forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Probleme urgent merci

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Probleme urgent merci

Bonjour escuser moi de vous déranger
je vous écrit car j'ai un petit probleme avec le propriétaire de ma petite copine.
Je connais ma petite copine depuis plus ou moins 7mois je dors chez elle 3 jours par semaines.
Ma petite copine a attaquer le propriétaire a la région wallonne pour de l'humidité qui est partout dans la maison, fuite d'eau de la corniche ect ....
Nous attendons le rapport de la region wallonne c'est la deuxieme expertise qui a lieu la premiere expertise était arrangée avec un inspecteur et le propriétaire qui travaille aussi a la region walonne .
Maintenant parce que j'ai dormi la bas 3 jours semaines pendant 7 mois ce Monsieur m'attaque aussi au tribunal en dissant que je suis solidaire ????
Je n'ai jamais rien signer ???
PS  le bail de ma petite copine n'est pas enregistrer
      et il a demander 3mois de garantie locative a la place de 2mois
J'aimerais savoir ci ce  propriétaire a ainsi le droit de m'attaquer comme il le fait

François

merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Probleme urgent merci

@ Francois 125,  désolé, je n'ai personne dans ce coin là!  essayez l'union des géomètres de Liège (je n'ai pas le n° sous la main), ils pourront vous aider.

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Merci Françis voila j'ai contacter l'assurance et bien pas moyen d'avoir un avocats malgré la défense en justice payée.
En ce qui concerne la région walonne il faut attendre
j'ai téléphonner aussi a un géometre expert il faut que je retelephonne ce soir , demain a 18H le proprio fait l'état des lieux et puis en refais un autre fin du mois enfin on ne comprend plus rien drole d'histoire.
J'ai contacter le syndic des locataires qui me dit de prendre un témoin pour qu'il constate que le proprio ne veut pas prendre les clés et puis d'aller a la poste les renvoyers en recommander le plus vite possible.
Je vous remercie tous de m'avoir répondu je vous tiens au courant de la situation .

A bientot

François

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Probleme urgent merci

si vous ne trouvez pas d'expert, au pire prenez un huissier, il pourra constater quand même l'état de l'appart ( et demander qu'il prenne des photos) et pourra constater surtout que vous remettez les clés au proprio !!!

coût entre 2 et 300 euros, mais là vous ètes couvert !

tout ce qu'il aura constaté ne pourra être discuté, un huissier est assermenté !


quel genre de défense en justice ( que couvre t'elle ) avez vous ? et auprès de quelle compagnie ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

j'ai contacter l'assurance et bien pas moyen d'avoir un avocats malgré la défense en justice payée.

Il n'y a pratiquement plus aucun assureur qui couvre les litiges bailleurs-locataires dans le cadre de leur protection juridique...

En ce qui concerne la région walonne il faut attendre

De toutes façons vous serez exclus de la boucle dès qu'ils sauront que vous n'êtes plus locataires et que votre bail a été résilié.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : Probleme urgent merci

J'ai contacter le syndic des locataires qui me dit de prendre un témoin pour qu'il constate que le proprio ne veut pas prendre les clés et puis d'aller a la poste les renvoyers en recommander le plus vite possible.

C'est intelligent. C'est moins bien qu'un expert, mais c'est mieux que rien du tout!

Ceci étant dit, j'ai eu le cas d'un locataire qui n'était pas venu seul pour l'état des lieux. Il était venu avec son frère qui était d'une agressivité crasse. J'ai fini par tenter de le flanquer dehors. Devant son refus, j'ai appliqué très strictement la loi, avec tout ce que je pouvais demander...

Sa mauvaise volonté lui a coûté très cher!

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : Probleme urgent merci

Faire venir un huissier de justice, c'est malin aussi. Sauf qu'un huissier ne discute pas. Ne négocie pas. Il note des éléments factuels un point c'est tout.

Alors, quand il s'agit de quelque chose d'aussi complexe que de l'humidité.... c'est pas un huissier qui fera le poids.

Et en plus, avoir un huissier n'est pas plus facile qu'avoir un expert immobilier...

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Probleme urgent merci

Vous mélangez tout dans votre précipitation! La RW ne va pas interférer dans le litige concernant l'état des lieux. Il ne feront d'ailleurs rien pour vous si ce n'est vous placer en listre prioritaire pour un logement social (c'était le but de la manoeuvre?). Par contre, ils risquent d'emmerder le proprio et à sa place, je n'apprécierait pas ça.
De même l'assurance "classique" ne paiera évidemment pas un avocat pour un litige contractuel.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Probleme urgent merci

cochise a écrit :

Vous mélangez tout dans votre précipitation! La RW ne va pas interférer dans le litige concernant l'état des lieux. Il ne feront d'ailleurs rien pour vous si ce n'est vous placer en listre prioritaire pour un logement social (c'était le but de la manoeuvre?). Par contre, ils risquent d'emmerder le proprio et à sa place, je n'apprécierait pas ça.
De même l'assurance "classique" ne paiera évidemment pas un avocat pour un litige contractuel.

Cochise si le proprio est un emmerdeur, je ne vois pas pourquoi un locataire se priverait de l'emmerder un max
Et c'est valable dans l'autre sens aussi bien sûr !

Bref qui sème le vent récolte la tempète !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Probleme urgent merci

grmff a écrit :

Faire venir un huissier de justice, c'est malin aussi. Sauf qu'un huissier ne discute pas. Ne négocie pas. Il note des éléments factuels un point c'est tout.

Alors, quand il s'agit de quelque chose d'aussi complexe que de l'humidité.... c'est pas un huissier qui fera le poids.

Et en plus, avoir un huissier n'est pas plus facile qu'avoir un expert immobilier...

L'huissier est mieux que rien Grmff....après un expert compétent, je vois pas mieux....

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Cochise si j'aurais besoin d'un logement social j'aurais pas louer une nouvelles maison.
Ma petite copine n'emmerde personne et le loyer a toujours été payer chaque mois 7 jours avant la date d'échéance.
Si on c'est adresser a la région walonne pour un rapport concernant l'humidité d'ou elle venait ce n'est pas de notre faute mais bien la faute d'un propriétaire qui encaisse les loyers et ne fais rien dans ca maison je regrette mais la corniche principale de l'immeuble c'est pas a nous a la remplacer si des personnes habite la region de herve et bien aller voir a la rue des *** N ** et vous constaterez de vous meme.
Je crois que le proprio a des droits ce qui est normal, mais je crois locataire a des droits aussi ??? S'il y a des personnes de la région de Liege je veut bien leurs montrer le batiments .
Pourquoi aussi faire trainer la chosse en demandant 2 états de lieus de sortie ??? pour encore ecouler juillet et nous faire payer le mois d'aout c'est du n'importe quoi j'ai jamais vu cela nulle pars

Merçi a tous François

[edit moderator]: supprimé l'adresse exacte....

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

Mais il suffisait de mettre votre propriétaire en demeure de réparer sa corniche dans les 15 jours.

Si votre assureur n'est pas intervenu car il n'y avait pas de sinistre ni de dégâts à part du papier peint décollé, je vois mal la Région Wallone vous venir en aide pour vous attribuer en priorité un logement social!

Vous avez déjà vu un vrai bâtiment insalubre? C'est autre chose qu'un appartement où le papier peint se décolle!!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

le loyer a toujours été payer chaque mois 7 jours avant la date d'échéance.

Félicitations, ça c'est vrai que j'aimerais trouver des locataires qui me paient leur loyer de juillet, le 23 juin!

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Panchito merci pour le loyer mais pour Dominique et moi c'est primordial de payer a temps le loyer c'est la 1ere chose qui compte mais il n'a pas que le papier decoller il y a de la moisisure partout et des champignons , tu sais je suis propriétaire aussi a chatelet et je peut te dire que ca me ferais du mal aussi de retrouver mon bien détérioré mais ici je t'assure que nous avons fait le maximun et chaque fois qu'il est venu je te donne c'est réponse , vous respirer mal , les perruches crée de l'humidité, puis on nous a meme dit que les briques de constructions avait étée faites pour un maximun de deux personnes , et malheureusement demain ca va encore etre les memes conneries que l'on va entendre a nos oreilles

Merçi a toi

François

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Probleme urgent merci

francois125 a écrit :

  les briques de constructions avait étée faites pour un maximun de deux personnes

Ce sont des briques fabriquées en Chine à mon avis.

Bon, si vous êtes proprio, vous connaissez la technique alors : état des lieux contradictoire avec mise en demeure de rembourser la garantie locative et tribunal si ca ne fonctionne pas.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

mais il n'a pas que le papier decoller il y a de la moisisure partout et des champignons

Soit mais on en revient toujours à la même question, à laquelle vous n'avez pas encore répondu:

Qu'est-il mentionné dans votre Etat des Lieux d'Entrée à propos d'éventuels problèmes d'humidité pré-existants?

Je suis désolé d'enfoncer ce clou, mais si vous engagez un expert-géomètre, la première chose qu'il va vous demander c'est le rapport d'ELE.

J'ai aussi vu des locataires condamnés au tribunal car eux-mêmes avaient créé des problèmes d'humidité absolument inexistants à leur entrée. Cela ne résultait que du manque d'aération et de chauffage. Ils ont du régler une ardoise de plus de 8000€, + les frais d'expertise judiciaire + leur avocat, + l'avocat de la partie advserse etc...

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

A l'entree sur l'état des lieux il n'est signaler aucun probleme d'humidité mais Panchito quelque choses que je ne comprend pas donc a l'entrée s'il n'a aucun probleme et que apres 2 ans  il attrappe au dessus donc chez le proprio des fuites d'eau corniches ect ..... c'est normal que le locataire doit payer ??? et bien c'est du beau la loi , comme je vois elle protege encore les plus forts , moi je trouve cela pas normal du tout

François

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Corniches

http://www.casimages.com/img.php?i=100707064427108199.jpg

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

et bien c'est du beau la loi , comme je vois elle protege encore les plus forts , moi je trouve cela pas normal du tout

Je n'ai jamais dit cela! Seulement, les problèmes d'humidité c'est souvent hyper-complexe d'en trouver la cause (voir l'excellent post de Grmff!!), c'est donc aux experts à trancher; et on est parfois bien surpris des conclusions (dans tous les sens)!!

Donc avant d'attaquer, il faut être bien sur de ce qu'on avance.
Si votre ELE a été fait par un expert à frais partagés, avant d'enclencher la RW (dans quel but?), j'aurais d'abord fait appel à ce même expert (dont c'est le métier) et s'il s'avère que vos problèmes étaient bien dûs à une corniche en mauvais état, j'aurais mis le propriétaire en demeure de réparer avec le rapport de 'son' expert en annexe.

Hors ligne

francois125
Pimonaute
Inscription : 04-07-2010
Messages : 25

Re : Probleme urgent merci

Bonjour Panchito , non l'état des lieux d'entrée a été fait par le propriétaire lui meme , ma petite copine a signer l'état des lieux qu'il a établit lui meme


Merçi

François

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Probleme urgent merci

Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller d'être assisté par votre propre expert (Géomère-Expert) à vous (donc pas en frais partagés!) lors de l'état des lieux de sortie.

Et surtout, que votre amie ait avec elle, les documents de sa banque permettant de débloquer sa garantie locative.

Votre expert pourra les remplir et les faire signer par votre propriétaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres