forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
L'eNEWS nr. 67 du CNIC, envoyé le 12.02.2008, porte comme titre: "Syndic malveillant condamné à trois ans de prison et une faramineuse amende! - Le CNIC lance une enquête nationale « que vaut votre syndic ? ». Faites le test !".
Le syndic, qui n'est pas repris sur la liste actuelle des agents immobiliers agrées par l'IPI, avait fraudé pour 200.000 euros dans 15 ACP à De Panne.
L'enquête, jointe à l'eNews, peut aussi être remplie directement sur le site du CNIC:
en néerlandais et en français (suivra). Priorité a probablement été donné à la version N, puisque le cas s'est passé en Flandre.
Le résultat de l'enquête sera présenté lors de la Journée du Copropriétaire 2008 à Ostende.
Hors ligne
L'IPI a dit :
Mettons-nous sur la sellette, faisons preuve d’humilité et prenons-nous en main, car nous n’avons plus d’excuse. L’IPI serre la vis et le fera encore, dans un seul but : celui de protéger notre profession.»
J'aurais préféré qu'il ajoute à ce paragraphe, "et les copropriétaires".
Hors ligne
L'asbl CNIC vient de publier un communiqué de presse sur son site, initulé: Des syndics désinformés déboutés en référé .
Elle y parle, d'une façon ferme, mais constructive, des conséquences de la citation par l'IPI, tant dans le passé, que maintenant et dans le futur.
Hors ligne
Le résultat de l'enquête 2008 sur les syndics , qui en fait était probablement la cause du procès de l'IPI contre le CNIC, a été divulgué en néerlandais lors de la journée du Copropriétaire à OSTENDE et le sera en français lors de la journée en octobre à Bruxelles.
Un diffusion simultanée n'a pas été possible due aux problèmes techniques et juridiques causé par ce procès.
Le fichier PDF N sera disponible sur le site du NICM dans les jours qui viennent. Celui en F le sera dans quelques semaines.
Hors ligne
Le CNIC dit :
Cette situation classique de désinformation, est constatée fréquemment au sein d'associations de copropriétaires (ACP) . C'est en fait probablement l'origine principale des problèmes structurels au sein de la copropriété
Venez voir dans ma copropriété, c'est effectivement comme cela que le couple infernal syndic/conseil de gérance, manipule et réduit au silence les copropriétaires.
Hors ligne