forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



percement d'un mur

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

percement d'un mur

Bonjour,

Je viens de recevoir le rapport semestriel du conseil de copro .
Le propriétaire d'un garage qui aussi propiétaire d'une maison à l'arrière de l'immeuble a demandé de pouvoir percer le mur (partie commune) du fond de son garage pour y placer une porte afin d'accéder directement à son jardin
On nous informe que l'autorisation a été donnée, cela sans l'avis de l'A.G.
Le propriétaire a signé un papier (qui est chez le syndic) dans lequel il est écrit que s'il vend le garage, il remettra le mur en l'état.
Que se passera t'il si ce mur n'est pas rebouché après la vente, ce papier signé a t'il une valeur en cas de problème ?

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : percement d'un mur

Francis a écrit :

En dehors de l'aspect légal, le percement d'une porte dans un mur d'une brique qui ne soutient aucun niveau supérieur, même s'il est en mauvais état, ne pose pas beaucoup de problème.  Il suffit suivre qq principes simples de résistances des matériaux et de stabilité, et d'agir avec prudence.

résistance des matériaux, stabilité....sûr que Mr toutlemonde a étudié ces matières.
En tout cas, j'espère que ces travaux n'empêcheront pas la porte de mon box (qui est juste à côté) de se fermer correctement.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : percement d'un mur

Zlurp a écrit :

résistance des matériaux, stabilité....sûr que Mr toutlemonde a étudié ces matières.
En tout cas, j'espère que ces travaux n'empêcheront pas la porte de mon box (qui est juste à côté) de se fermer correctement.

Zlurp, la porte de votre boxe, fût-il juste à côté, se trouve sur un autre mur, pas sur le mur du fond... ne versez pas dans la paranoïa ! Et les travaux sont aussi supposés ne pas être réalisés par le boucher du coin et sous la seule et entière responsabilité du CP perceur.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : percement d'un mur

grmff a écrit :

J'ai déjà eu vent d'un mur mitoyen (h=3m?), séparant deux propriétés, qui était en si mauvais état qu'il est tombé d'un seul bloc d'un côté: rongé à la base, et suppression du mur perpendiculaire à une des extrémités... A peu de chose près, c'était 10 voitures bousillées, avec éventuellement des blessés voire pire.

Cela m'est arrivé, le mur séparant mon jardin de celui du voisin s'est effondré....dans mon jardin et cela quelques temps après que mes voisins aient arrachés leurs poiriers qui étaient en palissade contre le mur.
18 mètres de long sur 2 mètres de haut de briques, ça impressionne, sans compter les ennuis avec le voisin qui ne veut pas reconstruire en dur, procès etc...... Pourtant, le mur ,de mon côté, bien entretenu pas les anciens proprios puis par moi ,avait l'air solide.
Heureusement, pas d'enfant dans le jardin.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : percement d'un mur

rexou a écrit :

  Et les travaux sont aussi supposés ne pas être réalisés par le boucher du coin et sous la seule et entière responsabilité du CP perceur.

Encore une fois, vous supposez....et sous la seule responsabilité du perceur ...non puisqu'il a l'autorisation du syndic et/ou duCdC , sans présenter aucune garantie de faire le travail dans les règles de l'art.
Bon, j'ai sommeil !!!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : percement d'un mur

Bonne nuit Zlurp.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres