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Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Excellent! J'adore. Mais la loi ne dit-elle pas qu'on peut refuser un payement avec un nombre anormal de pièce de monnaie? De mémoire, plus de 5 pièces du même type?

J'imagine que si le payement a été refusé, on en reparlera bientôt...

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luc
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Grmff,

Vous allez aimer cela:

Un Anversois va payer ce vendredi sa facture annuelle d'Electrabel de 931,02 euro en pîèces d'un cent (en tout 215 kilo).

Il proteste ainsi contre l'augmentation des prix chez Electrabel.

Source: Man betaalt Electrabel met 215 kilogram eurocentjes

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lolodelvo
Pimonaute
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

voici p-être un lien qui pourrait aider si vous voulez que votre 078 deviennent des numéros normaux. Comme ça, plus besoin de payer des frais de communication élevés. Vous avez le tarif normal (à 0,00€ après 17h00 chez Belgacom). C'est mieux non???... Ca ne marche pas avec tous les numéros cependant. A vous de voir...

http://www.geonumbers.com/be/search.php

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Francis
Pimonaute incurable
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tenez nous au courant (230 v) si tout a bien été modifié par Electrabel car comme pour vous, on m'a plusieurs fois assuré avoir modifié les données dans l'ordinateur sans que cela se répercute sur les factures, lettres etc reçues par la suite.  Pour certains problèmes, il a fallu s'énerver et menacer pour atteindre une personne responsable (sic) et enfin avoir satisfaction (pas encore pour tout, mais enfin...)
Je côtoie des tas de personnes qui ont des soucis avec Electrabel, Sibelga, etc. 

La libéralisation de l'énergie a entraîné une libération des incompétents.  Mais où étaient-ils avant ?

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grmff
Pimonaute non modérable
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Préambule: Voici une longue tartine inintéressante. Mais Pim.be est moins cher qu'un Psy. Alors, plutôt que de me coucher sur le divan, j'ai couché mon énervement sur le clavier. Cela m'a fait du bien. Je me sens mieux. Merci pim.be...


Ces derniers jours, je me suis décidé à résoudre mes problèmes Electrabel. Ils me cassent tellement les pieds, que j'ai tendance à les laisser sur le côté...

Je ai repris la pile de courrier en retard, payé, et j'ai pris le taureau par les cornes.

Mes problèmes sont les suivants:
1. pour un immeuble, une rajoute a été faite sur l'adresse de l'immeuble, un code qui porte à confusion. Il faut enlever ce code pour l'ensemble de l'immeuble.
2. pour ce même immeuble, malgré mes demandes mensuelles environ, les numéros de boites ne ressemblent à rien. C'est un foutoir pas possible. Je désire que cela soit remis en ordre. Le gestionnaire de réseau à fait le nécéssaire de son côté, mais Electrabel joue à "trois pas en avant, trois pas en arrièère. Trois pas sur le côté. Trois pas de l'autre côté. Bref, rien n'avance et on tourne en rond. Avec des numéros inexistant... et d'autres carréement erronés!
3. Une locataire est partie sans jamais s'être engagée dans le moindre contrat d'énergie. Je veux repasser le contat à mon nom (pour une location où la provision comprend les énergies)... mais en pas payer les conso et le temps de la locataire. Compliqué, parce que les compteurs sont en maison vide, pour eux.
4. deux où 3 déménagements normaux en plus..
5. j'ai reçu 4 propositions de contrat pour des Energy+, alors que je veux le contrat standard. Je ne veux pas être lié à ces ânes une année complète. Si je ne reçois pas de facture, en revanche, je reçois bien les avis à renvoyer pour demander mon contrat Energy+. Je veux donc mes factures, en standard, et confirmation que je suis en ordre. Dur de devoir se battre pour recevoir des factures, non?


La routine, quoi...

Hier, deux appels de 30-40 minutes chacun. Mes problèmes de facturations étant multiples, mon objectif était de rencontrer une personne, et pas de parler à un opérateur lambda.

En fait, les opérateurs lambda ne peuvent pas "résoudre" plus de 3 "problèmes". Comme j'ai l'impression qu'ils ne résolvent rien, et rajoutent des problèmes là où il n'y en a pas, j'ai voulu rencontrer une personne.

Impossible. Pas de bureau pour résoudre les problèmes: voyez les points poste... qui n'ont le droit de résoudre que deux problèmes.

Bref, furibare parce que le système m'a raccroché au nez à 3 reprises après avoir poireauté 10 à 15 minutes à chaque coup, j'ai décidé de passer à autre chose, bien décidé à passer dans un point poste le lendemain (donc aujourd'hui).

Après 3/4 d'heure d'attente (3 personnes devant moi...), je dépose ma pile de dossier sur la table de la dame en suggérant de passer dans un bureau derrière. Pas possible, évidemment.

Donc, je sors un problème à la fois. Evidemment, ils chipotent pas possible, ne s'en sortent pas avec le système, mélangent tout, téléphone toutes les 2 minutes au helpdesk interne et finissent par me dire que pour les problèmes d'adresse, ils ne peuvent rien faire pour moi et que c'est au fournisseur de réseau qu'il faut s'adresser.

Je passe à un problème plus simple... ils se bornent à envoyer un mail interne en demandant ce que je veux, mais en moins précis.

Je passe encore à plus simple: cloturer un abonnement d'un locataire et passer l'abonnement à mon nom. Une simple procédure d'emménagement. 45 minutes pour ne pas y arriver.

Pour le reste j'ai abandonné. Entré à 11H15, sorti à 15h00. Excédé, exténué, nerveusement neurasténisé. Et les pôvres, de l'autre côté du comptoir aussi. Tout cela pour rien.

Excédé. Envie de frapper tout le monde. Je décide de donner une dernière chance à ce grand foutoir qu'on appelle Electrabel. Je prends donc mon GSM, et j'appelle. Le premier, j'en entends juste le "allooo" au bout de 4 minutes d'attente sur mon gsm.... pour être coupé. Je dis pas mon état. J'ai mal à la gorge tellement j'ai gueulé pour me défouler.

Je rappelle. Je me contiens encore, mais j'ai du mal. J'explique en 2 mots mon problème et demande à être rappelé. On ne prend même pas en considération le fait que je parle... on me bombarde de questions.

On finit par me passer le "service commercial" Là, je rigole. Ce sont deux mots qui ne sont pas dans leur dictionnaire... Je dis que mon compteur temps indique déjà 10 minutes, que je veux bien rappeler sur un numéro normal, mais que je refuse de continuer à payer un 078 (alors que j'ai l'illimité vers les numéros fixes normaux!!!)

Soit on me rappelle pour résoudre tous les problèmes, soit je change de fournisseur pour l'ensemble de mes contrats énergie. Cela fait un peu prétentieux de croire que Electrabel tient à mes contrats, mais c'était la stricte vérité de mes intentions.

La réponse Electrabel, suave: pas de problème, monsieur. Je vous rappele immédiatement. Donnez moi votre numéro.

Et 10 secondes plus tard, je suis rappelé. J'ai changé de planète. C'est pas possible.

1. Le numéro erroné dans l'adresse de rue? Je ne peux pas le faire moi-même, mais je fais le message au bon service illico. Dès demain, je vérifie que cela a été fait. (elle vérifie? hein? un suivi? On est bien chez Electrabel, pense-je ...)

2. Electrabel: Les numéros de boite? Pas de problème, envoyez moi le tout par fax.
Moi: J'ai pas de fax, ma'ame. Et quand j'écris, les courriers se perdent. Faisons le tout de suite.
Electrabel: Pas de problème. Ah, oui, je vois que le look est loin d'être évident.
Moi:  Passons les numéros EAN en revue, et je vous donne le numéro de boite correct
Electrabel: pas de problème
Et 10 minutes plus tard, c'était réglé. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit chez Electrabel qui comprenait ce que je racontait.
Elle m'a même dit: Ah! C'est une plus jolie liste. Mais vous avez oublié tel code ean.... je suppose que c'est tel numéro de boite?
Pour moi, c'est une autre planète. C'est incroyable d'entendre de gens qui veulent faire les choses bien, et pas simplement se débarasser du client pour passer au problème suivant...

3. Les déménagements? C'est un autre service, mais je vais vous les passer. (c'est toujours Electrabel qui paye la communication...) Mais avant, voyons les contrat Energy+ qui n'en sont pas et pour lesquels vous ne recevez pas de facture.... et 3 minutes plus tard, c'était réglé.

4. les déménagements? on me passe. Vu une erreur manifeste, je dois descendre sur le batiment. Il est 16H. Les services ferment.... mais pas de problème. Dans combien de temps pouvez vous être sur place? 10 minutes? Bon, je vous rappelle dans 15 minutes...
Et 15 minutes plus tard, on me retéléphone. Et on règle le mismatch entre deux déménagements avec locataire non abonnée et tout le toutim.

Bref, alors que je me démenais comme un beau diable, gentillement, je pense que j'ai compris qu'il fallait arrêter d'être trop gentil. En jouant au méchant, en posant froidement le problème du "service" inexistant, on nous passe dans un vrai service technico-commercial, avec un vrai accès à la base de donnée, avec les vrais pouvoirs de modification et correction.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'on me dit que tout va être mis en ordre, qu'on me donne un prénom à demander pour résoudre les problèmes futur s'il y en a.... Mais c'est la première fois qu'on a l'air de savoir ce que je veux, et de comprendre les problèmes qui doivent être résolus...

J'attends mes factures et les rebelotes de demande de contrat Energy+, et on en recause? Y en aurait-il finalement une pour rattraper les autres?

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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Pas un pour rattrapper l'autre, que je vous dis.

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immorp
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

On ignore d’où proviennent les chiffres de la facture ELECTRABEL. L’ancien locataire aurait « oublié » de résilier son abonnement et ne résiderait plus en Belgique… Sans doute reste t’il certaines factures impayées ???.
Pour toute réponse, ELECTRABEL a envoyé au nouveau locataire un formulaire de « demande de rectification », à faire signer par l’ancien locataire. Kafka…

J’ai une autre histoire du même style : Une visite de SIBELGA pour fermer des compteurs d’un nouveau locataire installé depuis 3 mois, et pour lequel j’avais faxé moi-même le formulaire de reprise de compteurs à ELECTRABEL dûment complété et signé. Ce nouveau locataire n’aurait pas passé de contrat avec un fournisseur d’énergie, alors que le formulaire mentionnait bien son ancienne adresse et son n° de client ELECTRABEL.

Je fini par croire que les index indiqués sont des pures fictions…

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PIM
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

immorp a écrit :

Encore une histoire avec ELECTRABEL… Le locataire, après environ 1 an d’occupation, reçoit sa première facture et constate que les index de départ qui y sont mentionnés ne sont pas ceux qu’il a renseigné lors de la demande d’ouverture de ses compteurs (et pas qu’un peu…).
Pensez-vous que l’état des lieux d’entrée, qui mentionne les index des compteurs et qui a été enregistré et donc opposable aux tiers, peut être opposé à ELECTRABEL ??
Ce serait enfin une utilité à l’enregistrement des états des lieux !

Et Electrabel ne reconnaît pas son erreur ?

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immorp
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Encore une histoire avec ELECTRABEL… Le locataire, après environ 1 an d’occupation, reçoit sa première facture et constate que les index de départ qui y sont mentionnés ne sont pas ceux qu’il a renseigné lors de la demande d’ouverture de ses compteurs (et pas qu’un peu…).
Pensez-vous que l’état des lieux d’entrée, qui mentionne les index des compteurs et qui a été enregistré et donc opposable aux tiers, peut être opposé à ELECTRABEL ??
Ce serait enfin une utilité à l’enregistrement des états des lieux !

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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Grmf! - Bonjour, je suis nouveau proprio d'un appartement et je voudrais ouvrir mon compteur d'électricité scellé. Voici le code EAN
El - Voilà je peux vous proposer le contrat Energie+ qui vous permet alors de demander la réouverture de votre compteur.
Grmf! - Je ne veux pas le contrat Energie+, je veux le contrat standard, avec préavis de 1 mois.
El: Mais avec ce contrat, vous ne pourrez pas faire réactiver votre compteur. Le gestionnaire de réseau demande que vous ayiez un contrat de fourniture.
Grmf! - C'est donc bien ce contrat que je veux. Pas le contrat Energie+, mais l'autre. Le standard. Le contrat standard est bien un contrat, non?
El: Oui mais le gestionnaire de réseau refusera de réouvrir, il vous faut un contrat. Et donc, vous devez prendre le contrat Energie+

Ce dialogue de Kafka montre à quel point ce sont des menteurs chez Electrabel. Ils sont légalement obligé de vous fournir... mais ils insistent pour vous fourguer le contrat Energie+.... jusqu'à vous mentir effrontément.

Je ne dis pas que ce sont les opérateurs qui mentent sciemment. Je n'ai rien contre les opérateurs qui ne font que répéter ce qu'on leur demande de répéter. C'est bien à Electrabel que j'en veux. (pourquoi je reste chez eux? pasqu'il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre... sont tous aussi pires!)

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PIM
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre


EDF / Electrabel, même combat...

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cochise
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Grmff a écrit :

...j'ai pris mon cou-rage à deux mains, le téléphone de l'autre en m'essuyant le front qui suait à grosse gouttes d'éneverement de ma main libre.


Z'êtes de la famille à Shiva?

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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Pas un pour rattraper l'autre, que je vous dis...

Comme j'en ai eu marre de remballer à l'envoyeur le courrier envoyé par Electrabel, j'ai pris mon cou-rage à deux mains, le téléphone de l'autre en m'essuyant le front qui suait à grosse gouttes d'éneverement de ma main libre.

Après 12 minutes d'attente payante:
Grmf! : Bonjour. Comme j'en ai assez que mes locataires recoivent du courrier pour un locataire parti dans la nature, je vous téléphone
Electrabel: C'est gentil, mais il suffit de nous renvoyer le courrier avec mention "n'habite plus à cette adresse", et nous nous occupons de tout!
Grmf! : Ah bon? C'est si simple? Et comment cela se fait-il que le locataire est parti depuis 10 mois, qu'on remballe systématiquement le courrier, et qu'il continue à arriver? De plsu, je vous avais transmis sa nouvelle adresse courrier.
Electrabel: ..... heuuu.... c'est comment le nom du locataire?
Grmf! : C'est Monsieur Untel
Electrabel: Ha oui. Effectivement. C'est tout à fait normal. Il recoit son courrier à l'adresse de vos locataires, mais cela concerne un emménagement de ce mois de janvier. L'adresse que vous me mentionnez est son adresse courrier, pas son adresse de consommation.
Grmf! : Ah bon? Je vous dis qu'il n'habite plus ici depuis 10 mois, vous me dites que cela concerne son nouvel emménagement à une 3e adresse, et vous trouver cela normal? Pas de problème pour vous?
Electrabel: .... heuuuu... c'est de la faute du locataire. Il ne nous a pas transmis sa nouvelle adresse.
Grmf! : et sa nouvelle adresse de consommation, ce ne serait pas sa nouvelle adresse?
Electrabel: ah ben non.... il faut qu'il nous le dise!
Grmf! : Donc, monsieur Untel a coupé son contrat en mai 2007. Je ne sais pas s'il en a repris un, mais je suppose que non, il en reprend un à une autre adresse en janvier 2008, et vous lui envoyez le courrier à son ancienne adresse. Et vous trouvez pas qu'il y a un problème?
Electrabel: Je vais voir avec mon chef...

Bref, pas un pour rattraper l'autre.

Quelques jours plus tard, je recevais encore un courrier pour mon ancien locataire. Je me suis défoulé sur l'enveloppe, en restant aussi poli que j'ai pu mais ce fut dur. Et puis, on s'étonne qu'il y ait des dépressions et des suicides dans le personnel d'Electrabel.

En fait, c'est juste une manière de réduire le personnel...

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cochise
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

C'est pas vrai! Y'en a qui n'ont peur de rien  lol

Le cameraman avait senti le scoop photo.gif

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PIM
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Compte rendu résumé d'une jolie conversation avec Electrabel:

Le Client: Bonjour. Je vois que sur ma facture de mon nouveau contrat commencé début 2008, je suis en contrat EnergyPlus de 1 an. J'avais bien demandé un contrat standard de base résiliable mensuellement.

Electrabel: Ce que vous demandez est impossible monsieur. Depuis la libéralisation, quand vous prenez Electrabel, il n'y a plus que le contrat EnergyPlus. Si vous aviez un contrat d'avant la libéralisation, il était possible de rester en contrat "de base" Mais pour un nouveau contrat, c'est impossible.

Le Client: Ah bon? Vous êtes sûr à 100%? Formel?

Electrabel: oui. Sûr de chez sûr. Formel. Pas d'exception. Nada de chez schnoll.

Le Client: Pouvez vous prendre le contrat de tel numéro client? C'est un contrat comme celui-là que je veux. Il a aussi commencé récemment.

Electrabel: ....

Le Client: Vous le trouvez?

Electrabel:... heuu...

Le Client: Toujours sûr que c'est impossible?

Electrabel: Je vous passe à ma collègue.

Electrabel2: (après avoir faiblement insisté pour le contrat d'un an) Pas de problème monsieur, je vous remet en contrat standard depuis le début, avec nos excuses.

Electrabel est donc un menteur. Je ne parle pas de l'employé que j'ai eu au téléphone, mais de l'entreprise.

D'habitude, je rêle parce que c'est du Kafka. Mais le mensonge, j'ai du mal à l'avaler....

Et puis on se demande pourquoi on les hait avec tant de force... mad

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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Et si c'est un assujetti à la TVA qui demande du "co-contractant" ?.....

Cela vaudrait la peine de leur demander, pour rigoler... lol

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PIM
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Grmff a écrit :

Donc, pour les anciens immeubles de plus de 5 ans, c'est 94.34€ + TVA = 100€
Pour les nouveaux immeubles de moins de 5 ans, c'est 82.64€ + TVA = 100€

Et si c'est un assujetti à la TVA qui demande du "co-contractant" ?.....

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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Foutue gestion des ré-ouvertures de compteur (la suite)

Suite de l'histoire...
Avant d'appeler BTV pour un rendez-vous, je retéléphone au 078 pour réouvrir le compteur.

"Une réouverture de compteur suite à un locataire parti sans payer? Pas de problème monsieur. Mercredi entre 8H et 12H. Si l'agent a accès au local compteur, vous ne devez pas être présent."

Ils ont des procédures très strictes, ils ne peuvent pas en déroger, mais il n'y en a pas deux qui font pareil...

Anecdote amusante:
"-Cela vous coutera 100€ TVAC. Quel est l'age de votre immeuble? plus que 5 ans, merci."
-Et qu'est-ce que l'age de l'immeuble vient faire là-dedans?
-Ben, c'est pour la TVA. 6% si c'est un immeuble de plus de 5 ans.
-Et combien cela me coûte-t-il alors?
-De toute façon c'est 100€"

Donc, pour les anciens immeubles de plus de 5 ans, c'est 94.34€ + TVA = 100€
Pour les nouveaux immeubles de moins de 5 ans, c'est 82.64€ + TVA = 100€

Boarf, au point où on en est... On va pas râler. Moi qui râlait de devoir mettre une chaudière à ventouse...

J'attends tout de même mercredi midi avant d'ouvrir le champagne...

C'était donc la suite. Je vient vous raconter la fin mercredi, j'espère...

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Gof-2118
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Au début de l'internet, j'avais une adresse électronique auprès d'un opérateur monopoliste à l'époque.

Voilà ti pas que j'oublies mon mot de passe.

Pas grave, j'appelle un 0900 ou quelque chose comme ça. Après les 4 saisons de Vivaldi (droits d'auteur obligent) je suis entendu par un Monsieur, très professionnel.

Il me conseille d'envoyer un mail baton.gif .

Je n'ai plus jamais utilisé cette adresse.

Ceci dit, tout à fait d'accord avec le fait que depuis la libéralisation, c'est du n'importe quoi, en plus pire. Mais à qui donc profite le crime ... ?

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grmff
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Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.

Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!

Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)

Indexis aussi...

Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.

Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.

Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.

Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...

Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...

Bonne lecture.

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