forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mais bien sur Cochise!
Quand il m'a expliqué qu'il était payé en US$ et tout le montage nécessaire, je lui avais conseillé dès le départ de toujours laisser sur son compte Fortis une réserve équivalente à 2 mois de loyer.
C'est tout de même pas la mer à boire surtout qaund on sait la hauteur de leur salaire net...
Il aurait eu en face de lui un expert-géomètre payé par vous, il aurait su à quoi s'en tenir. Il aurait senti qu'il avait un adversaire déterminé qui n'allait pas dire Amen à tout. La suite aurait dès lors pu être toute différente...
Nous, nous sommes tous donné beaucoup de mal pour vous conseiller au mieux et finalement, vous n'avez rien fait...
J'appartiens probablement à une autre génération mais si moi j'avais un ordre permanent pour payer mon loyer le 1er et que je sais pertinement bien que mon compte est toujours à 0,00 en date du 7 et bien je n'en dormirais plus.
Ou j'informerais mon propriétaire de ce que je vais faire pour résoudre le problème que je lui pose sachant qu'il doit lui-même faire face à ses propres obligations financières. Et m'en excuserais!
Merci. Etant cliente depuis plus de 32 ans chez Fortis, je pensais avoir le droit de leur demander si l'agence du Shape était vraiment fermée, et s'ils avaient vraiment laissés leurs "clients" sur le carreau...sans leur proposer d'alternative pour déposer leurs dollars
Si en tant que propriétaire et client, on a même plus le droit de poser une question à sa banque...
Je pense qu'il y aune autre raison et que même avec les allowances reçues, une villa de plus de 500m² (5 chambres de 30m²) avec un jardin de 15 ares est trop coûteux à entretenir pour un ex-sergeant...passé comme IT specialist.
Mais si le personnel l'a dit en français, il n'a pas pu comprendre; Et s'il l'a dit en anglais, personne d'autre ne l'a compris...
La suite est par contre assez gratinée.
Mon locataire, après avoir royalement fêté "independance day" et ayant finalement décidé de se pencher aujourd'hui sur le problème de son ordre permanent en attente depuis le 1er juillet...vient de me signaler par mail qu'il allait me rendre son préavis car, arrivé à l'agence de Nimy cet après-midi, le personnel aurait dit devant tout le monde (il ne comprend que l'anglais!), "Ah, bonjour Mr X, vous n'avez pas payé votre loyer, votre propriétaire nous a appelé à ce sujet"
ou en ses propres termes:
"Your landlord called us!" That was very embarrassing, and I cannot abide being scandalized within the community.
J'attends donc son préavis...Voilà
Problem solved...
Bonjour à tous,
Un tout grand merci! Oui, j'avais déjà contacté le Shape Housing hier et bien entendu ils m'ont dit que c'était "normal", puique Fortis (enfin BNP Paribas) occupait la place depuis 40 ans à titre gracieux et avait refusé de renouveller son contrat à titre onéreux. Cette agence a donc décidé de fermer et de déménager en dehors du territoire du Shape, imposant aux pauvres locataires américains de prendre leur voitue, et de sortir à l'heure de midi pour aller apporter leurs dollars à l'agence de Nimy....
Quand on voit déjà tous les problèmes qu'on peut avoir en respectant les lois et les règles d'usage au pied de la lettre, faut pas demander ce qui peut arriver si chacun commence à faire n'importe quoi.
Donc il convient:
- d'aller à votre ELS (unique et définitif) de ce soir accompagné de votre propre expert
- de vous munir des documents de libération de la garantie locative, de les faire remplir par votre expert et de les faire signer par votre propriétaire
Bonne chance...et tenez-nous au courant!
Vous avez trouvé un Géomètre-Expert qui était libre?
J'ai regardé la corniche, et oui, elle s'effrite ... mais cela ne prouve pas que vos problèmes viennent bien de là. Presque toutes les corniches non neuves sont dans un état sembable.
Au fond ce n'était pas aujoud'hui votre ELS?
Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller d'être assisté par votre propre expert (Géomère-Expert) à vous (donc pas en frais partagés!) lors de l'état des lieux de sortie.
Et surtout, que votre amie ait avec elle, les documents de sa banque permettant de débloquer sa garantie locative.
Votre expert pourra les remplir et les faire signer par votre propriétaire.
et bien c'est du beau la loi , comme je vois elle protege encore les plus forts , moi je trouve cela pas normal du tout
Je n'ai jamais dit cela! Seulement, les problèmes d'humidité c'est souvent hyper-complexe d'en trouver la cause (voir l'excellent post de Grmff!!), c'est donc aux experts à trancher; et on est parfois bien surpris des conclusions (dans tous les sens)!!
Donc avant d'attaquer, il faut être bien sur de ce qu'on avance.
Si votre ELE a été fait par un expert à frais partagés, avant d'enclencher la RW (dans quel but?), j'aurais d'abord fait appel à ce même expert (dont c'est le métier) et s'il s'avère que vos problèmes étaient bien dûs à une corniche en mauvais état, j'aurais mis le propriétaire en demeure de réparer avec le rapport de 'son' expert en annexe.
Merci beaucoup!
Oui surtout que ce type de clients n'intéresse absolument pas les banques belges. Ils n'ont qu'un compte à vue toujours à zéro mais qui est juste alimenté (avec le montant du loyer au cent près!) quelques heures avant que l'ordre permanent ne se déclenche.
mais il n'a pas que le papier decoller il y a de la moisisure partout et des champignons
Soit mais on en revient toujours à la même question, à laquelle vous n'avez pas encore répondu:
Qu'est-il mentionné dans votre Etat des Lieux d'Entrée à propos d'éventuels problèmes d'humidité pré-existants?
Je suis désolé d'enfoncer ce clou, mais si vous engagez un expert-géomètre, la première chose qu'il va vous demander c'est le rapport d'ELE.
J'ai aussi vu des locataires condamnés au tribunal car eux-mêmes avaient créé des problèmes d'humidité absolument inexistants à leur entrée. Cela ne résultait que du manque d'aération et de chauffage. Ils ont du régler une ardoise de plus de 8000€, + les frais d'expertise judiciaire + leur avocat, + l'avocat de la partie advserse etc...
Entre-temps mon locataire, qui a fêté le 4 juillet (Independance Day) comme il se doit, vient de m'envoyer un SMS pour me signaler qu'il rentre de congé à l'instant et qu'il va voir dès demain ce qu'il peut faire pour payer son loyer!
Ah? Et vous n'avez pas de Shapiens américains comme locataire?
le loyer a toujours été payer chaque mois 7 jours avant la date d'échéance.
Félicitations, ça c'est vrai que j'aimerais trouver des locataires qui me paient leur loyer de juillet, le 23 juin!
Mais il suffisait de mettre votre propriétaire en demeure de réparer sa corniche dans les 15 jours.
Si votre assureur n'est pas intervenu car il n'y avait pas de sinistre ni de dégâts à part du papier peint décollé, je vois mal la Région Wallone vous venir en aide pour vous attribuer en priorité un logement social!
Vous avez déjà vu un vrai bâtiment insalubre? C'est autre chose qu'un appartement où le papier peint se décolle!!
Cela ce corse:
Le Shape Housing vient de m'apprendre que les ATM (Distributeurs de billets de banque) capables d'échanger les dollars contre des euros, ont été déménagés à Nimy car ils appartenaient en fait à Fortis!
D'autrepart c'est le Shape qui n'a pas renouvelé le contrat de Fortis car ils étaient présents dans la base à titre gracieux depuis plus de 40 ans et ne voulaient pas payer pour y rester.
Une nouvelle banque va venir s'y installer pendant l'été: La Banca Monte Paschi!
Mais bon tout cela ce n'est pas mon problème, moi je souhaite simplement recevoir mon loyer par ordre permanent...
j'ai contacter l'assurance et bien pas moyen d'avoir un avocats malgré la défense en justice payée.
Il n'y a pratiquement plus aucun assureur qui couvre les litiges bailleurs-locataires dans le cadre de leur protection juridique...
En ce qui concerne la région walonne il faut attendre
De toutes façons vous serez exclus de la boucle dès qu'ils sauront que vous n'êtes plus locataires et que votre bail a été résilié.