forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#21 Re : Divers (hors achat/location) » Qui attribue un numéro de rue? » 03-06-2010 12:48:28

"Pimonautum" ( "pimonaute- homme"!)...? Y a pas "Pimonaudam" ("Pimonaute- dame"!)...?  lol

#22 Re : Divers (hors achat/location) » Qui attribue un numéro de rue? » 03-06-2010 12:48:28

OUPS! Il faut lire "numérotation", et non "nérotation"! Lol!

Sony a écrit :

Re- ( voir sujet nérotation!) bonjour, Grmff!
Peut- être voir le règlement de police relatif au numérotage, dans la commune où se situe l'habitation dont question...?  grmff a écrit : Imaginons une nouvelle maison, construite entre le numéro 35 et le numéro 37.

Qui lui attribue un numéro? La poste, la commune, l'agent de quartier, un règlement, une loi qui fixe une règle... ou le propriétaire en fonction de son humeur?

Les options sont 35A, 35B, 37A, 37B, 37bis...

Où se renseigner?

#23 Re : Divers (hors achat/location) » Qui attribue un numéro de rue? » 03-06-2010 12:48:28

tongue

grmff a écrit :

Quand je me sens seul, je me poste à moi-même... yikes

#24 Re : Divers (hors achat/location) » Qui attribue un numéro de rue? » 03-06-2010 12:48:28

A liège, le numérotage est " du ressort de la seule autorité communale"...

#25 Re : Divers (hors achat/location) » Qui attribue un numéro de rue? » 03-06-2010 12:48:28

Re- ( voir sujet nérotation!) bonjour, Grmff!
Peut- être voir le règlement de police relatif au numérotage, dans la commune où se situe l'habitation dont question...? 

grmff a écrit :

Imaginons une nouvelle maison, construite entre le numéro 35 et le numéro 37.

Qui lui attribue un numéro? La poste, la commune, l'agent de quartier, un règlement, une loi qui fixe une règle... ou le propriétaire en fonction de son humeur?

Les options sont 35A, 35B, 37A, 37B, 37bis...

Où se renseigner?

#26 Re : Divers (hors achat/location) » Numérotation de boite/ d'appartements » 03-07-2012 10:25:20

Celui qui a inscrit tous ces numéros devait avoir une bonne réserve d'huile de métacarpe, ainsi qu'une bonne résistance aux émanations toxiques du gros marqueur!  tongue  wink
En effet, pas élégant du tout! Dans mon immeuble, nous avons eu droit, quand même(!), à de mignonnes petites plaquettes autocollantes... Mais pour ce qui est de la sous- numérotation, je cherche toujours l'explication...: 4 apparts dans l'immeuble, 2 au rez, 1 au 1er, et 1 (moi) au 2ème. Au rez à gauche: n° 23, au rez à droite: n°24, au 1er: n°25, et moi: n°26....? smile

grmff a écrit :

Je reviens vers vous pour cette étrange affaire.

Dans un immeuble dont je suis copropriétaire, la police a effectué une "descente" pour changer tous les numéros d'appartement.

Ils ont sonné à toutes les portes pour informer que les adresses vont désormais être modifiées comme suit:
Le numéro de l'appartement sera composé de deux chiffres accolés: le numéro de l'étage, suivi du numéro d'appartement.

Le numéro d'appartement se "calculera" comme suit: on se met dos à la rue, et on commence par le 1er à gauche, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ainsi, l'appartement 117 est l'appartement situé au 11e étage, le 7e en commençant par la gauche dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ceci est sensé simplifier le travail des gens.

Mais on ne dit pas comment on traite les demis-étages. Ni comment cela se passe avec plus de 10 appartements par étage. Et pour ce qui est d'avoir plus de 10 appartements par étage, je connais des DIZAINES d'adresses concernées.

Dans le cas de la descente que je mentionne, la police a pris un gros marqueur noir, pour indiquer le numéro sur chaque porte. Très élégant comme procédé. 200 appartements concernés.

Je me demande d'ailleurs comment on va faire pour les numéros de boite. Parce que les seuls numéros de boites connus de l'administration seront les numéros d'appartement. Donc, toutes les boites vont devoir être renumérotées, réattribuées pour que l'ordre reste logique, avec une catastrophe pour mettre au courant des machines de guerre telles que Belgacom, Electrabel et autres grosses sociétés...

On me dit que la nouvelle loi date de cette année (février, mars ou avril), mais je n'ai rien retrouvé au moniteur. Il semblerait que les administrations ont 10 ans pour mettre les immeubles en ordre.

#27 Re : Divers (hors achat/location) » Numérotation de boite/ d'appartements » 03-07-2012 10:25:20

Bonjour Grmff!
Je crois savoir que les règlements communaux peuvent différer selon les villes, mais voici ce qu'il est dit dans celui de Liège, au sujet de la numérotation et de la sous- numérotation, pour ceux que cela pourrait intresser:

Art.10:
1) Le 1er chiffre est généralement zéro mais peut éventuellement être un exposant littéral; les 2ème et 3ème chiffres désignent l'étage, le 4ème l'entité de cet étage.

2) Le sous- numérotage doit être fait en fonction de l'accès au niveau concerné et dans le sens des aiguilles d'une montre en commencant toujours par la gauche de l'accès au niveau. Lorsqu'on peut accéder à un niveau par un ascenseur et par un escalier, il convient de définir la sous- numérotation au départ de l'ascenseur.
S'il existe plusieurs ascenseurs pour un même niveau, définir la sous- numérotation en commencant par l'ascenseur le plus à gauche en regardant la façade.

3) Si l'immeuble contiendrait (! Si, si, c'est écrit de cette façon dans le règlement!!) plusieurs ascenseurs et/ou escaliers, la sous- numérotation commence par l'accès au niveau situé sur la gauche en regardant la façade.

4) Pour les entités situées au sous- sol, la sous- numérotation viendra en suite de celle du rez-de- chaussée et avant l'entresol si le rez-de- chaussée en est pourvu.

5) Pour les entités situées à un entresol, la sous- numérotation viendra en suite de celle de l'étage immédiatement inférieur.

6) En cas de travaux ultérieurs modifiant le nombre d'entités d'un immeuble, une nouvelle sous- numérotation complète de l'immeuble est obligatoire.

12) Les dispositions du présent règlement de police relatives au numérotage des maisons et bâtiments du chap. 2 situés sur le territoire de la ville de Liège ne concernent pas la numérotation existante et ne valent qu'à l'entrée en vigueur visée à l'art. 14.

14) Les présentes dispositions entrent en vigueur à partir du 01-01-2006.

Ouff!  tongue
Si cela peut aider, j'en serais ravie!  smile

#28 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

C'est super, et je vous remercie bien d'envisager ces recherches. Je suis reconnaissante à tous pour l'intérêt que vous portez à mes questions. smile

Sony a écrit :

Suite à ce que disais Francis: "Grmff,  le temps me manque, car je pars en vacances dans 3 jours, pour faire de grandes recherches dans mes archives ou interroger des personnes au courant de la fixation des loyers dans les logements sociaux mais à mon retour j'essayerai d'y revenir."

Si mes souvenirs sont exacts, le loyer de référence d'un appartement social peut être augmenté si des travaux y sont effectués, dans l'appartement mais aussi dans l'immeuble.  Il me semble que cela fonctionnait par points, x points pour telle amélioration ou rénovation.  Le loyer que paie le locataire est calculé sur base du loyer de référence et dépend de la situation personnelle du locataire.  Ce loyer peut dès lors évoluer à la hausse et à la baisse, hors de l'index santé. Si je puis me permettre, d'après la loi du 13 avril 1997, art.9, 3ème, et art. 15, et si j'ai bien compris, le propriétaire ne peut augmenter le loyer si les travaux n'ont pas été effectués DANS le logement afin qu'il réponde aux conditions minimales en matière de qualité.
Il faut aussi qu'il prouve que la valeur locative est supérieure d'au moins 10 % au loyer payé en raison des travaux effectués à ses frais DANS le bien loué.
D'autre part, j'ai lu aussi que le bailleur doit veiller aux grandes réparations, grands travaux d'entretien, et réparations occasionnées par la force majeure, la vétusté, et l'usure normale.
L'art.9 du règlement de Police dit que les proprios doivent assurer la parfaite étanchéité de la toiture et des corniches. Et l'art.16 dit que le proprio est tenu aux conditions de salubrité et de sécurité imposés par le Bourgmestre en application du règlement. Donc, à mon sens, il ne peut augmenter le loyer en arguant que c'est dû aux travaux effectués en vue de la conformité aux normes de sécurité. Qu'en pensez- vous?

@ Rexou, un débat sur le logement social?  Vaste débat qui sort du but du présent forum et qui devrait être initié par nos politiques mais ceux-ci ne le souhaitent pas, soit par clientélisme, soit par peur de se voir traité d'anti social.  Je travaille parfois dans le milieu du logement social et le bon y côtoie le mauvais, mais on rencontre trop souvent de l'amateurisme et du copinage.  Par exemple dans les AIS, la formation d'assistant social n'aide nullement à la gestion technique et comptable d'un ensemble de biens immobiliers.  Et dans les sociétés de logements sociaux, j'ai eu l'occasion de visiter +- 100 appartements de la même société, et il y aurait beaucoup à en dire mais dans tous les sens. 
Je crois qu'il vaut mieux ne pas lancer le débat ici, cela tournerait en discussions de salon de coiffure ou en polémique comme souvent dans le salon "copropriété".

#29 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Je suis bien d'accord, et, pour préciser, au sujet des isolés ( dont je fais partie): à mon entrée dans mon logement actuel, mon fils vivait avec moi, donc: appartement comprennant 2 chambres. Depuis que je suis isolée, on ne m'a jamais proposé un logement plus petit. Pareil pour la dame de 87 ans qui vit au 1er, et dont 2 pièces de l'appartement sont vides de meubles. Pour ma part, toutes mes pièces sont bien remplies! Mon fils n'ayant qu'un kot, il a laissé des meubles et autres ici. Mais il vient de louer une maison avec sa fiancée, donc ...D'autre part, les logements prévus pour une personne sont, eux, vraiment trop petits: deux pièces + salle de bains; il faut donc choisir entre salon ou chambre à coucher. Personnellement, avec lit et garde- robes pour 2 personnes, et un salon de coin, je serais obligée de changer tous mes meubles, ce qui, je l'avoue, me poserait problème... Cela dit, je pense aux parents avec un enfant qui pourraient profiter d'un logement comme le mien...

rexou a écrit :

@ Grmff : Ma petite expérience personnelle et mon bagage légal fort limité ne me permettent pas de vous donner des précisions exactes sur un sujet (législation du logement social) que je ne maitrise pas.
Je remercie donc Francis et le SNP de leurs réponses enrichissantes.

@ Francis : En effet, vaste débat qu'il vaut sans doute mieux ne pas lancer ici ! Je suis heureux que le SNP partage mon point de vue concernant les allocations loyer, moins onéreuses et plus productives. Les carences de gestion et la gestion des carences en seraient sensiblement réduites, pour le plus grand profit du contribuable lamda que nous sommes...
Ces allocations loyer pourraient être étendues au privé, contribuant ainsi à éviter l'effet ghetto du logement social, qui stigmatise, exclut et déresponsabilise les locataires.
Mais bon... Profitez bien de vos courtes vacances, Francis :-)

@ Rico : Merci d'avoir compris et partagé le sens de ma pensée. La difficulté, dans la gestion de l'humain, consiste à situer l'endroit du "stop", le définir et le faire respecter... Une aide ponctuelle est en effet indispensable pour un nombre malheureusement sans cesse croissant de personnes démunies. L'assistanat conduit trop souvent à déresponsabiliser les gens qui usent et abusent d'un "droit acquis". Délais d'attente bien (trop) longs pour obtenir un logement social, mais une fois en place, le locataire est quasi immuable. Un isolé peut ainsi habiter un logement pour famille nombreuse toute sa vie durant. Ou un isolé au revenu minima peut vivre -sans le déclarer- avec un travailleur fort bien rémunéré, sans majoration donc de loyer. Ou... Mais bon... encore un autre débat :-)

#30 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

D'accord également avec vous. Je pense qu'il faudrait opérer au cas par cas, mais où trouver les services administratifs, déjà tellement occupés(!), et le personnel compétent, qui pourraient examiner le cas de toutes les personnes...?

Rico a écrit :

Francis a écrit : Au SNP,  bien entendu que les AIS sont différentes des sociétés de logement social bien que le but poursuivi soit très proche et que c'est la société (cad vous et moi et tt le monde) qui payons la note.

à Rico.  Je comprends votre position, que je peux en partie partager, mais ce n'est pas parceque quelques pommes sont pouries qu'il faut abattre tout le verger.  Mes visites professionelles dans le logement social m'ont fait découvrir un aspect méconnu (pour moi) de l'immobilier et j'ai constaté qu'il y avait un énorme travail à y acomplir, et je ne peux, ici, écrire tout ce que je pense ou que j'y ai vu.

Françis loin  de moi l'idée  d'abattre  tout le verger, mais faire un peu plus le tri, ne serait pas du luxe !
Dans le club de sport dont je m'occupais avant, le papa qui se disait en situation financière difficile ne savait pas payer les cotisations de ses gosses, donc on l'aidait un max, car moi je préfère voir des gosses dans une salle de sport que dans la rue ou avachis devant leur télé.......mais le papa fumait ses deux paquets par jour et avait, on l'a appris plus tard...3  chevaux !
On en arrive alors à un point où des gens bénéficiant d'allocations, d'aides diverses, etc...vivent mieux que des gens qui travaillent mais ont un salaire modeste car eux paient tout au prix plein...

#31 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

tongue

grmff a écrit :

Désolé... plus fort que moi...

Voilà l'image qui s'est spontanément imposée à mon subconscient:

#32 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Je vous souhaite de bonnes fouilles pendant vos vacances... tongue

Francis a écrit :

Grmff, vous avez zappé mes virgules !

#33 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Oups! Mille excuses, j'ai fait une fausse manoeuvre et mon texte de réponse s'est inséré dans le vôtre! Zut!

Sony a écrit :

Suite à ce que disais Francis: "Grmff,  le temps me manque, car je pars en vacances dans 3 jours, pour faire de grandes recherches dans mes archives ou interroger des personnes au courant de la fixation des loyers dans les logements sociaux mais à mon retour j'essayerai d'y revenir."

Si mes souvenirs sont exacts, le loyer de référence d'un appartement social peut être augmenté si des travaux y sont effectués, dans l'appartement mais aussi dans l'immeuble.  Il me semble que cela fonctionnait par points, x points pour telle amélioration ou rénovation.  Le loyer que paie le locataire est calculé sur base du loyer de référence et dépend de la situation personnelle du locataire.  Ce loyer peut dès lors évoluer à la hausse et à la baisse, hors de l'index santé. Si je puis me permettre, d'après la loi du 13 avril 1997, art.9, 3ème, et art. 15, et si j'ai bien compris, le propriétaire ne peut augmenter le loyer si les travaux n'ont pas été effectués DANS le logement afin qu'il réponde aux conditions minimales en matière de qualité.
Il faut aussi qu'il prouve que la valeur locative est supérieure d'au moins 10 % au loyer payé en raison des travaux effectués à ses frais DANS le bien loué.
D'autre part, j'ai lu aussi que le bailleur doit veiller aux grandes réparations, grands travaux d'entretien, et réparations occasionnées par la force majeure, la vétusté, et l'usure normale.
L'art.9 du règlement de Police dit que les proprios doivent assurer la parfaite étanchéité de la toiture et des corniches. Et l'art.16 dit que le proprio est tenu aux conditions de salubrité et de sécurité imposés par le Bourgmestre en application du règlement. Donc, à mon sens, il ne peut augmenter le loyer en arguant que c'est dû aux travaux effectués en vue de la conformité aux normes de sécurité. Qu'en pensez- vous?

@ Rexou, un débat sur le logement social?  Vaste débat qui sort du but du présent forum et qui devrait être initié par nos politiques mais ceux-ci ne le souhaitent pas, soit par clientélisme, soit par peur de se voir traité d'anti social.  Je travaille parfois dans le milieu du logement social et le bon y côtoie le mauvais, mais on rencontre trop souvent de l'amateurisme et du copinage.  Par exemple dans les AIS, la formation d'assistant social n'aide nullement à la gestion technique et comptable d'un ensemble de biens immobiliers.  Et dans les sociétés de logements sociaux, j'ai eu l'occasion de visiter +- 100 appartements de la même société, et il y aurait beaucoup à en dire mais dans tous les sens. 
Je crois qu'il vaut mieux ne pas lancer le débat ici, cela tournerait en discussions de salon de coiffure ou en polémique comme souvent dans le salon "copropriété".

#34 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Rico a écrit :

moi je suis pour assister les gens qui le méritent...tout le monde peut se retrouver demain dans la mouise involontairement  ..divorce, licenciement, gros ennuis de santé, etc..

pour ceux qui sont dans la mouise à cause de leur mauvais comportement : ne pas vouloir travailler, délinquances, comportement associal là je serais moins tenté de les aider

et enfin moi et pas mal d'autres personnes sommes toujours héberlués de constater bon nombre de personnes dans la mouise, qui ne paient pas ce qu'elles doivent payer à leurs débiteurs ( proprio ou autre...) mais qui fument un paquet de clopes à 5 € par jour.....et/ou  s'enfilent de nombreuses bières au café du coin par jour....et ont parfois le dernier modèle de gsm voire de d'écran plat !

et là je dis stop ....

Moi aussi! Et il est à constater que la plupart de ces gens peuplent les services de médiation de dettes, qui sont, pour l'heure, surchargés, et doivent ainsi grapiller du temps qu'ils pourraient consacrer aux personnes honnêtes qui ont de vraies difficultés...

#35 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

<table border="0" align="center" width="95%" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr><td class="cadre"></td></tr><tr> Suite à ce que disais Francis: "Grmff,  le temps me manque, car je pars en vacances dans 3 jours, pour faire de grandes recherches dans mes archives ou interroger des personnes au courant de la fixation des loyers dans les logements sociaux mais à mon retour j'essayerai d'y revenir."

Si mes souvenirs sont exacts, le loyer de référence d'un appartement social peut être augmenté si des travaux y sont effectués, dans l'appartement mais aussi dans l'immeuble.  Il me semble que cela fonctionnait par points, x points pour telle amélioration ou rénovation.  Le loyer que paie le locataire est calculé sur base du loyer de référence et dépend de la situation personnelle du locataire.  Ce loyer peut dès lors évoluer à la hausse et à la baisse, hors de l'index santé. Si je puis me permettre, d'après la loi du 13 avril 1997, art.9, 3ème, et art. 15, et si j'ai bien compris, le propriétaire ne peut augmenter le loyer si les travaux n'ont pas été effectués DANS le logement afin qu'il réponde aux conditions minimales en matière de qualité.
Il faut aussi qu'il prouve que la valeur locative est supérieure d'au moins 10 % au loyer payé en raison des travaux effectués à ses frais DANS le bien loué.
D'autre part, j'ai lu aussi que le bailleur doit veiller aux grandes réparations, grands travaux d'entretien, et réparations occasionnées par la force majeure, la vétusté, et l'usure normale.
L'art.9 du règlement de Police dit que les proprios doivent assurer la parfaite étanchéité de la toiture et des corniches. Et l'art.16 dit que le proprio est tenu aux conditions de salubrité et de sécurité imposés par le Bourgmestre en application du règlement. Donc, à mon sens, il ne peut augmenter le loyer en arguant que c'est dû aux travaux effectués en vue de la conformité aux normes de sécurité. Qu'en pensez- vous?

@ Rexou, un débat sur le logement social?  Vaste débat qui sort du but du présent forum et qui devrait être initié par nos politiques mais ceux-ci ne le souhaitent pas, soit par clientélisme, soit par peur de se voir traité d'anti social.  Je travaille parfois dans le milieu du logement social et le bon y côtoie le mauvais, mais on rencontre trop souvent de l'amateurisme et du copinage.  Par exemple dans les AIS, la formation d'assistant social n'aide nullement à la gestion technique et comptable d'un ensemble de biens immobiliers.  Et dans les sociétés de logements sociaux, j'ai eu l'occasion de visiter +- 100 appartements de la même société, et il y aurait beaucoup à en dire mais dans tous les sens. 
Je crois qu'il vaut mieux ne pas lancer le débat ici, cela tournerait en discussions de salon de coiffure ou en polémique comme souvent dans le salon "copropriété". </td></tr></table>

#36 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Même si vos avis et infos divergent parfois un peu, que d'enseignements à votre contact! Je vous remercie tous.
Il y a d'ailleurs une part de vérité à laquelle j'adhère, dans vos opinions à chacun. Cela dit, je dois bien chercher à résoudre le/les problèmes inhérents à la situation qui m'occupe.
Jusqu'à présent, il y aurait matière à plusieurs débats, concernant des points soulevés par plusieurs d'entre vous, mais ce n'est sans doute pas l'endroit...( Je n'oublie pas que je ne suis qu'une "humble" all-locataire sociale parmis des pros de l'immobilier! Lol!)
Merci aussi pour les pointes d'humour! Je pratique celui-ci un peu chaque jour, mais ici....je n'osais pas!

#37 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Sorry! Rassurez- vous, loin de moi l'idée de mettre tous les proprios dans le même sac, au contraire, je regrette bien certains que j'ai eus dans le privé qui étaient extraordinaires. Et heureusement qu'il en existe encore!
C'est pareil pour les locataires; certains sont très bien et d'autres beaucoup moins.
Le fait de trouver ici des propriétaires m'est très profitable, car je peux ainsi obtenir leurs opinions et bénéficier de leurs connaissances, ce dont je les remercie. Mes remarques ne visent que ceux à qui je suis confrontée, et non à vous ni aux autres. Je suis désolée que vous l'ayez pris pour vous et vous prie de m'excuser.

grmff a écrit :

Citation :ne change rien au niveau de la façon d'agir des proprios!
Ne mettez pas tous les proprios dans le même sac. Ce site, pour rappel, est celui d'une agence immobilière, qui nous laisse un très sympathique espace de discussion. Et au vu des discussions, on peut voir que les proprios ne sont pas tous comme vous le pensez...

Par exemple, je suis proprio aussi. Et votre remarque, en plus d'être inutile, ne fait pas plaisir.

Les autres intervenants confirment que la loi n'est pas différente pour le CPAS.
Comme vous le mentionnez, les travaux de remise en état (toiture) ou de sécurisation (porte coupe-feu) sont à charge du proprio.

Comme nous vous le mentionnons aussi, le loyer ne peut pas être augmenté n'importe comment à la tête du client: il y a des lois, et même un CPAS matiné de forces communales et de logements sociaux doit la respecter.

#38 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Bonjour!
Exactement! Et c'est confirmé par le  règlement communal que j'ai épluché!.
Voir mes réponses aux autres membres...

Rico a écrit :

les travaux qui ont été effectués , étaient donc , semble t'il, tout simplement une remise en état d'un bâtiment en très mauvais étât justement ( toit qui fuit et châssis pourris ) et ne justifient pas, à mon avis, une augmentation

#39 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Pour "compléter" ma réponse: je bénéficie d'une réduction de quelques euros, car la Sécurité sociale m'a reconnu un handicap à plus de 66%.

Autre sujet: j'ai lu dans le règlement communal que c'est le propriétaire qui est tenu au ramonage des cheminées, alors que chaque année, ils nous envoient la date du passage du ramoneur, ( toujours en fin de mois, comme il se doit!!!), avec les tarifs; ceux- ci sont augmentés de 10 % si, pour quelque raison que ça soit, il ne peut effectuer son travail à la date prévue!

Sony a écrit :

Bonjour! Je vous invite à lire ma réponse à Cochise...grmff a écrit : La loi ne serait donc pas la même pour tous? Les lois sur les baux à loyers ne s'appliquent pas de la même manière pour les CPAS et autres corps publics?

Franchement, cela m'étonne.

Que les locataires bénéficient de ristournes de loyer selon composition familiale, d'accord.

Mais qu'on augmente unilatéralement le loyer de base, je ne vois pas la loi qui permettrait cela...

#40 Re : Locations et baux » Augmentation abusive(?) du loyer » 09-06-2010 20:06:10

Bonjour!
En effet, j'ai l'habitude du "ping- pong"! Comme du reste, d'ailleurs, c'est- à dire, ne pas rester sans réaction devant les abuseurs et autres profiteurs.
Je voulais juste vous informer de ce que je n'émarge pas au C.P.A.S., mais bien au chômage, isolée. Cela ne change guère le montant de l'allocation...et ne change rien au niveau de la façon d'agir des proprios!

Fledermaus a écrit :

Bonjour,

J'aime bien la formule "assemblage de personnages qui constitue nos propriétaires" ... région + ville qui louent probablement au CPAS ... bravo Sony, vous avez mis le grain de sable qui va gripper la machine ... c'est magnifique, chacun va sortir son petit réglement et on va assister à une belle partie de ping-pong.

Surtout, ne vous laissez pas intimider ... vouis avez un bel avenir dans la résistance au système et à son oppression. smile smile smile

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres