forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le radiateur, c'est pour mettre près de la fenêtre du salon, il trouve que celui qui est en place actuellement chauffe trop quand on est à côté et pas assez lorsqu'on en est éloigné, et donc avec deux radiateurs il pourrait les mettre tous les deux sur le minimum et la température serait la même partout. S'il fait placer le radiateur sans mon autorisation (je n'habite pas sur place), que faire pour les calorimètres? Peut-il demander lui-même à la société qui les place de venir en mettre un, et qui devra le payer?
Il y a un état des lieux en bonne et due forme, pour ce qui est du radiateur électrique, je le lui ai proposé (les compteurs électriques sont séparés et l'installation est plus que suffisante), mais il n'en veut pas parce-que l'électricité est plus chère que le mazout.
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous exposer mon problème, mais bon, je me lance.
Je suis propriétaire d'un immeuble à appartements (4), un de mes locataires désire un radiateur de plus et je ne suis pas d'accord, personne n'a jamais eu froid dans cet appartement. Il me dit qu'il le fera placer à ses frais, seulement il n'y a qu'une chaudière pour tout l'immeuble et des calorimètres sur chaque radiateurs. Si le locataire fait effectivement placer le radiateur, quid des calorimètres, ce radiateur n'en sera pas pourvu et ils pourront se chauffer aux frais des autres locataires. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider de vos avis éclairés?
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
Bonjour, un locataire vient d'emménager dans mon appartement, voyant que l'indexation du loyer est prévue dans le bail, il me dit que celle-ci ne peut avoir lieu pour la première fois qu'au terme de la troisième année de location. Je pense pour ma part que l'indexation intervient dès la fin de la première année. Qu'en est-il exactement?
D'avance merci.
Vous avez raison, et c'est comme cela que ça va se passer à présent. On a parfois peur de froisser les gens en demandant des papiers en règles alors qu'on se connaît de longue date, mais il faut bien reconnaître que c'est une protection aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Encore merci pour vos bons conseils.
Ca me servira de leçon.
Au bout de presque 9 ans d'entente cordiale avec elle et sans aucun problème, je pensais qu'elle aurait l'honnêteté de me prévenir suffisamment à l'avance du jour de son départ afin que je puisse retrouver un autre locataire, et donc je pensais que les papiers entre nous étaient superflus. Comme quoi on se trompe souvent. Dorénavant tout sera notifié et exigé dans les règles.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Le préavis n'a en effet pas été notifié par écrit. Pour ce qui est de la garantie locative, je l'ai rendue, mais en déduisant la moitié du loyer correspondant aux 15 premiers jours de mai pendant lesquels elle a gardé les cléfs de de l'appartement. C'est justement ça qui pose problème, car mon ex-locataire dit que, puisque pendant ce temps, et même si elle en a gardé les cléfs, elle n'occupait pas l'appartement (elle habitait déjà un autre logement), elle n'a pas à en payer le loyer. De mon côté, vu qu'il m'est impossible de relouer sans avoir les cléfs, je pense qu'elle me doit ce loyer. Elle me dit qu'elle n'a pas à perdre un mois et qu'elle a besoin de cet argent, et je lui répond que je n'ai pas à perdre un mois et que j'ai aussi besoin de cet argent.
Encore merci pour vos avis éclairés.
Le bail avait bien été enregistré.
Nous parlons d'un bail de 9 ans commencé le 1er juin 1999 pour se terminer le 1er juin 2008.
Bonjour, voici mon problème :
Début 2008, ma locataire me prévient qu'elle va déménager, je lui demande quand et elle me répond que ce sera vers le mois d'avril ou mai, mais sans certitude. Plusieurs fois au cours des mois qui suivent, je lui demande quand elle compte quitter l'appartement, elle me répond toujours qu'elle ne le sait pas vraiment, mais que ce sera vers le mois d'avril ou mai. Le premier mai, je la croise dans le couloir de l'immeuble et lui réitère ma question, et là, elle me répond : "maintenant", effectivement, elle transportait des paquets. Le 15 mai, elle me rend les cléfs. Lors de la remise de la caution, je lui ai compté (décompté) les 15 premiers jours du mois de mai (1/2 mois) qu'elle ne m'avait pas payés, elle est furieuse car elle estime qu'elle n'avait pas à payer le loyer des 2 côtés, c'est à dire la nouvelle maison et l'appartement. J'estime pour ma part avoir été plutôt gentille de ne pas lui avoir compté le mois de mai en entier. Qui a raison?
merci encore pour votre réponse rapide.
Voici mon problème : Je possède un appartement loué et j'ai donné leur renom à mes locataires pour occupation personelle (avec un préavis de 6 mois). Ceux-ci disent qu'ils ne cherchent pas vraiment d'autre endroit pour vivre et qu'ils ne seront certainement pas partis pour la fin de leur préavis. J'ai besoin de cet appartement pour pouvoir travailler, l'école de mes enfants se trouvant dans le village où se situe l'appartement et il n'y a pas de bus pour revenir de l'école. En y habitant, mes enfants pourraient rentrer à pied de l'école qui se trouve à 200 mètres de là. Voici ma question : Si je dois trouver une autre solution, louer ailleurs par exemple, et que mes locataires s'en vont 2 ou 3 mois après la fin de leur préavis, dois-je toujours occupper l'appartement pendant au moins 2 ans, ou puis-je le relouer immédiatement à quelqu'un d'autre? D'avance merci pour vos réponses.