forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#41 Copropriétés forcées » décision urgente mais covid » 22-04-2021 22:08:54

caroyoko
Réponses : 11

Bonjour,
je suis nommée syndic bénévole pour gérer la copropriété. nous avons des fuites en toitures qui abiment l'appartement d'une copropriétaire. L'assurance a refusé d'indemniser au motif que le syndic précédent n'avait pas entretenu le batiment. pour précision, il s'agit de mon appartement (murs noyé d'eau, qui s'éffrite, depuis deux ans, infiltration dans deux pieces de mon logement !).
Si j'ai bien compris, le syndic prend toutes les mesures conservatoires nécessaires sans recourir au vote sur ce point. il me semble etre dans ce cas de figure. en revanche, les copros doivent voter sur le choix du devis. NOus sommes en periode covid. je peux organiser chez moi mais un des copros doit quelques milliers d euros, et  se trouve sous le coup d'un jugement du tribunal pour des arrierés et m'a deja menacé verbalement à deux reprises. je ne souhaite pas le voir chez moi. les bars sont fermés...puis je organiser une AG mixte (présentiel et virtuelle), et si oui, les décisions sont prises en fonction des votes habituels ou faut il l'unanimité?? enfin, a mon sens, réparer la toiture est urgent et permet donc d'organiser cette AG avec 8 jours de délais.
Je vous remercie de votre aide.

#42 Re : Copropriétés forcées » AG extraordinaire pas de syndic » 03-04-2021 05:51:40

Super merci. Je vais donc lui envoyer une convocation pour qu'il puisse voter sur la decignation du syndic. dans la foulée j'organiser l'AG extraordinaire pour voter les charges 2021, les comptes 2020 et les mesures à prendre. cette AG sera en visio. s'il ne peut pas se connecter ou ne veut pas, dois-je prévoir qu'il puisse voter par ecrit meme si tous les autres copro sont en distanciel?
merci

#44 Copropriétés forcées » AG extraordinaire pas de syndic » 03-04-2021 05:51:40

caroyoko
Réponses : 5

Bonjour,
notre copro était gérée par une proprietaire qui a vendu depuis et a donc arreté la gestion de l'immeuble. nous n'avons donc plus de syndi depuis le 23 decembre 2020.
le conseil de copropriété va demander une AG extraordinaire pour designer le syndic (moi en l'occurence). 4 copros sont OK. le 5eme est problématique : ne paye plus ses charges depuis 8 ans, ne vient jamais aux AG etc.
pour etre dans les regles, comment devons nous nous y prendre? j'ai commencé une convocation pour ce monsieur pour une AG extraordinaire en visio (skype), au nom du conseil de copropriété.
S'il ne sait pas utiliser ce genre d'outil, nous devons lui laisser la possibilité de voter par ecrit...mais si j'ai bien compris tout le monde doit alors suivre cette procédure sous pretexte qu'il ne fera pas l'effort de se connecter en distanciel....c'est bien ca?
si vote par ecrit, il faut que les bulletin soient dépouillés par qui? huissier avec les frais qui vont avec???? ou a t'on encore la possibilité de dépouiller nous meme comme des grands? par ailleurs, je n'ai pas vu de decret prolongeant la procédure covid qui normallement est valable jusqu'au 9 avril 2021.
Je vous remercie
carole

#46 Copropriétés forcées » Récupérer charges copro ancien propriétaire » 02-04-2021 11:57:39

caroyoko
Réponses : 5

Bonjour
un propriétaire a vendu son garage mais etait redevable d'un montant à la faveur de la copro. cela date de 2017. le syndic n'a pas jugé utile de faire le forcing pour récuperer ce montant. savez vous si en 2021, je peux encore demander le remboursement de cette charge?
Je vous remercie

#47 Copropriétés forcées » Duplex penthouse, parties communes » 08-05-2021 10:34:15

caroyoko
Réponses : 5

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un duplex penthouse sur deux niveaux. le duplex est au deuxieme niveau et est entouré par la terrasse à usage privatif total. le problème est que le revêtement des murs exterieurs du duplex sont fissurés, et se décolle de son support laissant passer de l'eau qui dégrade mon mur intérieur. L'acte de base ne précise pas si ces murs sont à la charge de la copro ou de la mienne. A votre avis, est ce que la réparation reléve de la copropriété? par ailleurs, les copropriétaires (nous sommes 4) veulent le devis le moins cher. ils me demandent un devis pour bardage en plastique. or ces murs font partie de l'ensemble de ma terrasse, je les ai sous les yeux et je ne souhaite pas que mon appartement soit dégradé esthétiquement. je l'ai acheté avec une allure X et je ne conçois pas qu'on m'impose un type de revêtement qui serait problématique tant esthetiquement qu'en terme de revente future. évidemment, si je souhaite un revêtement plus qualitatif, je financerai le différentiel. la copro n'a pas à supporter ceci. mais, une AG de copro peut elle agir ainsi ou doit elle remettre en l'état initial et se baser sur un devis correspondant à une remise en état à l'identique. ? quelles sont les règles à ce propos? nous gérons nous même la copro qui ne compte que 3 apparts et un garage. je vous remercie

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres