forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#21 Re : Locations et baux » Obliger un fournisseur de gaz » 31-07-2007 12:40:38

Grmff a écrit :

Non, ce n'est pas légal. Votre locataire a le choix du fournisseur.

Plutôt que d'utiliser les services de ce fournisseur, téléphonez à quelques uns, et vous constaterez que les prix sont à géométrie variable... Le procédé me semble bizarre, et pas recommandable.

#22 Locations et baux » Obliger un fournisseur de gaz » 31-07-2007 12:40:38

Kubiak
Réponses : 2

Bonjour a tous,

est il possible de forcer un locataire a s'approvisioner aupres d'un fournisseur de gaz?

Je suis en cours de renovation d'une maison que je compte louer. Dans le jardin, il y a un tanker de gaz. Avant de louer, je voudrais faire controler toute l'installation. Le fournisseur de gaz de l'ancien proprietaire (qui a pignon sur rue) propose une reduction de 20% sur la certification de l'installation dans le cas ou l'on s'approvisionne chez lui. D'ou ma question de mettre dans le bail une clause obligeant le locataire a ce fournir chez lui. Est ce legal ?

merci

#23 Re : Prêts hypothécaires/assurances » OBTENIR UN PRET HYPO A BON TAUX? » 24-07-2007 14:03:43

jeanbrussel a écrit :

Attention, le taux le plus bas n'est pas forcément le moins cher.
Exemple ; un taux à 4% imposant une assurance solde restant dû et une assurance incendie dans la même société à un tarif exagéré peut devenir plus cher qu'un taux à 4,20% qui n'impose rien;

Aussi je ne peux que vous conseiller de bien détailler et comparer toutes les offres qui vous seront proposées.

Il est vrai que certaines banques "conseillent fortement" de prendre la SRD et l'incendie chez eux. Cela dit rien n'empeche de chnager de compagnie d'assurance un an apres (pour autant qu'aucune condition de taux ne soit mentionne dans le contrat)

Kubiak

#24 Re : Prêts hypothécaires/assurances » calcul de capacité d'emprunt » 04-07-2007 09:30:02

shakra a écrit :

c'est une maison que je souhaite acheter et louer.
Pour ce qui est de la regle des 1/3,il pourrait prendre en compte un tiers de la valeur du premier bien qui m'appartient?

merci pour ces précisions cochise.


En fait, le banquier va vous demander plus d'informations sur votre investissement immobilier. Il faudra donc le "convaincre" que votre investissement est viable, cad comparer le montant du loyer que vous comptez demander par rapport a la charge de votre emprunt. Attention, dans son calcul le banquier ne prendra en compte que 80% du loyer (afin de prendre en compte le chomage locatif et autres frais).

Pour pouvoir prendre votre autre bien en compte, il faudrait alors peut etre negocier un mandat (et non pas une hypotheque) qui, en plus revient beaucoup moins cher (mais avec tous ces risques lies, bien sur)

Kubiak

#25 Divers (hors achat/location) » Reception provisoire » 19-06-2007 21:43:58

Kubiak
Réponses : 1

Bonjour,

j'ai fait renover une ancienne grange en deux appartements qui sont loues depuis le 1er janvier 2007; les travaux ayant ete finalises peu avant.

Depuis cette date l'architecte devrait venir pour realiser la reception provisoire du batiment, mais apparement il est tres occupe et ne trouve pas le temps de passer. Outre le fait qu'il ne m'a pas envoye le solde de ses honoraires (a regler lors de la reception provisoire), quel est peut etre le risque (si il y en a)  d'une telle situation,

merci

#26 Re : Locations et baux » Frais lies aux communs » 05-06-2007 07:37:13

Grmff a écrit :

Le seul bon moyen est de placer un compteur décompteur sur le circuit. Cela ne coûte pas très cher, et évite toute discussion.

Effectivement, cela parait etre la meilleure solution vu le prix d'un compteur electrique,

merci Grmff

#27 Re : Locations et baux » Frais lies aux communs » 05-06-2007 07:37:13

Erick a écrit :

difficile à chiffrer à mon avis car ça dépend des allées venues si elles sont fréquentes ou non !!!

Exact, d'ou ma question de savoir si on utilise un forfait qui serait de x par ampoules de y watts ou tout simplement un forfait de x Eur/an par locataire...

#28 Locations et baux » Frais lies aux communs » 05-06-2007 07:37:13

Kubiak
Réponses : 8

Bonjour,


J'ai transforme une ancienne grange en deux appartements que je loue depuis le 1er janvier de cette annee.

A pratiquement mi-annee, je suis en train de comparer les charges locatives reelles avec les provisions payees par les locataires, afin d'eviter toute mauvaise surprise (que ce soit pour les locataires ou pour moi) en fin d'annee.
Je voulais savoir comment chiffer la consommation electrique des communs (composes d'une minuterie avec 4 ampoules pour la cage d'escalier et d'un spot/detecteur de mouvement pour l'allee) sachant que ce circuit electrique est raccorde a mon installation privee.
Existe t'il un genre de forfait pour ce genre de consommation?

merci

#29 Re : Divers (hors achat/location) » placement de calorimetres ou d un autre systeme » 31-07-2008 16:20:08

Bonjour,

je suis proprietaire d'une maison a laquelle sont juxtaposes deux appartements. J'ai installe des compteurs de passage a partir de la chaudiere, pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage de chaque entite (la maison et chaque appartement). Afin de pouvoir calculer le cout de chaque entite, mon chauffagiste m'a donne le calcul suivant :

-> PCI (pouvoir calorifique inferieur) de 1 L de mazout = 9,94 KWH, qui est ajuste a 7,558 pour tenir compte des des deperditions du bruleur et de l'echangeur

-> pour le chauffage : en divisant  le nombre de KWH indique sur chaque compteur de passage, j'obtiens le nombre de litres de mazout consommes. Au montant ainsi calcule, il faut rajouter 5% representant la consommation electrique du compteur. 

-> pour l'eau chaude sanitaire, il faut considerer 1,5 L de mazout pour chauffer et maintenir 1 hectolitre d'eau.


Voila le savant calcul des charges de chauffage/eau sanitaire. Cela m'interessait egalement d'avoir des commentaires d'autres proprietaires/locataires sur ce genre de calcul de charges :

Nb : je confirme les 1000 Eur pour le compteur de passage

Kubiak

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres