forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



percement d'un mur

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : percement d'un mur

Le propriétaire du garage étant aussi propriétaire du jardin y attenant, je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à couper les cheveux en quatre. Il perce un mur sous SA responsabilité et s'engage à le remettre en état en cas de vente séparée du garage. Quel est le problème ?
Pourquoi vous investir du rôle de chien de garde de l'urbanisme ?
Pourquoi vous inquiéter d'une situation qui ne vous concerne en rien ?
Le conseil de copropriété peut "autoriser" au nom de l'ACP avec la réserve d'accord de l'urbanisme pour être couvert.
Et le syndic a sans doute autre chose à faire...
Ma conclusion... et si vous leur foutiez un peu la paix ?  smile

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : percement d'un mur

C'est justement pour que ce soit bien clair que depuis la nouvelle loi sur la copropriété, le conseil s'appelle désormais conseil de copropriété et non plus conseil de gérance.

Ils n'ont en effet aucun pouvoir.

Leur rôle se limite à contrôler le Syndic pour s'assurer qu'il exécute les décisions porises par l'AG.

Ni plus, ni moins...

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : percement d'un mur

Saxo a écrit :

Zlurp a écrit :On nous informe que l'autorisation a été donnée, cela sans l'avis de l'A.G.

autorisation donnée par qui ?


probablement pas par l'urbanisme, alors que c'est évidemment obligatoire.

Bonne question, par conseil de copro je suppose puisque à la fin de la lettre il est écrit  "le conseil de copropriété" sans signature.....
Je compte, bien entendu, informer le syndic que je ne marque pas mon accord avec cette manière de procéder.

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : percement d'un mur

Zlurp a écrit :

On nous informe que l'autorisation a été donnée, cela sans l'avis de l'A.G.

autorisation donnée par qui ?


probablement pas par l'urbanisme, alors que c'est évidemment obligatoire.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

percement d'un mur

Bonjour,

Je viens de recevoir le rapport semestriel du conseil de copro .
Le propriétaire d'un garage qui aussi propiétaire d'une maison à l'arrière de l'immeuble a demandé de pouvoir percer le mur (partie commune) du fond de son garage pour y placer une porte afin d'accéder directement à son jardin
On nous informe que l'autorisation a été donnée, cela sans l'avis de l'A.G.
Le propriétaire a signé un papier (qui est chez le syndic) dans lequel il est écrit que s'il vend le garage, il remettra le mur en l'état.
Que se passera t'il si ce mur n'est pas rebouché après la vente, ce papier signé a t'il une valeur en cas de problème ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres