forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Probleme urgent merci

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Probleme urgent merci

Bonjour escuser moi de vous déranger
je vous écrit car j'ai un petit probleme avec le propriétaire de ma petite copine.
Je connais ma petite copine depuis plus ou moins 7mois je dors chez elle 3 jours par semaines.
Ma petite copine a attaquer le propriétaire a la région wallonne pour de l'humidité qui est partout dans la maison, fuite d'eau de la corniche ect ....
Nous attendons le rapport de la region wallonne c'est la deuxieme expertise qui a lieu la premiere expertise était arrangée avec un inspecteur et le propriétaire qui travaille aussi a la region walonne .
Maintenant parce que j'ai dormi la bas 3 jours semaines pendant 7 mois ce Monsieur m'attaque aussi au tribunal en dissant que je suis solidaire ????
Je n'ai jamais rien signer ???
PS  le bail de ma petite copine n'est pas enregistrer
      et il a demander 3mois de garantie locative a la place de 2mois
J'aimerais savoir ci ce  propriétaire a ainsi le droit de m'attaquer comme il le fait

François

merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Probleme urgent merci

Avez-vous payé le loyer?

En ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

oui merci de votre réponse oui le loyer est payer tous les mois par ma petite copine , par domiciliation de sont compte au compte du propriétaire
moi je ne comprend pas pourquoi il s'attaque a moi je n'ai rien signer et ma copine habitait deja la bas avant que je la connaisse

François
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Probleme urgent merci

Si vous n'avez rien signé, rien payé, je ne vois pas sur quelle base il peut vous attaquer.

Mais si tout est payé par votre copine, je ne comprends pas non plus POURQUOI il attaquerait...

Bref, vous en avez trop peu dit. Des éléments restent obscurs. Un propriétaire n'attaque pas pour "solidarité" quand tout est payé et qu'il n'y a pas de problème.

Que réclame-t-il?

En ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Merci de votre réponse
Comme j'ai dit il attaque parce que nous avons quiter l'appartement en respectant un préavis de 3 mois et avec sont autorisation a lui écrite il attaque pour les problemes d'humidité dans ca maison , il veut ne pas nous rendre la caution et en plus nous faire payer a tous les deux
Nous attendons le rapport de l'expertise de la region wallonne que nous n'avons pas encore recu
Mais moi je ne comprend pas comment peut'il dire que je vais payer aussi et que je suis solidaire sans avoir rien signer

François

Merçi

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Probleme urgent merci

Comment connaît-il votre identité précise ?

En ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Bonjour PIM merci de répondre
Il connait mon identité a mon numero d'immatriculation surement
Mais je ne comprend pas ce qu'il veut si je n'ai rien signer ce n'est que ma copine qui a signer sont bail voici plus de 2 ans moi je n'ai rien signer

François

Merçi

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Probleme urgent merci

Il y a eu un état des lieux de sortie (et un état des lieux d'entrée) lors de la remise des clés?  Il y a t il un reçu pour les clés?

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Bonjour Françis oui il a bien eu un etat des lieux d'entrée
Ma petite copine devait quiter les lieux pour le 30 juin , on a quiter les lieux le 28 juin et on a été chercher le scooter qui était dans la remise le 29 juin
Il a fait tout ce qui était possible pour ne pas nous rencontrer c'est 2 jours la.
Et de lui meme nous a envoyer une lettre recomandée qu'il voulait faire un premier état des lieux le 7 juillet et puis encore en refaire un autre après le 7 juillet il nous réclament le mois de juillet , ne veut pas rentre la garantie locative , et quand on lui dit que sont bail n'est meme pas enregistrer et que la garantie locative est de deux mois et pas trois mois il nous répond qu'il s'en fou de la loi

Il veut meme m'attaquer au tribunal il dit que je suis solidaire parce que j'ai loger chez ma petite copine ??

Je n'ai jamais rien signer et je me demande ce que je risque ???

François

Merçi

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Probleme urgent merci

Il y a t il dans l'état des lieux d'entrée (ELE) une mention pour les dégâts d'humidité? 
De quels dégâts s'agit-il? 
Qui a établi l'ELE? 
Avez vous un écrit incontestable pour le préavis de fin de bail et pour une proposition de votre part pour la remise des clés et l'ELS (état des lieux de sortie)?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

Si votre Etat des Lieux d'Entrée ne mentionne pas la présence de dégâts provoqués par de l'humidité et qu'à présent la corniche fuit, le propriétaire peut effectivement attaquer votre amie pour manque d'entretien.

Si votre amie ne répare pas une fuite qui apparaît en cours de bail, ou ne la signale pas à son propriétaire, il est en droit de lui demander de réparer les dommages, et d'en supporter financièrement les conséquences.

S'il n'y avait pas de dégâts dus à l'humidité quand elle a pris possession du logement, a-t'elle au moins déclaré un sinistre à son assureur lorsque le problème a débuté pour être sur que sa responsabilité soit couverte?

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Ma petite copine a bien signaler le probleme ce qui est de ca corniche il est au courant puisque il habite au dessus de nous
Mais du camouflage de remettre c'est mur en latex et de laver avec de l'eau de javel ca s'appelle comment ??? cela a été constater aussi par un inspecteur de la region walonne.
Ce propriétaire invente du n'importe quoi comment on respire ??? Les peruches font de l'humidité ??? Il ne faut pas exagérer de l'eau qui coule d'un coin de mur n'est pas un problemes d'humidité mais bien d'une fuite de ca corniche  d'ailleurs on y passe ca tete dedans mais a pars cela ca réponse ma corniche est bonne.
Et moi de mon coté de quoi veut'il m'attaquer ???? Je n'ai rien signer de quoi veut'il m'attaquer parce que j'ai loger 3 jours semaines chez ma copine ???? je regrette mais il fait tout pour ne pas avoir un dialogue congrets.

François

Merçi

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

Restons factuels s'il vous plait car sinon on ne s'en sortira pas.

A propos des problèmes d'humidité:
1/ Qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre état des lieux d'entrée
2/ Qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre état des lieux de sortie

Si vous allez en justice, le Juge ne se base que sur des écrits tels que ceux-là.

Votre corniche est bien accessible à l'aide d'une échelle?
- Si oui, pourquoi n'avez-vous pas pris en charge sa réparation
- Si no, avez-vous signalé ce problème par écrit à votre propriétaire dès sa survenance (l'idéal est par voie recommandée avec accusé de réception)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Probleme urgent merci

Si le propriétaire habite au-dessus, c'est que la copine loue un appartement et pas une maison, et donc n'est pas responsable de l'entretien de la corniche !
Les perruches ne font pas de l'humidité mais les aquariums bien !
Je rappelle aussi mes autres questions?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

Désolé, je n'avais pas vu que vous habitiez un appartement.

Ce building est-il géré par un syndic? Ou tout le building appartient-il à une seule et même personne?

Y-at'il d'autres appartements en location en dehors du vôtre et de celui du propriétaire?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

Et les miennes:

A propos des problèmes d'humidité:
1/ Qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre état des lieux d'entrée?
2/ Qu'est-il mentionné à ce sujet dans votre état des lieux de sortie?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Probleme urgent merci

une chose est sûre, si il n'a rien signé et rien payé via son compte, il n'est solidaire de rien du tout !

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

J'ai encore 2 questions subsidiaires:

1/  Votre amie n'aurait quand même jamais pris en location un appartement ou de l'eau coule le long des murs, et où la corniche présente un trou béant?

2/ Votre amie a bien envoyé son préavis de 3 mois (stipulant qu'il prenait cours au 1er avril pour se terminer au 30 juin) par recommandé avec accusé de réception? Au vu des relations avec le propriétaire, il convenait de prendre toutes les précautions possibles...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

une chose est sûre, si il n'a rien signé et rien payé via son compte, il n'est solidaire de rien du tout !

Effectivement! Sauf s'il s'est porté caution d'une manière ou d'une autre.
Vous êtes bien sur n'avoir signé aucun document à ce sujet?

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Non absolument rien signer quand j'ai connu ma copine cela fessait deux ans qu'elle était dans l'appartement ou le renom a bien été fais par lettre recomandée et il a répondu qu'il était d'accord que l'on parte pour le 30 juin
Mais qu'il reffusait de rendre la caution et qu'il allait demander plus
On attend l'expertise de la region walonne mais on a encore rien recu
Par contre il n'a pas voulu faire l'état de lieu le 30 juin mais il a envoyer une lettre recomandée que l'etat des lieux aurait lieu le 7 juillets et puis un second etat des lieu fin juillet , et il nous réclame en plus le mois de juillet

François

Merçi

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres