forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Numérotation de boite/ d'appartements

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Numérotation de boite/ d'appartements

Mon agent de quartier m'informe que les numéros d'appartement vont tous changer. Fini les lettres. Fini les numérotations qui ont servi et fonctionné pendant 10-20-50 ans.

Les numéro des appartements seront remplacés à partir du 1er septembre par le système suivant:
1er chiffre: numéro d'étage. 0 pour rez, 2 pour 2e, etc. Fini le RC qu'on voit partout et qui dit bien ce qu'il veut dire.
2e chiffre: numéro d'appartement, en commençant par la gauche dans le sens des aiguille d'une montre. Fini les ABC.

Toutes les cartes d'identités seront adaptées. Les plans seront fait par immeuble. (par la police!!!) Les numéros seront changés.

Je ne sais pas ce qui va se passer pour les actes notariés. Je ne sais pas ce qui se passe pour les baux enregistrés. Je ne sais pas ce qui se passe pour ceux qui sont domiciliés mais en prison (et donc impossible à radier). Je ne sais pas comment les propriétaires vont être informés.

La police me dit que c'est une nouvelle loi. (laquelle? ils en savent pas)
Mon petit doigt me dit qu'il s'agit d'une invention de la ville de Charleroi, qui refuse les adresses avec des lettres depuis quelques mois, sans aucune information aux propriétaires.

Ils n'ont vraiment rien à faire d'autre que d'inventer des "machins" inutiles qui vont donner un boulot de fou à la police déjà pas toujours motivée de Charleroi, en sous-effectif chronique depuis des lustres?

C'est pas avec cela qu'on va les voir dans la rue, à la lutte contre incivilité et criminalité.

PORTAWAK!!!!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Numérotation de boite/ d'appartements

Ouais...
Concernant la police, je repense à cet ami qui se demandait pourquoi tous les flics à la télé étaient toujours si actifs, intelligents et performants.
Il a fini par trouver la réponbse : C' EST PAS DES VRAIS !!!
Donnez un peu d'autorité à un âne avec une casquette, et il se prend pour un général !

Par contre... sivouplé, Monsieur Grmff, je peux avoir en MP l'adresse de votre fournisseur de plaquettes ? J'en serais ravi et je vous en remercie chaleureusement !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Numérotation de boite/ d'appartements

Art.1 : Le chef a raison
Art.2 : Le chef à toujours raison...

Je l'f'rai plus, chef....ange.gif

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Numérotation de boite/ d'appartements

A titre d'information, une procédure analogue est appliquée

- à Anvers. Voir Adressen Kasteelpark (communication détaillée des numéros attribués par la commune, dans un château transformé en copropriété).

- dans mon village natal gantois. Je l'ai constaté en juin quand j'ai visité des membres de ma famille dans un service-flat. Numérotation en sortant de l'escalier (l'ascenseur ne peut pas être utilisé lors d'une incendie).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres