forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Ayant fait appel au système de primes en 2014-2015, je ne saurais malheureusement pas répondre à bcp de vos questions.
Mais voici deux éléments qui me semblent important de souligner pour que vous puissiez vérifier s'ils risquent de vous impacter ou non :
- facteur x6 : ok c'est génial pour les primes (moins pour votre compte en banque cette année là). Ce facteur est basé sur vos revenus du dernier Avertissement Extrait de Rôle ... il y a a donc +/- ans d'écart avec la réalité. A l'époque ou j'avais fait appel aux primes, ce facteur était recalculé a chaque demande de prime. Les travaux ayant pris +/- 1 an, les dernières primes sont passée sur l'AER suivant (ou on gagnait nettement mieux notre vie ... ce qui nous avait accessoirement permis de contracter un prêt et d'envisager de si gros travaux)
- toujours à l'époque ou j'avais fait appel au système de prime, il avait fallu compter +/- 1 an entre l'introduction de la demande de prime et le moment ou l'argent était arrivée sur mon compte. C'était chouette de voir arriver cet argent, mais il ne fallait clairement pas compter dessus pour boucler les travaux car il arrivait bien trop tard. Mais je pense que dans le cadre du prêt c'est différent car c'est votre prêt qui est diminué du montant des primes ...
Bref, je n'ai aucune idée si ces infos sont encore valables à l'heure actuelle ... mais ca vaut la peine de chercher l'info car ca peut très vite changer la donne dans un bugdet travaux 
Sans prendre partie pour une partie ou l'autre, il semble clairement y avoir un soucis avec la notion "de partie privée". Non seulement, le syndic ne semble pas reconnaître ses parties comme parties privées ... mais les autres copropriétaires non plus vu qu'ils usent allègrement de ces clés. C'est peut-être ce point la qu'il faut résoudre en premier.
Sinon, si vous êtes dans vos droits et chez vous, vous portez plainte a la police pour violation de propriété. Et vous changez fissa ces barillets à vos frais et vous retournez ensuite contre le syndic. Mais le simple fait que cela n'ait pas encore été fait renforce mon sentiment qu'il y a un soucis avec la reconnaissance du caractère privatif de ces pièces.
Discutez en aussi avec votre notaire.
Le contexte familial ouvre aussi la porte à d'autres solutions qu'une vente, souvent plus intéressantes fiscalement.
Après tout dépend de votre situation familiale exacte et votre notaire et/ou celui de vos parents sont les mieux placés pour vous conseillez au mieux.
Quel entretien ?!?