forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.

Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!

Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)

Indexis aussi...

Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.

Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.

Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.

Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...

Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...

Bonne lecture.

Hors ligne

Aime ce post :
immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Encore une histoire avec ELECTRABEL… Le locataire, après environ 1 an d’occupation, reçoit sa première facture et constate que les index de départ qui y sont mentionnés ne sont pas ceux qu’il a renseigné lors de la demande d’ouverture de ses compteurs (et pas qu’un peu…).
Pensez-vous que l’état des lieux d’entrée, qui mentionne les index des compteurs et qui a été enregistré et donc opposable aux tiers, peut être opposé à ELECTRABEL ??
Ce serait enfin une utilité à l’enregistrement des états des lieux !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

immorp a écrit :

Encore une histoire avec ELECTRABEL… Le locataire, après environ 1 an d’occupation, reçoit sa première facture et constate que les index de départ qui y sont mentionnés ne sont pas ceux qu’il a renseigné lors de la demande d’ouverture de ses compteurs (et pas qu’un peu…).
Pensez-vous que l’état des lieux d’entrée, qui mentionne les index des compteurs et qui a été enregistré et donc opposable aux tiers, peut être opposé à ELECTRABEL ??
Ce serait enfin une utilité à l’enregistrement des états des lieux !

Et Electrabel ne reconnaît pas son erreur ?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

On ignore d’où proviennent les chiffres de la facture ELECTRABEL. L’ancien locataire aurait « oublié » de résilier son abonnement et ne résiderait plus en Belgique… Sans doute reste t’il certaines factures impayées ???.
Pour toute réponse, ELECTRABEL a envoyé au nouveau locataire un formulaire de « demande de rectification », à faire signer par l’ancien locataire. Kafka…

J’ai une autre histoire du même style : Une visite de SIBELGA pour fermer des compteurs d’un nouveau locataire installé depuis 3 mois, et pour lequel j’avais faxé moi-même le formulaire de reprise de compteurs à ELECTRABEL dûment complété et signé. Ce nouveau locataire n’aurait pas passé de contrat avec un fournisseur d’énergie, alors que le formulaire mentionnait bien son ancienne adresse et son n° de client ELECTRABEL.

Je fini par croire que les index indiqués sont des pures fictions…

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Pas un pour rattrapper l'autre, que je vous dis.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Préambule: Voici une longue tartine inintéressante. Mais Pim.be est moins cher qu'un Psy. Alors, plutôt que de me coucher sur le divan, j'ai couché mon énervement sur le clavier. Cela m'a fait du bien. Je me sens mieux. Merci pim.be...


Ces derniers jours, je me suis décidé à résoudre mes problèmes Electrabel. Ils me cassent tellement les pieds, que j'ai tendance à les laisser sur le côté...

Je ai repris la pile de courrier en retard, payé, et j'ai pris le taureau par les cornes.

Mes problèmes sont les suivants:
1. pour un immeuble, une rajoute a été faite sur l'adresse de l'immeuble, un code qui porte à confusion. Il faut enlever ce code pour l'ensemble de l'immeuble.
2. pour ce même immeuble, malgré mes demandes mensuelles environ, les numéros de boites ne ressemblent à rien. C'est un foutoir pas possible. Je désire que cela soit remis en ordre. Le gestionnaire de réseau à fait le nécéssaire de son côté, mais Electrabel joue à "trois pas en avant, trois pas en arrièère. Trois pas sur le côté. Trois pas de l'autre côté. Bref, rien n'avance et on tourne en rond. Avec des numéros inexistant... et d'autres carréement erronés!
3. Une locataire est partie sans jamais s'être engagée dans le moindre contrat d'énergie. Je veux repasser le contat à mon nom (pour une location où la provision comprend les énergies)... mais en pas payer les conso et le temps de la locataire. Compliqué, parce que les compteurs sont en maison vide, pour eux.
4. deux où 3 déménagements normaux en plus..
5. j'ai reçu 4 propositions de contrat pour des Energy+, alors que je veux le contrat standard. Je ne veux pas être lié à ces ânes une année complète. Si je ne reçois pas de facture, en revanche, je reçois bien les avis à renvoyer pour demander mon contrat Energy+. Je veux donc mes factures, en standard, et confirmation que je suis en ordre. Dur de devoir se battre pour recevoir des factures, non?


La routine, quoi...

Hier, deux appels de 30-40 minutes chacun. Mes problèmes de facturations étant multiples, mon objectif était de rencontrer une personne, et pas de parler à un opérateur lambda.

En fait, les opérateurs lambda ne peuvent pas "résoudre" plus de 3 "problèmes". Comme j'ai l'impression qu'ils ne résolvent rien, et rajoutent des problèmes là où il n'y en a pas, j'ai voulu rencontrer une personne.

Impossible. Pas de bureau pour résoudre les problèmes: voyez les points poste... qui n'ont le droit de résoudre que deux problèmes.

Bref, furibare parce que le système m'a raccroché au nez à 3 reprises après avoir poireauté 10 à 15 minutes à chaque coup, j'ai décidé de passer à autre chose, bien décidé à passer dans un point poste le lendemain (donc aujourd'hui).

Après 3/4 d'heure d'attente (3 personnes devant moi...), je dépose ma pile de dossier sur la table de la dame en suggérant de passer dans un bureau derrière. Pas possible, évidemment.

Donc, je sors un problème à la fois. Evidemment, ils chipotent pas possible, ne s'en sortent pas avec le système, mélangent tout, téléphone toutes les 2 minutes au helpdesk interne et finissent par me dire que pour les problèmes d'adresse, ils ne peuvent rien faire pour moi et que c'est au fournisseur de réseau qu'il faut s'adresser.

Je passe à un problème plus simple... ils se bornent à envoyer un mail interne en demandant ce que je veux, mais en moins précis.

Je passe encore à plus simple: cloturer un abonnement d'un locataire et passer l'abonnement à mon nom. Une simple procédure d'emménagement. 45 minutes pour ne pas y arriver.

Pour le reste j'ai abandonné. Entré à 11H15, sorti à 15h00. Excédé, exténué, nerveusement neurasténisé. Et les pôvres, de l'autre côté du comptoir aussi. Tout cela pour rien.

Excédé. Envie de frapper tout le monde. Je décide de donner une dernière chance à ce grand foutoir qu'on appelle Electrabel. Je prends donc mon GSM, et j'appelle. Le premier, j'en entends juste le "allooo" au bout de 4 minutes d'attente sur mon gsm.... pour être coupé. Je dis pas mon état. J'ai mal à la gorge tellement j'ai gueulé pour me défouler.

Je rappelle. Je me contiens encore, mais j'ai du mal. J'explique en 2 mots mon problème et demande à être rappelé. On ne prend même pas en considération le fait que je parle... on me bombarde de questions.

On finit par me passer le "service commercial" Là, je rigole. Ce sont deux mots qui ne sont pas dans leur dictionnaire... Je dis que mon compteur temps indique déjà 10 minutes, que je veux bien rappeler sur un numéro normal, mais que je refuse de continuer à payer un 078 (alors que j'ai l'illimité vers les numéros fixes normaux!!!)

Soit on me rappelle pour résoudre tous les problèmes, soit je change de fournisseur pour l'ensemble de mes contrats énergie. Cela fait un peu prétentieux de croire que Electrabel tient à mes contrats, mais c'était la stricte vérité de mes intentions.

La réponse Electrabel, suave: pas de problème, monsieur. Je vous rappele immédiatement. Donnez moi votre numéro.

Et 10 secondes plus tard, je suis rappelé. J'ai changé de planète. C'est pas possible.

1. Le numéro erroné dans l'adresse de rue? Je ne peux pas le faire moi-même, mais je fais le message au bon service illico. Dès demain, je vérifie que cela a été fait. (elle vérifie? hein? un suivi? On est bien chez Electrabel, pense-je ...)

2. Electrabel: Les numéros de boite? Pas de problème, envoyez moi le tout par fax.
Moi: J'ai pas de fax, ma'ame. Et quand j'écris, les courriers se perdent. Faisons le tout de suite.
Electrabel: Pas de problème. Ah, oui, je vois que le look est loin d'être évident.
Moi:  Passons les numéros EAN en revue, et je vous donne le numéro de boite correct
Electrabel: pas de problème
Et 10 minutes plus tard, c'était réglé. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit chez Electrabel qui comprenait ce que je racontait.
Elle m'a même dit: Ah! C'est une plus jolie liste. Mais vous avez oublié tel code ean.... je suppose que c'est tel numéro de boite?
Pour moi, c'est une autre planète. C'est incroyable d'entendre de gens qui veulent faire les choses bien, et pas simplement se débarasser du client pour passer au problème suivant...

3. Les déménagements? C'est un autre service, mais je vais vous les passer. (c'est toujours Electrabel qui paye la communication...) Mais avant, voyons les contrat Energy+ qui n'en sont pas et pour lesquels vous ne recevez pas de facture.... et 3 minutes plus tard, c'était réglé.

4. les déménagements? on me passe. Vu une erreur manifeste, je dois descendre sur le batiment. Il est 16H. Les services ferment.... mais pas de problème. Dans combien de temps pouvez vous être sur place? 10 minutes? Bon, je vous rappelle dans 15 minutes...
Et 15 minutes plus tard, on me retéléphone. Et on règle le mismatch entre deux déménagements avec locataire non abonnée et tout le toutim.

Bref, alors que je me démenais comme un beau diable, gentillement, je pense que j'ai compris qu'il fallait arrêter d'être trop gentil. En jouant au méchant, en posant froidement le problème du "service" inexistant, on nous passe dans un vrai service technico-commercial, avec un vrai accès à la base de donnée, avec les vrais pouvoirs de modification et correction.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'on me dit que tout va être mis en ordre, qu'on me donne un prénom à demander pour résoudre les problèmes futur s'il y en a.... Mais c'est la première fois qu'on a l'air de savoir ce que je veux, et de comprendre les problèmes qui doivent être résolus...

J'attends mes factures et les rebelotes de demande de contrat Energy+, et on en recause? Y en aurait-il finalement une pour rattraper les autres?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tenez nous au courant (230 v) si tout a bien été modifié par Electrabel car comme pour vous, on m'a plusieurs fois assuré avoir modifié les données dans l'ordinateur sans que cela se répercute sur les factures, lettres etc reçues par la suite.  Pour certains problèmes, il a fallu s'énerver et menacer pour atteindre une personne responsable (sic) et enfin avoir satisfaction (pas encore pour tout, mais enfin...)
Je côtoie des tas de personnes qui ont des soucis avec Electrabel, Sibelga, etc. 

La libéralisation de l'énergie a entraîné une libération des incompétents.  Mais où étaient-ils avant ?

Hors ligne

lolodelvo
Pimonaute
Inscription : 02-04-2008
Messages : 25

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

voici p-être un lien qui pourrait aider si vous voulez que votre 078 deviennent des numéros normaux. Comme ça, plus besoin de payer des frais de communication élevés. Vous avez le tarif normal (à 0,00€ après 17h00 chez Belgacom). C'est mieux non???... Ca ne marche pas avec tous les numéros cependant. A vous de voir...

http://www.geonumbers.com/be/search.php

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Grmff,

Vous allez aimer cela:

Un Anversois va payer ce vendredi sa facture annuelle d'Electrabel de 931,02 euro en pîèces d'un cent (en tout 215 kilo).

Il proteste ainsi contre l'augmentation des prix chez Electrabel.

Source: Man betaalt Electrabel met 215 kilogram eurocentjes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Excellent! J'adore. Mais la loi ne dit-elle pas qu'on peut refuser un payement avec un nombre anormal de pièce de monnaie? De mémoire, plus de 5 pièces du même type?

J'imagine que si le payement a été refusé, on en reparlera bientôt...

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Il a été accepté, avec une conférence de presse à l'appui ...

Au fait, vous avez vu l'accueil. Il y a de quoi rendre jaloux d'aucuns ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

lolodelvo a écrit :

voici p-être un lien qui pourrait aider si vous voulez que votre 078 deviennent des numéros normaux. Comme ça, plus besoin de payer des frais de communication élevés. Vous avez le tarif normal (à 0,00€ après 17h00 chez Belgacom). C'est mieux non???... Ca ne marche pas avec tous les numéros cependant. A vous de voir...

http://www.geonumbers.com/be/search.php

Je viens vous raconter ma mésaventure du jour.

Quand on téléphone à Electrabel, cela dure toujours des plombes. Du coup, j'ai conseillé à ma nouvelle locataire de téléphoner d'un phoneshop, et non de son GSM.

Je demande le tarif pour le 078 35 33 33
Et on me répond: 75cents par minute, monsieur

Voilà une raison de plus pour supprimer ces numéros 078, qui sont un concept obsolète et complètement scandaleux à l'ère de l'illimité vers les numéros fixes. mad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

A noter que les autres opérateurs ne font pas mieux. Ma ligne fixe est avec Voo. En cas de dérangement, c'est aussi un 078.

Sur ma dernière facture, c'est le numéro qui m'a coûté le plus cher. Et si j'avais su, j'aurais pris une autre formule que Voo.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Pour tenter de dégager une piste plus optimiste à propos des fournisseurs d'énergie.... (on peut rêver, non ?)
je vous signale que j'ai ajouté dans l'annuaire de Pim, les coordonnées d'un site permettant de comparer les fournisseurs d'énerge (gaz & électricité).

Ce site se présente ainsi:
"Simulateur de prix convivial pour comparer TOUS les fournisseurs d'électricité et de gaz, information sur la libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz en Belgique, ...


Alternative aux simulateurs tarifaires des régulateurs des marchés du gaz et de l’électricité - CWAPE (Wallonie), VREG (Flandre) et BRUGEL (Bruxelles), notre simulateur de prix est convivial et couvre l'ensemble de la Belgique (Wallonie, Flandre et Bruxelles). Il permet de comparer tous les fournisseurs de gaz et d'électricité sur base de sa consommation annuelle de gaz / électricité mais aussi sur base du montant des acomptes mensuels. Il est aussi possible, à partir du résultat de la comparaison de prix, de conclure un contrat on-line avec le fournisseur de son choix.

Ce service entièrement gratuit s'adresse aux particuliers, aux indépendants et aux entreprises.

Ce simulateur tarifaire est reconnu par le Régulateur bruxellois (BRUGEL) et l'Union Wallonne des entreprises."

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Pas un pour rattraper l'autre: le retour!

Essent est désigné fournisseur par défaut sur certaines communes. Dans le cas d'un compteur, je dépends d'eux.

Avec Electrabel, quand je demande le contrat par défaut, ils n'aiment pas. Ils finissent par accepter de mauvaise grâce,  au téléphone, et souvent, ils m'envoie un contrat d'un an...

Avec Essent, c'est le refus total! Est-ce légal pour un fournisseur par défaut de refuser un contrat à durée indéterminée?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Vous l'avez compris, je me penche sur les contrats de fourniture d'énergie...

Comme vous le savez, les contrats de service tacitement reconduit (téléphone, ascenseur, gsm, internet, etc.) deviennent automatiquement des contrats à durée indéterminée avec un délai de préavis de 1 mois.

Est-ce pareil avec les fournisseur d'énergie? La fourniture d'énergie est-elle un service? On peut se poser la question. A mon sens, oui. Et si c'est oui, dans le contrat Lampiris, il est prévu des reconductions illégales pour un an chaque fois...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Hors ligne

Sony
Pimonaute assidu
Lieu : Liège- Belgique
Inscription : 27-05-2010
Messages : 49

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

3 mains, c'est pratique! Lol! tongue

cochise a écrit :

Grmff a écrit :
...j'ai pris mon cou-rage à deux mains, le téléphone de l'autre en m'essuyant le front qui suait à grosse gouttes d'éneverement de ma main libre.



Z'êtes de la famille à Shiva?

Hors ligne

Sony
Pimonaute assidu
Lieu : Liège- Belgique
Inscription : 27-05-2010
Messages : 49

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Courage! Mieux vaut en rire qu'en pleurer! Et à la lecture de vos anecdotes, j'avoue, je  tongue
Ceci dit, je sais ce que ce genre de situation peut générer comme énervement, et autres stress...

Gof a écrit :

Au début de l'internet, j'avais une adresse électronique auprès d'un opérateur monopoliste à l'époque.

Voilà ti pas que j'oublies mon mot de passe.

Pas grave, j'appelle un 0900 ou quelque chose comme ça. Après les 4 saisons de Vivaldi (droits d'auteur obligent) je suis entendu par un Monsieur, très professionnel.

Il me conseille d'envoyer un mail  .

Je n'ai plus jamais utilisé cette adresse.

Ceci dit, tout à fait d'accord avec le fait que depuis la libéralisation, c'est du n'importe quoi, en plus pire. Mais à qui donc profite le crime ... ?

Hors ligne

Sony
Pimonaute assidu
Lieu : Liège- Belgique
Inscription : 27-05-2010
Messages : 49

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Francis a écrit :

Tenez nous au courant (230 v) si tout a bien été modifié par Electrabel car comme pour vous, on m'a plusieurs fois assuré avoir modifié les données dans l'ordinateur sans que cela se répercute sur les factures, lettres etc reçues par la suite.  Pour certains problèmes, il a fallu s'énerver et menacer pour atteindre une personne responsable (sic) et enfin avoir satisfaction (pas encore pour tout, mais enfin...)
Je côtoie des tas de personnes qui ont des soucis avec Electrabel, Sibelga, etc. 

La libéralisation de l'énergie a entraîné une libération des incompétents.  Mais où étaient-ils avant ?

Sans doute en formatage... hmm

Hors ligne

Sony
Pimonaute assidu
Lieu : Liège- Belgique
Inscription : 27-05-2010
Messages : 49

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Petite anecdote aussi, qui date d'hier vers 17h45:
Le parlophone sonne, je décroche: oui?
Le grand gros et le petit maigre d'Electrabel: C'est pour le gaz et l'électricité, Madame.
(Je savais qu'on devait venir pour le relevé du compteur gaz).
J'ouvre.
Eux: peut- on voir vos factures de gaz et d'électricité?
Moi: Bien sûr. Je suis un peu étonnée, car c'est la 1ère fois que quelqu'un passe pour les compulser.
Eux: Ah mais c'est normal, Madame, c'est juste pour vérifier le montant de vos accomptes, et voir si tout est en ordre.
Je présente mon classeur avec tout bien trié par dates.
Pendant que "Gras- double" essaie de me distraire en me parlant de ma voisine qui l'a fait rire, "Dugenoux" zieute mes factures, et soudain me dit:
Stop! Je peux voir? ( C'était le diagramme de ma consommation annuelle, et le tableau de mes accomptes.
Mon gsm sonne, c'est ma voisine qui me dit qu'elle a téléphonné à l'ALG et à l'A.L.E. qu'ils lui ont certifié que les deux sbires ne viennent en aucun casd de chez eux!
Je raccroche.
Moi: Messieurs, par quelle société êtes- vous envoyés?
Les 2 coquins ensemble: Bien voilà, Madame, c'est très bien, vous êtes "client protégé", vous donnez les bons accomptes, vous êtes bien chez le fournisseur qui convient.
Hop, en 5 sec, les voilà qui se propulsent vers la sortie, dans un méli-mélo de paroles sans queue ni tête. Et à la'rvoyure, Msieur Dame!
Ces abrutis étaient "étiquetés" Elecpabel!
Je t'en donnerai, moi...!Pas marqué "pigeon", sur mon front...juste inscrit"âne"... smile

grmff a écrit :

Grmf! - Bonjour, je suis nouveau proprio d'un appartement et je voudrais ouvrir mon compteur d'électricité scellé. Voici le code EAN
El - Voilà je peux vous proposer le contrat Energie+ qui vous permet alors de demander la réouverture de votre compteur.
Grmf! - Je ne veux pas le contrat Energie+, je veux le contrat standard, avec préavis de 1 mois.
El: Mais avec ce contrat, vous ne pourrez pas faire réactiver votre compteur. Le gestionnaire de réseau demande que vous ayiez un contrat de fourniture.
Grmf! - C'est donc bien ce contrat que je veux. Pas le contrat Energie+, mais l'autre. Le standard. Le contrat standard est bien un contrat, non?
El: Oui mais le gestionnaire de réseau refusera de réouvrir, il vous faut un contrat. Et donc, vous devez prendre le contrat Energie+

Ce dialogue de Kafka montre à quel point ce sont des menteurs chez Electrabel. Ils sont légalement obligé de vous fournir... mais ils insistent pour vous fourguer le contrat Energie+.... jusqu'à vous mentir effrontément.

Je ne dis pas que ce sont les opérateurs qui mentent sciemment. Je n'ai rien contre les opérateurs qui ne font que répéter ce qu'on leur demande de répéter. C'est bien à Electrabel que j'en veux. (pourquoi je reste chez eux? pasqu'il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre... sont tous aussi pires!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres