forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
bonjour, j'ai reçu un acompte d'un futur locataire qui a changé d'avis sans prévenir.
En plus de l'acompte versé,
quels dommage suis-je en droit de réclamer,
vu que j'ai cessé toutes publicité depuis 40 jours?
et que le bien sera innocupé pendant un certain temps dû à cela.
merci à tous
cela m'st evident que le locataire répare avant son départ.
je ne suis pas dans un litige
je parlais de petites choses comme une porte qui frotte une four en fin de vie à remplacer un plafonnier vétuste rafraîchissement de peintures par endroits etc
ciao
luis
Bonjour,
Je suis propriétaire,
J'ai un changement de locataires à la fin du mois,
Y- a-t-il des moments prévus pour faire de petites réparations locatives soit avant le départ de l'un ou après l'arrivée de l'autre?
merci
LUIS
J'ai fait erreur , ce n'est pas l'avocat du juge de paix que j'ai été consulter, mais l'avocat donnant audience gratuite certains jours au siège du juge de paix. Luis
[edit pim: correction technique de mise en page de la réponse de M. Luis]
Bonjour,
Je m’aperçois que la signature d’un contrat de bail n’engage que le bailleur, et n’a aucune valeur pour le locataire, qui a tout le loisir d’agir à sa guise hors des lois sans s’inquiéter.
La difficulté d’un propriétaire, vient des droits et écrits à faire respecter, auprès de la justice.
J’ ai 71 ans. Et je touche une faible pension.
J’ai aménagé un studio dans ma maison que j’ai loué Le 1° juillet à une personne qui me pose bien des problèmes.
Des le premier retard de paiement du loyer (600+60ch) Aout, je suis allé en conciliation chez le juge de paix de Forest. Qui eut lieu le 1 septembre.
A propos du terme paiement anticipatif, domiciliation bancaire assurance incendie, qui après quatre mois ce n’est toujours pas fait. Le juge a été des plus vague.
Il a demandé au locataire s’il comptait se mettre en règle. Evidemment, il a dit oui.
J’avais l’impression d’être venu déranger pour rien. Donnant en fait avantage au locataire qui lui évidemment m’en veut d’avoir été me plaindre pour cela.
A présent il ne paie pas son loyer pour motif que j’ai la garantie de deux mois qui peut me servir en lieu des mois de retard et qu’il verrait après, car peut-être il s’en irait alors fin novembre (sans se référer au texte du bail - région Walonne.). Donc il ne paie plus et s’il part dans deux mois (ce dont je doute tout à fait) je n’aurai aucun recours si les lieux seraient abîmés.
Je suis allé consulter l’avocate du juge de paix. Rien n’existe vraiment pour l’obliger à quoi que ce soit, et tant mieux si il part dans deux mois. Telle fut sa réponse.
La seule choses que je peux faire pour le moment c’est introduire une requête, cela prendra du temps sans certitude de résultat.
Car, m’a-t-elle dit : aucun juge n’interviendra pas, tant qu’il n’y a pas 4 ou 5 mois de non payement, et qu’une procédure d’expulsion prend du temps? Quand à récupérer l’argent dû, il ne faut pas trop y compter
(d’autant plus que sur sa domiciliation à la commune je viens de voir qu’il était « sans profession » et étranger Portugais).
Elle m’a aussi dit que la loi et la justice est faite avant tout pour protéger les locataires.
Que puis-je faire sinon attendre en pure perte?
Pour espérer d’ici quelques mois d’enfin être libérée de cet encombrant individu qui loge chez moi comme un intru et passera l’hiver gratuitement en étant exigeant et désagréable pour tout, avec moi et ma femme.
C’est une rude et triste épreuve de se sentir dupé et sans recours, contre un tricheur.
Bonjour à tous,
Je suis "nouveau bailleur"!
Le terme "paiement anticipatif" du loyer, veut dire exactement quoi?
à quelle date? et y a t-il une marge de tolérance?
merci de vos réponses.
Luis
Pages : 1