de %?
Je suis l'unique salaire de mon ménage, cela doit jouer contre moi je suppose (+- 2500 euros/mois net, primes annuelles fixes incluses)?
Démarches actuelles : 3 rendez-vous fixés courant octobre, dont le 1er à déjà eu lieu lundi, et ensuite, je me présenterai auprès de la banque qui m'a fait le crédit initial avec la meilleure proposition pour voir s'ils peuvent faire mieux.
Petite question : comment calculer la somme que je pourrai être amené à payer dans le pire des cas avec mon "+1+1+1"?
Est-ce que ce montant maximal diminue au fil des années? J'imagine qu'une remontée à 6% s'il me reste 80 000 euros à payer n'aura pas le même impact que s'il ne me reste que 40 000 euros à payer?
Ou au contraire, le taux serait calculé sur le montant emprunté initial?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je voudrais acheter une petite parcelle de terrain non batissable, à quelques km de chez moi, afin d'y planter légumes, baies etc.
Je suis propriétaire de mon domicile, et je voudrais savoir si le fait d'être propriétaire d'une petite parcelle de terrain change quelque chose au niveau de ma fiscalité?
Y a t'il des frais annuels pour un tel terrain, genre revenu cadastral ou autre?
Le petite terrain en question fait un peu moins de 400 mètres carrés.
Merci
Bonjour,
J'ai reçu un audit énergétique gratuit de ma maison pour vendredi prochain (d'une valeur de 780 euros selon l'expert...)
Il me semble inévitable qu'une isolation tip top de son habitation est très profitable à long terme, puisqu'on est censé baisser drastiquement sa consommation de gaz.
Ma question portera plutot sur la plus value suite à une revente (dans 4 à 5 ans pour moi) : est-ce réel? Ou juste un truc commercial pour motiver les gens à faire des rénovations chez eux?
Il est impossible de vous demander des chiffres exacts, bien entendu, trop de facteurs qui changeront la donne.
Mais est-il prouvé (articles sérieux, expériences vécues) qu'une maison bien isolée se vendra mieux qu'une maison du même type mais sans apport particulier niveau isolation?
1 euro investit se transforme t'il généralement en minimum 1 euro récupéré?
Ma crainte est surtout de faire un investissement que je ne récupérerai pas lors de la revente...
Merci!!
Bonjour,
Voici ma situation actuelle, et par la suite j'aimerai demander votre avis :
J'ai acheté une vieille maison en 2009 que je rénove pièce par pièce au fil des ans.
Je bénéficie du prêt tremplin (100 euros/mois pendant 2 ans, puis 50euros/mois pendant 6 ans).
Comme je dois rester jusqu'à la fin de cette période, j'en ai encore pour à peu près 5 ans et demi.
Par la suite, je voudrais la proposer à un prix fort haut, pour "tenter ma chance"
Si jamais elle ne se vend pas assez cher, je la mettrais en location.
D'ou la question suivante :
est-il intéressant de placer des panneaux solaires, en sachant que lors de la vente/mise en location ils seront à peine (voire pas encore) amortis?
La présence de panneaux solaire est-il d'office une plus-value intéressante lors d'une vente ou mise en location?
Merci!
J'ai reçu les plans, actes etc, c'est assez compliqué, il y a un droit de passage pour l'Otan car il y a un pipeline qui passe dans le terrain.
Document de l'urbanisme :
pas de droit de préamption
Dans l'annonce de vente : occupé sans titre ni droit par Mr X
Maintenant, comment savoir quel est le prix moyen d'une terre agricole?
20 000 euros, cela me semble fort cher pour un peu plus d'1 hectare, mais depuis des mois que je recherche une terre SANS BAIL, c'est quasi introuvable à l'heure actuelle...
La notaire m'a bien dit au téléphone qu'il n'y avait aucun bail.
Je vais laisser mon père prendre contact à son tour, il s'y connait mieux.
Un accord verbal entre l'ancien proprio peut-il avoir court avec le nouveau proprio du terrain?
Dans ce cas, le fermier peut inventer n'importe quoi... non?