forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#42 Re : Locations et baux » Fiche candidat locataire » 04-09-2018 06:50:13

Juste....un candidat sérieux, solvable, compréhensif face à l'inquiétude du propriétaire répondra probablement à ma demande.

Merci.

#43 Locations et baux » Fiche candidat locataire » 04-09-2018 06:50:13

De Potter Sophie
Réponses : 77

Bonjour,

J'ai lu qu'il est conseillé d'introduire cette demande auprès du candidat avant la prise de RDV visite afin de filtrer et ne pas perdre du temps. Beaucoup sont réticents de divulguer leurs infos avant la visite. Pourriez-vous me donner des conseils ou me faire part de votre expérience ?.

Merci  wink

#44 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

Himura a écrit :
De Potter Sophie a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'appartement, la locataire est partie ( mi-juin) avant l'huissier. J'ai versé une provision de +/- 2000 euros. L'expulsion n'a donc pas eu lieu. Je n'ai pas de nouvelles de l'huissier pour le décompte réel des frais (donc la restitution d'une partie de ma provision) malgré mes multiples messages !.
Quelqu'un a t-il connu ce genre de situation ?.

Merci,

Quel est le délai qui s'est écoulé entre votre demande et ce message ?
Avez-vous téléphoné, pour vérifier que l'étude n'est pas fermées quelques jours/semaines pour les vacances ? Ils ne répondent plus au téléphone non plus ?
Peu de chance qu'un huissier joue aux escrocs de bas-étages, tout de même...

Mon message remonte à 4 semaines, il est vrai que nous sommes en période estivale, je pense aussi qu'un huissier n'est pas un escroc ...Effectivement c'est peut-être mon avocat qui a pris du retard....je verrai bien ce qu'il me dira quand je le vois.

#45 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

Oui mais si je me souviens bien, vous avez reçu l'appartement gratuitement. Sans droit de succession...

Bien entendu et c'est ce qui me conforte mais cela n'excuse en rien la locataire en défaut de paiement ou encore d'avoir salopé les lieux !. Feux l'ancienne proprio s'est sucré pour ce bien tout de même. Je me mets à la place d'un propriétaire qui a investit....de quoi péter une durite !.

#46 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

libra a écrit :
De Potter Sophie a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'appartement, la locataire est partie ( mi-juin) avant l'huissier...

Himura a écrit :
De Potter Sophie a écrit :

Entre temps, j'espère que ces locataires quitteront de leur gré les lieux suite à mon courrier. Ils en sont à +/- 15800 euros de dettes pour l'appartement.

Si votre courrier produit ce genre d'effets sur ce genre de personnage, je vous engage wink ...

Vous engagez? cool

Ha ha, pour répondre à votre sollicitation d'engagement.....j'ai appris que cette locataire était une récidiviste, abonnée à l'expulsion et qui foutait le camp toujours avant l'huissier....mon courrier n'a pas eu d'effet.....elle reste fidèle au délai de son stratagème !. ....Je passe la main à un autre propriétaire malheureusement...vive la liste noire  pour ce genre de locataire !.

#47 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

L'huissier a été mandaté par l'avocat. je n'ai jamais eu de contact direct avec celui-ci sauf par mail pour m'informer des modalités de versements pour la provision. Pour toutes questions relatives aux processus d'expulsion, l’huissier me renvoyait à chaque fois vers mon avocat prétextant qu'il était mandaté par celui-ci et qu'il ne pouvait être mandaté par 2 personnes en même temps. Certes, je le conçois mais la locataire est partie mi-juin et je n'ai toujours aucun décompte ni versement du solde provision. Je l'ai toujours contacté par mail non par téléphone. J'ai avertit mon avocat lui demandant de contacter l'huissier afin d'obtenir le décompte, celui-ci me propose un RDV pour la clôture du dossier. Est-ce possible que le décompte ai été versé à l'avocat comme il est le mandataire ?. Enfin bref, je trouve cela quand-même incroyable !. Cette procédure m'aura coûté bonbon sans compter les frais de rénovation, j'ai pu tout refaire du sol au plafond, la locataire avait bien cochonné les lieux, une belle collection de moisissure de condensation en sus....  franchement je ne vais pas cracher sur ce que je peux récupérer !.

Merci

#48 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'appartement, la locataire est partie ( mi-juin) avant l'huissier. J'ai versé une provision de +/- 2000 euros. L'expulsion n'a donc pas eu lieu. Je n'ai pas de nouvelles de l'huissier pour le décompte réel des frais (donc la restitution d'une partie de ma provision) malgré mes multiples messages !.
Quelqu'un a t-il connu ce genre de situation ?.

Merci,

#50 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

GMRFF,

La personne qui me pose cette question est un employé de la commune (service urbanisme- logement- gestion logement ROMAN PAIS (sociaux)).
la locataire n'a tjs pas trouvé de solution de relogement et me jette la pierre...je suis une propriétaire sans cœur et dans 15 jours à cause de moi elle va se retrouver à la rue devil .
Le CPAS ne peut qd-même pas aller à l'encontre d'une décision de justice ?. Les logements sociaux à TUBIZE sont complets.

#51 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

Bonjour,

la locataire a été signifiée le 4 mai par l'huissier. L'huissier a été provisionné pour l'expulsion (4 juin).

Entre temps j'ai reçu un mail du service du logement de Tubize me demandant de combien de mois de loyer la locataire m'est redevable.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette question ?

Merci à vous  wink

#54 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

GMRFF,

Effectivement la déchéance est floue mais la condition me parait quand-même claire sinon à quoi bon octroyer un délai de grâce à une très mauvaise payeuse sans "clause au contrat" !.

Message de la locataire :   SMS_Locataire.pdf

Donc depuis mercredi l'huissier possède l’expédition du jugement et est approvisionné pour la signification. L'huissier caractérise bien la situation d'URGENTE. Flou artistique quant aux délais pour la signification....de immédiat à 3 semaines voir plus ????. Votre avis ?.

A 480 euros la prestation j'espère que c'est dans les plus brefs délais car à priori j'ai payé plus qu'il ne faut.

Selon mon avocat 1 jour de retard et déchéance du délai de grâce bien entendu 4 à 5 semaines entre signification et expulsion ....incompressible par la juge.

#55 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

En tout cas, je suis au bout de mon latin, je n'ai jamais eu le cas où un juge attribuait un délai de 2 mois pour expulser alors que 18 mois de loyer demeurent impayés et que si votre locataire était de bonne foi, pour les 18 mois pendant lesquels elle ne savait pas à qui elle devait payer son loyer, elle aurait du les placer sur un compte bloqué pour prouver sa bonne foi.



....on en revient donc à la condition du délai de grâce suite à sa mauvaise foi jusqu'à présent....

#58 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

PANCHITO,

La succession est une procédure de LEG en DUO. Je ne suis propriétaire officiellement que depuis le 23 novembre 2017. Le 24 novembre j'ai fait ma tentative auprès de la locataire. Le 5 décembre elle recevait un courrier de l'avocat. Politique de l'autruche jusqu'au jour où dépôt de la requête. Unique loyer payer en février suite à la prise de son avocat. Avant le 23 novembre, je ne disposais d'aucuns pouvoirs sur cet appartement.

#59 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

Ce sont les dires de mon avocat.....
Sinon pourquoi le juge parle de déchéance du délai si non respect ou encore son sms me suppliant de lui accorder un délai au 23 mai pour le mois de mai ???

#60 Re : Locations et baux » Non paiement des loyers ( + d'1 an ) suite au décès bailleur » 31-07-2018 06:40:00

Il m'a bien précisé qu'elle pourra occupé les lieux jusqu'au 30 juin à la seule condition de me verser le 1er mai et le 1er juin "le loyer" autrement le titre exécutoire d'expulsion est valide après le 30 avril et non plus le 30 juin. J'ai su retrouvé sur le net témoignage de signification en urgence (en moins de 48 h), évidement tarifiée....ce qui expliquerait les 480 euros (cher payé pour une simple signification ).

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres