forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
... et j'habite en face d''une sous centrale électrique, et nous avons du supprimer tout ce qui est métallique, sinon il est impossible de vivre dans cette maison et surtout d'y dormir...
Rien à voir avec votre question mais pourquoi??
Vous pouvez toujours commencer par un recommandé demandant le remboursement intégral de votre garantie locative. Si cela ne fonctionne pas : juge de paix.
Aucune. Tant que vous restez dans le résidentiel.
Cette libéralisation de l'énergie n'apportera qu'une chose : ce sera plus cher...
Les opératueurs dépendent de la région où vous vivez. Faites des simulations sur internet. Côté service, cela devrait être partout pareil : l'électricité que vous recevrez chez vous n'aura pas de marque, contrairement aux idéees reçues....
Non, vous ne devez pas attendre 3 mois. Surtout pas!
Allez, dès demain au greffe du tribunal de paix. Relisez d'autres posts ici, il y est expliqué ce que vous devez faire.
Sauf erreur de ma part, si vous n'avez pas payé de main levée chez le notaire pour cette hypothèque, elle est toujours d'actualité. Maintenant, de là à savoir si la banque peut s'en servir si vous contracteriez une autre dette à leur égard... 
... je suis maintenant éberluée ...
J'ai déjà eu des fausses fiches de paie, justificatifs de revenus bidons et contrat de travail périmé, des dealers qui cherchaient un point de vente, des prostituées pour une chambre de passe (au moins elles avaient l'honnêteté de le dire), des types vraiment très louches avec des explications qui l'étaient encore plus, des SDF, des gens qui disparaissent en laissant toutes leurs affaires, des autres qui paient un loyer de 400e mais ne vivent pas là, des gens internés en hopital psychiatrique, d'autres en prison, une avec un bracelet électronique, des descentes de flics, d'huissiers... Il ne me manque qu'un mort et la série sera complète.
Alors, non, maintenant, je ne m'étonne plus de rien si ce n'est que certains politiques nous cherchent encore des noises, comme si on en avait pas assez.
"Dans le temps..."
Je ne suis pas un vieux bailleur mais je suis certain qu'il y a 20 ans, les difficultés n'étaient pas les mêmes...
Il faut vraiment être attentif maintenant!! Ne rien laisser passer. 
Le proprio vend à qui il veut.
Personnellement, j'ai loupé une vente malgré que j'avais mis l'offre la plus élevée. Avec le recul, j'en suis content. C'est donc que cela ne devait pas se faire...
Si vous ne payez pas votre loyer, vous vous mettez dans votre tort. Lui avez vous envoyé un recommandé afin de lui signifier vos doléances?
11 jours? Hum, c'est long non? Je ne me souviens plus des conséquences en Belgique d'un chèque en bois mais en France, c'est grave. Fichage banque nationale, comptes bloqués, etc etc
Vous n'avez pas répondu concernant le chèque...
Et le chèque, il est approvisionné?
Dans la commune mais ca m'étonnerait que l'acte soit déjà établi, surtout en cette période.
Si l'immeuble est libre, c'est qu'il n'y a pas de bail en court... cqfd Mais je ne sais pas comment avoir accès à ce type de données si ce n'est demander une copie de l'acte au nouveau proprio (qui va se demander quoi). Peut-être à l'enregistrement?
Concernant les éventuels dégâts, s'il n'y a pas d'EDL d'entrée, pas de soucis.
Concernant les 2 loyers : avez vous une preuve de cet accord? des factures de matériaux ou autre?
Le bail était a vos deux noms? Allez à la conciliation, vous verrez déjà un peu ce qu'en pense le juge. Si une requête suit, il sera toujours temps de prendre un avocat au pire et de faire traîner en demandant un report d'audience.
1800€ pour 2 loyers? Vous payiez donc 900€ de loyer mensuel??
Je suppose que vous que vous aviez un accord, il ne vous a donc jamais réclamé ces loyers par lettre recommandée ou autre... Ca joue en votre faveur.
Vous aviez un bail de quel type? Oral? Si vous alliez voir le nouveau proprio, vous pensez qu'il vous signera une déclaration comme quoi vous étiez tous d'accord pour votre départ au 31 mai?
PS : je parie que dans l'acte de vente, il était stipulé que l'immeuble était libre...
Vous avez donc invitée en conciliation. Vous n'êtes pas obligé de vous y rendre mais à votre place, j'irais afin de voir ce qu'on vous veut. Rien ne vous oblige à un accord ce jour là, le juge ne jugera pas, il enterrinera seulement s'il y a un accord. Il fait un peu l'arbitre quoi.
Vous allez très probablement recevoir un autre document en recommandé d'ici peu (la requête) pour une autre date mais on y reviendra à ce moment là.
La conciliation, vous l'avez reçue à votre nom ou bien au nom de votre compagnon ou les deux?? Qu'est il indiqué dans l'annexe ? Bref, que réclame t'il exactement?
Qu'est il indiqué exactement dans la requête??? Que réclame t'il?
PS : est ce bien une requête et non pas un appel en conciliation??
Je vais mettre en vente un appartement à Bruxelles via un contrat avec une agence immob.
Vous êtes sur le site d'une agence immobilière de Bruxelles 
Que chaque victime fasse une déclaration à sa compagnie. Si mes souvenirs son exacts, c'est celle-ci qui interviendra et récupèrera la franchise auprès de la compagnie "responsale".