forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Des locataires malveillants et rusés

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Des locataires malveillants et rusés

Bonjour !
Je vous écris pour la première fois.
Je suis propriétaire d’un bien que je loue. Le bail de mes locataires (bail affecté au logement principal et que j’ai enregistré) a été signé le 15 mars et a pris court le 1er avril 2007 pour finir de plein droit le 31 mars 2008.
Pour diverses raisons (loyers impayés, pas de preuve d’assurance comme demandé dans le bail, impossibilité de visiter les lieux, déchets sur la propriété, aucun entretien apparent des lieux,…), j’ai convoqué mes locataires à la Justice de Paix pour une conciliation et une requête.
Mes locataires étant absents, n’ayant réagi à aucun courrier du greffe et ne s’étant mis en ordre de rien, le Juge de Paix les a expulsés début octobre.
Trois semaines plus tard, mes locataires, ayant mandaté un avocat, décident de s’opposer au jugement. Je reçois donc la visite de l’huissier chez moi (le 22 octobre) et décide de ne plus faire signifier leur expulsion.
L’audience d’opposition aura lieu mi-novembre.
Une opposition que j’estime dilatoire dans le sens où mes locataires ne se sont mis en ordre de rien par rapport au précédent jugement.
Sauf que, hier, j’ai reçu sur mon compte les loyers de septembre et d’octobre (selon le bail, les loyers doivent arriver sur mon compte le 1er de chaque mois). Dans leur opposition datée du 20 octobre, mes locataires affirment que tous les loyers ont été payés à heure et à temps. C’est faux et facilement prouvable. Mais, vu qu’au jour d’aujourd’hui, ils ne me doivent plus d’argent, ai-je encore une chance d’entendre le Juge de Paix confirmer son premier jugement ? Quels conseils ou expériences pouvez-vous me donner ?

Voici ma  deuxième question, dans l’hypothèse où l’expulsion de mes locataires ne serait plus confirmée fin novembre : je compte leur envoyer dans les délais prévus dans mon bail (préavis de 3 mois avant la date d’anniversaire du bail), leur lettre de congé en leur expliquant que leur bail ne sera pas prolongé au-delà du 31 mars 2008. Ont-ils le droit de s’opposer à mon souhait de non-reconduction du bail ? Dans l’affirmative, comment puis-je me cadenasser au maximum ?

En vous remerciant de votre aide,

Skywalker

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Des locataires malveillants et rusés

Non il ne peut pas.
En tout cas, visiblement, il compte bien venir habiter là. Cherchez donc activement, c'est possible d'ici août, on est quand même qu'en mai!

Hors ligne

ultimate13
Pimonaute
Lieu : wihéries (dour) belgique
Inscription : 02-05-2008
Messages : 21

Re : Des locataires malveillants et rusés

oui je recherche fortement activement si j'aio déjà passer 30 preuves de recherche de bien , mais toujours avec les même réponse on vous recontacte ect.

Mais bon la je déséspere un peu plus de jours en jours est en plus avec sa soit disant augmentation ces encore pire sad  sad

Hors ligne

ultimate13
Pimonaute
Lieu : wihéries (dour) belgique
Inscription : 02-05-2008
Messages : 21

Re : Des locataires malveillants et rusés

Bonsoir,

J'au une autre question

On ma signaler que mes propriétaire devais me retrouver un bien dans les loyer que je paie actuellement avec la place adequate pour ma famille etant donner que ce sont mes propriétaire qui mon donner le préavis ??

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponse.

bonne soirée et bonne nuit

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Des locataires malveillants et rusés

C'est peut-etre le cas en France. Pas en Belgique.

Hors ligne

ultimate13
Pimonaute
Lieu : wihéries (dour) belgique
Inscription : 02-05-2008
Messages : 21

Re : Des locataires malveillants et rusés

Bonsoir,

J'aurais une petite question peut t'on demander a des amis français pour être répondants pour nous en belgique pour louer une maison ??

merci à vous

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Des locataires malveillants et rusés

peut être que c autorisé

mais faut il encore que le proprio accepte

perso je n'accepterais pas ,car pour aller chercher ensuite mon argent auprès d'un étranger résidant dans son pays, bonjour les problèmes...c'est pas gagné ....mais alors pas du tout !

Hors ligne

ultimate13
Pimonaute
Lieu : wihéries (dour) belgique
Inscription : 02-05-2008
Messages : 21

Re : Des locataires malveillants et rusés

Merci de votre réponse , on vas eviter alors

merci beaucoup à vous.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Des locataires malveillants et rusés

ben votre proprio pourrait très bien accepter, rien ne vous empèche d'essayer

je vous donne juste mon point de vue

Hors ligne

ultimate13
Pimonaute
Lieu : wihéries (dour) belgique
Inscription : 02-05-2008
Messages : 21

Re : Des locataires malveillants et rusés

Je vais voir avec lui quand je visiterais la maison , si pas mon propriétaires actuelle est d'accord de lui envoyer un courrier avec toutes les preuves de mes versement de loyer.

Donc on verras ave lui

Merci beaucoup smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres